> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Que faire de "vieux" disk dursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
guignol
  Posté le 08/02/2016 @ 23:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à vous,

je possède 4 " vieux" disques durs.

- 1 maxtor N256 model 83240D3 dont je ne trouve pas la taille. Manufacture date : 24-03-1998

- 1 Quantum 20,5 GB de 2001

- 1 Samsung 500 GB/7200rpm/16M - model HD501LJ

- 1 Hitachi 250 GB/7200rpm - Model HDS722525VLSA80 - Aout 2004

Je pense que les deux premiers sont "perdus".

Est ce que pour les deux autres, je peux les utiliser pour un NAS ? Monter un petit réseau ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement.

Publicité
DLUC
 Posté le 09/02/2016 à 00:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Bonjour,

" 1 maxtor N256 model 83240D3 dont je ne trouve pas la taille. Manufacture date : 24-03-1998"

En faisant une recherche sur le net tu aurais trouvé là :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hdsentinel.com/storageinfo_details.php%3Flang%3Den%26model%3DMAXTOR%252083240D3&prev=search

Capacité

3240 MB (3240 x 1 000 000 byte3240 Mo (3240 x 1 000 000 octets) 3420 / 1024 =3.33984375 = 3Gb

Le premier doit être en IDE un boiter externe ayant une connexion IDE sera a prévoir mais vu la taille de ce DD pas intéressant de s'encombrer d'un boitier

Le deuxième faut regarder si il a la même configuration en connexion même sanction.

Pour les autres tu en fait ce que tu veux comme utilisation.

Tous ces DD peuvent être mis sur ce type de boitier.

http://www.amazon.fr/dp/B00437L2DK/ref=asc_df_B00437L2DK31842323/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00437L2DK&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

A+

Modifié par DLUC le 09/02/2016 00:33
guignol
 Posté le 09/02/2016 à 00:56 
Petit astucien

Merci DLUC,

Je vais acheter ce que tu me proposes.

Cordialement.

DLUC
 Posté le 09/02/2016 à 09:23 
  Astucien

Bonjour,

Ce genre de matériel évite d'avoir plusieurs boitier une fois le DD plein tu le retire et tu en mets un autre.

Je te montre celui là comme modèle mais regarde les tous pour trouver celui qui te convient.

A+

razibus
 Posté le 09/02/2016 à 10:33 
  Astucien

https://www.google.fr/search?q=maxtor+N256++83240D3&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=uLG5VqjfOcH_aMOjk5gK

pour le Maxtor..

Je pense que tu n'as pas du trop te décarcasser à chercher sur la toile et tu penses que d'autres le feront.

guignol
 Posté le 10/02/2016 à 03:44 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour le Maxtor, j'ai cherché pour avoir des infos, j'ai trouvé, mais je ne savais pas quoi cette info.

C'est pour ça que j'ai demandé.

Je pense que j'ai deux solutions pour ce disk : soit la poubelle, soit la poubelle ?

Merci quand même pour le lien, je suis bien arrivé au même endroit lors de ma recherche.

Cordialement.

razibus
 Posté le 10/02/2016 à 08:07 
  Astucien

Évidement que tu as trouvé avec le lien que je t' ais envoyé, encore heureux

Les autres liens je n' ais pas cherché..Toi par contre si tu avais cherché sur la toile tu n'aurais pas eu à poser cette questions sur le site..mais soit tranquille effectuer une recherche semble assez ardu à certains et certaines.... La poubelle c'est toi que ça regarde...Je les démonte et je récupère les aimants qui sont supers puissants et je jette le reste comme ça je suis sur d'aucunes récupérations de données possibles.

MichelG51
 Posté le 10/02/2016 à 10:46 
Petit astucien

Dans un tout autre registre, tu peux les démonter et récupérer de magnifiques disques de type miroir pour de l'upcycling ainsi que deux aimants super puissants ...

Bonne journée

Michel

fgondard
 Posté le 10/02/2016 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le Maxtor peut servir de presse livre.

Le Quantum devrait encore pouvoir servir comme support de sauvegarde pour une partition système. En y installant l'outil de restauration on a un truc tout prêt en cas de pépin. Si la carte mère possède encore un port IDE on peut mettre ce disque en interne et pour restaurer il suffit d'amorcer sur ce disque. Mais bon, aujourd'hui il y a des clés USB de grosse capacité.

Les deux autres tu en fait ce que tu veux mais dans un NAS, si on veut faire du RAID sur deux disques, il faut qu'ils soient de même capacité.

Publicité
guignol
 Posté le 10/02/2016 à 14:56 
Petit astucien

Merci pour toutes vos réponses.

A Razibus, J'AI FAIT DES RECHERCHES pour le disk maxtor et ça ne m'a rien donné de plus que le lien que tu m'as donné.

Google est mon ami et je n'attends pas tout des autres. Si j'ai demandé ici se que je pouvais en faire, c'est parce que je n'ai pas trouvé l'info dans mes recherches. Je voulais avoir l'avis de personnes bien plus compétentes que moi.

Je vais donc le démonter pour récupérer les aimants.

Merci à vous tous pour votre aide.

Cordialement.

razibus
 Posté le 10/02/2016 à 15:53 
  Astucien

Maxtor: si tu avais trouvé et lu le lien que je t' ais expédié, tu n'aurais pas demandé la taille je pense ,tu clic sur un lien et tu espères avoir une réponse spéciale pour toi ? ....ensuite je n' ais pas cherché à juste titre ce que je peux trouver tu peux le faire aussi ..la preuve Ce que je eux trouver sur la toile je ne demande pas ensuite.

guignol
 Posté le 10/02/2016 à 16:56 
Petit astucien

Razibus.

Avec le lien que tu m'as donné, je suis arrivé aux mêmes résultats que mes recherches.

Ce que je voulais savoir et que j'ai écrit dans mon message, c'est ce que je pouvais faire de ces disques. Les caractéristiques ce n'était pas le plus important. (vu la date du disque).

Merci quand même à vous pour votre aide et votre recherche.

Cordialement.

razibus
 Posté le 10/02/2016 à 17:01 
  Astucien

- 1 maxtor N256 model 83240D3 dont je ne trouve pas la taille. Manufacture date : 24-03-1998

guignol
 Posté le 10/02/2016 à 17:17 
Petit astucien

Je vous remercie infiniment de votre aide, c'est vraiment très aimable de votre part de m'avoir aidé à la recherche de la taille du disque dur.

DLUC m'a fait la même réponse que vous, mais en plus il m'a dit ce que je pouvais faire de tous mes disques.

C'était le plus important pour moi.

Cordialement.

secujac
 Posté le 10/02/2016 à 18:02 
Astucien

Bonjour,

Pour celui de 20 Go, tu peux effectivement le mettre hors service.

Comme qlqn te l'a suggéré, tu peux le démonter, c'est intéressant de voir l'intérieur au moins une fois dans sa vie, c'est ce que je fais également, et je récupère les aimants, que j'utilise pour magnétiser des pointes d'outils, ou maintenir des trombones (agrafes) sur mon bureau. (Le vrai, pas celui de l'ordinateur...)

Bonne continuation.

guignol
 Posté le 10/02/2016 à 19:41 
Petit astucien

Bonsoir et merci Secujac

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
35,71 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 35,71 €

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 35,71 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire l'image disk
Récup 2 "vieux" PC pour en faire 1.........
Disk Amovible Neuf Répond plus. Que faire?
vieux disques durs dans ordi récent
faire du neuf avec du vieux (pc portable) ?
Quoi faire avec un vieux P3 800 Mhz
Vieux PC + Disk dur 80GB
faire evoluer mon vieux pc
comment faire avec 2 disques durs?
Remplacement disque durs comment faire une image
Plus de sujets relatifs à Que faire de "vieux" disk durs
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis