> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran cathodique fonctionne pas avec nouveau pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
letmoi
  Posté le 06/02/2016 @ 21:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Avant l'envoi du nouveau pc au sav mon écran cathodique fonctionnait avec mon nouveau pc.

Depuis le retour du sav, il y a eu un premier affichage qui présentait un pb avec win 8.1 puis ensuite plus rien.

Mon pc fonctionne parfaitement avec des écrans plats.

La seule chose faite au sav c'est une maj du bios, sans doute des choses au niveau win aussi car l'appui sur la touche num n'est plus nécessaire et mon mot de passe a sauté et sans doute d'autres choses.

Coté matériel un intervention sur l'alim et le dd et renvoi d'un nouvel adaptateur dvi vga car l'ancien était défectueux.

Que peut-il se passer avec le cathodique compte tenu qu'avec un autre vieux pc il fonctionne?

Merci.

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 06/02/2016 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour letmoi

Avant l'envoi du nouveau pc au sav mon écran cathodique fonctionnait avec mon nouveau pc.

C'est quoi comme nouveau pc? une tour, un pc portable

En HDMI, en VGA, autres ?

La seule chose faite au sav c'est une maj du bios,

ça ressemble plus a du bidouillage, qu'une SAV réelle

sans doute des choses au niveau win aussi car l'appui sur la touche num n'est plus nécessaire

la touche NUM est activée au démarrage par ton BIOS, ça ressemble a du bidouillage

et mon mot de passe a sauté et sans doute d'autres choses.

Un manque de respect et de vie privée vis-à-vis du client, encore du bidouillage

Coté matériel un intervention sur l'alim et le dd

Si c'est toi qui la demandé ,ok. Si c'est la sav, il faut ce poser des questions.

et renvoi d'un nouvel adaptateur dvi vga car l'ancien était défectueux.

Apparemment la seule panne réelle.

Que peut-il se passer avec le cathodique compte tenu qu'avec un autre vieux pc il fonctionne?

Faire une mise a jour du pilote de ta nouvelle carte.

A++

Anonyme
 Posté le 07/02/2016 à 08:07 
Astucien

Bonjour,

Je pense plutôt a un taux de rafraississement de l'image trop élevé, genre 60hz avec une résolution trop grande. Ce qui fait que ton tube cathodique ne le supporte pas. Dans affichage et personnaliser il faut descendre en fréquence et résolution.

letmoi
 Posté le 07/02/2016 à 10:35 
Astucien

Bonjour,

Pour les réponses à levisiteur_9 j'ai préparé hier soir un texte mais impossible avec ma tablette de faire un copié collé sur ce forum, j'ai ouvert un sujet. Je récupère un petit portable cette après midi et les réponses seront données.

pour ce qui concerne l'idée du taux de rafraîchissement c'est une idée mais comment faire la modif sans écran, là se trouve la difficulté.Ensuite comment se fait-il qu'avant ça marchait avec cet écran et ce même pc.

A+

razibus
 Posté le 07/02/2016 à 11:34 
  Astucien

Bonjour: en regardant la marque et le type de ta carte mère et ensuite voir dans le panneau de configuration s'il n' y a pas de détection automatique..quelquefois le branchement de ton téléviseur sur la tour puis l 'arrêt du pc et redémarrage suffit pour que le nouvel écran soit détecté.

Je ne suis pas fanatique des recherches et mises à jour de pilotes ..ça ne regarde que moi

letmoi
 Posté le 07/02/2016 à 12:45 
Astucien

Lorsque j'ai eu ce pc au début rien non plus sur l'écran, j'ai cru que le pc posait un problème car cet écran fonctionnait avec le vieux pc.

J'ai ensuite essayé un écran plat et avec lui pas de problème l'image était au rendez-vous.

J'ai rententé avec l'écran cathodique et il s'est mis à fonctionnait normalement.

Je ne peux plus utilisé l'écran plat qui pose des problèmes bruit au bout de 40 minutes et box qui ne fonctionne plus.

Avec un écran prêté pour un jour aucun problème avec le pc. Il y a donc bien un problème de compatibilité avec le pc et cet écran cathodique.

Je n'ai plus d'écran du tout hormis cet écran cathodique et il est donc impossible de voir quoi que ce soit au niveau win ou même bios puisque l'écran reste noir.

Je suppose qu'il n'y a rien de possiblke à faire directement sur les réglages de l'écran cathodique?

Nota: j'ai tenté plusieurs démarrage sans succès.

A+

fgondard
 Posté le 07/02/2016 à 13:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avant d'imaginer un quelconque problème de compatibilité il y a quelques points à vérifier au niveau de la connectique. Si par bonheur le câble VGA est indépendant, tester avec un autre. Bien vérifier qu'une broche n'a pas été applatie. J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce genre d'incident.

Même si l'écran n'est pas connecté on doit pouvoir afficher ses menus de réglage (OSD). Si ce n'est pas le cas il ya des chances qu'il soit passé de vie à trépas.

Naga_astuce
 Posté le 07/02/2016 à 13:13 
Astucien

Tu devrais investir dans un écran à cristaux liquide, tu gagnerais en place, poids et qualité d'image.

Pour répondre à fgondard, apparemment l’écran fonctionne avec un autre vieux PC. Enfin si j'ai bien compris.

Naga

razibus
 Posté le 07/02/2016 à 13:43 
  Astucien

Naga_astuce tu appelles ça une solution? lorsque ton cendrier est plein tu devrais investir dans une autre voiture.

Naga_astuce
 Posté le 07/02/2016 à 13:54 
Astucien

razibus,

Je n'ai jamais dis que c'est une solution, c'est une suggestion. Maintenant il fait comme il veut :)

S'il arrive à refaire fonctionner le tube avec son PC c'est le mieux qui puisse lui arriver.

Naga

fgondard
 Posté le 07/02/2016 à 14:42 
  Grand Maître astucien

Pour répondre à fgondard, apparemment l’écran fonctionne avec un autre vieux PC. Enfin si j'ai bien compris.

J'avais sauté cette phrase. Mais faut-il entendre "fonctionnait" ou "fonctionne encore" ?

letmoi
 Posté le 07/02/2016 à 21:19 
Astucien

Bonsoir,

Mon écran cathodique fonctionnait et fonctionne toujours. Je l'ai testé branché sur un netbook.

Pour info ça donne ceci en tant que moniteur Qualité couleur 32 bits Résolution écran 1152 x 864 Fréquence hertz 60 Le câble indépendant avec adaptateur qui fut relié à mon écran cathodique est bon aussi puisque j'ai pu faire fonctionner mon nouveau PC avec un écran plat.

En résumé connectique Ok, écran cathodique OK.

Il me reste à voir cette résolution qui était supportée avant et qui ne le serait plus maintenant sauf si le sav a fait des modifs non indiquées dans son rapport (ce qui est le cas puisque mon clavier devient num de suite maintenant et que mon mot de passe à sauté.

Mais comment voir une résolution de CG sans écran?

Nota : sur cet écran pour les réglages je n'ai que

1) des flèches opposées (triangle) gauche et droit, une fois un appui dessus je vois fh 53 hz fv 60hz et beaucoup de symboles mais je ne sais à quoi il correspondent ni comment y accéder une fois la touche pressée ça défile trop vite. Je ne me suis jamais soucié de ceci sur cet écran.

2) un plus et un moins qui doivent permettre une fois l'astuce connue des flèches de faire une variation. Peut-on faire quelque chose à ce niveau?

Remarque: il était prévu que j'achète un écran lcd plus en adéquation avec mon nouveau PC, mais j'avais besoin de travaillé de suite d'où mes questions car il faut aussi le temps d'aller le chercher et surtout de trouver le bon modèle, j'ai ouvert un autre sujet pour le nouvel écran.

L'écran cathodique sera encore utilisé sur un autre vieux PC ensuite.

Bonne soirée.

Modifié par letmoi le 07/02/2016 21:28
Naga_astuce
 Posté le 08/02/2016 à 07:52 
Astucien

Je ne sais plus si le sujet a été évoqué, mais as tu testé en mode sans échec (F8 au démarrage) ?

En principe dans ce mode, Windows charge les pilotes standard des périphériques et se configure sur des réglages d'affichage normalement compatible avec tous les écrans.

Naga

razibus
 Posté le 08/02/2016 à 08:14 
  Astucien

Les fréquences t pourrais changer et"monter" jusqu'à 80 htz et a résolution me semble importante 1080x750 serait mieux pour essai au moins le souci étant de pouvoir configurer ça....

Combien de millions de pixels sur mon écran de PC ?

1. Si vous avez un vieux … presque très vieux PC, il affiche le bureau de Windows dans une résolution de 800×600, soit 480.000 pixels.
  2. Un écran 17 pouces cathodique ou 15 – 17 pouces plat, affiche en souvent une résolution de 1024×768 , soit 768.432 pixels.
  3. Un écran de plus grande taille affichera une résolution de 1280×1024 ou 1600×1200, soit respectivement 1.310.720 pixels et 1.920.000 pixels.

Il est amusant de constater que la majorité de nos écrans n’affichement même pas 2 millions de pixels, alors que maintenant les appareils photos se battent à coup de 8, 10 ou 12 Megapixels ! Etes-vous sûr d’avoir besoin de tous ces pixels ? Car ce n’est pas sur votre écran que vous allez les voir ;-) sauf à zoomer tout le temps ou à imprimer toutes vos photos au format 75x50cm ;-)

Combien de millions de pixels sur ma TV ?

1. Si vous en êtes encore à la grosse TV ;-) à tube cathodique, sa résolution est de … 720×576, soit 414.720 pixels. Et oui, même pas 1/2 millions de pixels sur ces TV !
  2. Quand vous visionnez un DVD, quelques soit sont diffuseurs : TV HD ready, Full HD ou vidéprojecteur, sa résolution de départ est de … 720×576, lui aussi !
  3. Si vous êtes équipez d’un écran plat LCD, Plasma ou vidéoprojecteur HD Ready. Ils respectent la norme dite HD 720p, soit une résolution de 1280×720, soit 921.600 pixels, presque le million !
  4. Si vous avez cassé votre tirelire pour les derniers téléviseurs plats ou vidéoprojecteurs Full HD. Ils respectent la norme HD 1080p, soit une résolution de 1920×1080, soit 2.073.600 pixels. Voilà que l’on atteint enfin les 2 megapixels !

Combien de millions de pixels sur mon écran de PC ?

5. Si vous avez un vieux … presque très vieux PC, il affiche le bureau de Windows dans une résolution de 800×600, soit 480.000 pixels.
  6. Un écran 17 pouces cathodique ou 15 – 17 pouces plat, affiche en souvent une résolution de 1024×768 , soit 768.432 pixels.
  7. Un écran de plus grande taille affichera une résolution de 1280×1024 ou 1600×1200, soit respectivement 1.310.720 pixels et 1.920.000 pixels.

Il est amusant de constater que la majorité de nos écrans n’affichement même pas 2 millions de pixels, alors que maintenant les appareils photos se battent à coup de 8, 10 ou 12 Megapixels ! Etes-vous sûr d’avoir besoin de tous ces pixels ? Car ce n’est pas sur votre écran que vous allez les voir ;-) sauf à zoomer tout le temps ou à imprimer toutes vos photos au format 75x50cm ;-.

Modifié par razibus le 08/02/2016 15:28
letmoi
 Posté le 08/02/2016 à 10:57 
Astucien

Bonjour,

Peut-on passer en mode sans échec f8 alors que l'écran cathodique reste noir. La seule chose qui se passe c'est le vert à l'allumage suivit d'un décompte de chiffre puis arrivé à zéro voyant rouge.

Concrètement si j'avais le prêt d'un autre écran que dois-je mettre au niveau rafraîchissement hz et résolution avec la CG?

Merci.

razibus
 Posté le 08/02/2016 à 11:53 
  Astucien

Il me semble que pour passer au mode sans échec c'est au démarrage qu tu dois le faire donc:arrêt forcé de ta bête et redémarrage

letmoi
 Posté le 08/02/2016 à 12:14 
Astucien

Oui, mais il faut, il me semble que la phase du passage CM soit fait donc au moment où l'on peut accéder au bios puis c'est de suite après cette f8.

L'ennui c'est que comme je ne vois rien à l'écran, je ne sais pas à quel moment je dois presser cette touche f8.

razibus
 Posté le 08/02/2016 à 12:19 
  Astucien

tout de suite au démarrage tu peux faire F8 ça devrait être bon si l'affichage peut se faire...

letmoi
 Posté le 08/02/2016 à 13:07 
Astucien

Ok Razibus et si ça marche que faut-il mettre au niveau de la cg pour que l'écran cathodique soit accepté?

Ton message du 8 à 8h14 est alourdi par des répétions, je suppose que tu ne l'a pas vu.

Naga_astuce
 Posté le 08/02/2016 à 13:26 
Astucien

Si tu ne vois même pas les messages d’accueil du BIOS (juste au démarrage du système), le problème ne vient sûrement pas de Windows, réglages ou pilotes.

Tu dis que le SAV a modifié le BIOS, si l'on te prête un écran, il faudra y jeter un œil. MAJ uniquement ou MAJ et modification des réglages du BIOS ?

Tu peux aussi signaler ce problème au SAV.

Naga

razibus
 Posté le 08/02/2016 à 15:32 
  Astucien

Merci je n'avais pas vu...mon clavier "déconne" depuis ce matin..rectifié. Je serais à ta place je contacterai le SAV effectivement ils sont responsables ..imagines ce qu tu vas découvrir par la suite

letmoi
 Posté le 08/02/2016 à 16:10 
Astucien

Il y a eu maj du bios, rien dans le rapport du sav n'indique qu'ils ont modifié quelque chose.

J'ai bien contacté le sav dès l'arrivée du pc, ils m'ont demandé ded faire des manips comme retirer la pile du bios 30 sec sans succès. I;ls m'ont proposé un retour du pc avec une procédure de retolur valable jusquj'à maredi prochain.

Je ne suis pas chaud pour un retour du pc compte tenu que celui-ci fonctionne avec des écrans récents.

Je vais tenté de voir avec un autre écran qui s'arrête de fonctionner au bout de 540 minutes pour la résolution graphique et pour le bios.

Je pourrais faire une comparaison avec ce qui s'y trouvait avant, s'y toutefois mon écran plat ne s'arrête pas de fonctionner définitivement, il n'est pas tout jeune non plus et pas de super qualité, bas de gamme.

Que dois-je voir normalement au niveau cg pour que l'écran cathodique fonctionne?

Au niveau bios que dois je voir pour que ça fonctionne aussi si toutefois il y a quelque chose à modifier?

letmoi
 Posté le 08/02/2016 à 16:20 
Astucien

Pour réponse à levisiteur_9

C'est une tour dont j'ai choisi les composants.
Le pc fonctionne avec un adaptateur dvi vers vga écrans

seule chose faite au sav c'est une maj du bios,
ça ressemble plus a du bidouillage, qu'une SAV réelle.
Pourquoi? une maj était présente et elle fut faite ça me paraît normal.

Clavier numérique au départ, ça n était pas le cas avant et ça l'est maintenant peut-être que la maj bios a
corrigé un bug.
J'avais tenté avant des modifs via la base de registre pour ce pb de clavier selon une procédure sans succès.

Un manque de respect et de vie privée vis-à-vis du client, encore du
bidouillage.
Là ce n'est pas normal nous sommes d'accord ou une raison que j'ignore, de toute
facons j'ai nettoyé le dd de mes données personnelles.

Coté matériel un intervention sur l'alim et le dd

Si c'est toi qui la demandé ,ok. Si c'est la sav, il faut ce poser des
questions.
Oui c'est sur ma demande car alim bruyante au bout de 2 heures et dd qui faisait
du bruit aussi.
Oui pb avec adaptateur et pannes futures avec l'alim et le dd.

ça mérite d'être vérifié, mais si avant ça marchait avec qu'elle serait le
motif pour que ce ne soit plus le cas?

A+

Supprimer | Répondre | Répondre à tous | Transfert | Rediriger | Liste noire | Source du message | Enregistrer sous | Imprimer Revenir à INBOX Message précédent Message suivant

razibus
 Posté le 08/02/2016 à 16:26 
  Astucien

razibus
 Posté le 08/02/2016 à 16:37 
  Astucien

ça mérite d'être vérifié, mais si avant ça marchait avec qu'elle serait le
motif pour que ce ne soit plus le cas?

Si tu dois le faire uniquement sur le site constructeur de la carte -pas sur les drivers xy ou z)mais la configuration de écran doit être changé puisque tu es passé de LCD qui un rafraichissement plus bas à cathodique ..de même pour la résolution qui doit être adaptée

w36xb2w
 Posté le 08/02/2016 à 17:25 
  Astucien

Message original par letmoi

Bonsoir,

Depuis le retour du sav, il y a eu un premier affichage qui présentait un pb avec win 8.1 puis ensuite plus rien.

La seule chose faite au sav c'est une maj du bios, sans doute des choses au niveau win aussi car l'appui sur la touche num n'est plus nécessaire et mon mot de passe a sauté et sans doute d'autres choses.

Coté matériel un intervention sur l'alim et le dd et renvoi d'un nouvel adaptateur dvi vga car l'ancien était défectueux.

Merci.

Bonjour

Si ton écran ne s'affiche pas c'est a cause de la config qui a été modifiée pour s'adapter a celui du dépanneur.

Ca arrive car ils mette du hdmi si il y a la sortie sur la carte graphique et alors écran noir assuré il faut trouver un cable hdmi et écran pour remettre tout ca en ordre

Mais il y a un mais , sur les PC bien souvent on a 2 sorties VGA une sur CM et autre sur CG il te suffit de connecter sur la bonne

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
59 €Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le jeu de société Les Aventuriers du Rail Europe - Edition Collector : 15ème Anniversaire à 59 € au lieu de 74,99 €. Cette somptueuse édition collector des Aventuriers du Rail Europe célèbre des années de passionnantes aventures ferroviaires en famille ou entre amis à travers le monde. Elle inclut des wagons et des gares finement sculptés, contenus dans de magnifiques boîtes en métal toutes uniques et frappées d’un logo personnalisé. Le jeu dispose également d’un plateau surdimensionné et a été enrichi de nouvelles illustrations ainsi que de toutes les cartes Destination publiées à ce jour.

> Voir l'offre
189,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 189,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 209,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 189,99 € après remboursement.

Cet écran de 27 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseil config PC avec écran CRT+TV cathodique
ecran noir et blanc avec nouveau catalyst
ecran noir avec bip
Ordinateur crash aléatoirement avec écran noir
ecran non reconnu sur nouveau pc
vidéo fonctionne mal en plein écran
Ecran PC sur TV avec PC Asus N76VZ ?
installer un 2è écran avec XP
paramètres d'usine avec nouveau disque dur
ecran avec une partie noire au démarrage