> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Brancher une TV Philips sur mon PC en HDMI.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eric_68
  Posté le 10/02/2016 @ 08:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je souhaite utiliser un téléviseur que l'on m'a donné comme écran pour mon PC. La meilleure possibilité qui s'offre à moi est de le câbler en HDMI.

Sur ma carte graphique, j'ai donc laissé brancher mon moniteur actuel sur la prise VGA et j'ai branché le téléviseur sur l'HDMI.

Quand je branche ou débranche la prise HDMI, mon ordi fait le petit son habituel d'un branchement correct.

Sur le téléviseur, quand je choisis HDMI2, les messages suivants apparaissent : « Attendez s'il vous plaît. » puis « pas d'entrée vidéo »; le fond d'écran est bleu.

Quand je choisis HDMI1, le message suivant apparaît : « Attendez s'il vous plaît » ; le fond d'écran est vert (peut-être du même vert que le fond d'écran de mon bureau, mais ce n'est pas sûr).

À chaque fois que je change d'HDMI, le petit son habituel est produit par mon ordi.

Le téléviseur est un Philips 26PFL7532D LCD 66 cm (26")... autre site ici.

Publicité
razibus
 Posté le 10/02/2016 à 09:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour: il faut que tu vois au niveau de ta carte graphique les possibilités qu'il y a.....si tu branches le téléviseur comment ça se passe ? c'est quelquefois soit l'un soit l'autre mais pas les deux sorties VGA ou ? et HDMI ou encore brancher ton téléviseur sur ta carte en hdmi arrêter le PC et redémarrer c'est une solution ,mais le mieux est auprès du constructeur avec le type de la carte tu devrais trouver ton bonheur.

prosper34
 Posté le 10/02/2016 à 11:08 
Astucien

c'est sur ton PC qu'il faut regarder mais avec ce que tu donnes comme info la boule de cristal ne nous éclaire pas.

Eric_68
 Posté le 10/02/2016 à 16:14 
Petit astucien

En effet, excusez-moi, je pensais que le problème venait plus de la télévision. Ce matin, j'ai fait quelques essais avec AMD Catalyst Control Center*. Il reconnaît bien les deux écrans (avec le 1 et le 2 affiché sur chaque écran), mais je n'ai pu que "dupliquer" mon écran avec une très mauvaise résolution sur la TV.

Sinon je suis sous Windows 7 et ma carte graphique est une ASUS Radéon R7 240 0db.

*AMD Catalyst Control Center. Version 2014.0529.1111.18210. Copyright © 2002 - 2013 by Advanced Micro Devices. Inc.

razibus
 Posté le 10/02/2016 à 16:19 
  Astucien

Il me semble qe depuis ta carte graphique tu peux aussi changer ta résolution sur l' écran tv.

Eric_68
 Posté le 10/02/2016 à 16:32 
Petit astucien

Oui, c'est ce que j'ai essayé ce matin.

Sur la page suivante, on trouve plusieurs formats possibles :

http://www.philips.fr/c-p/26PFL7532D_12/lcd-66-cm-26-pouce-technologie-numerique-integree/sp%C3%A9cifications

J'avoue que je n'ai pas bien tout compris au logiciel AMD Catalyst Control Center ; il reste encore des points obscurs.

Enfin, pour l'instant, je ne vais utiliser qu'un seul écran sur mon ordi. Quand je le relancerai, je débrancherai le VGA, pour voir ce que cela donne sur la télé.

razibus
 Posté le 10/02/2016 à 16:43 
  Astucien

Le réglage de ton écran monitor vga tu pourras le faire depuis ton pc mais le réglage téléviseur tu pourras le faire sur le téléviseur par exemple sur ext 5 ou 6 la résolution sera de ???peut-être une détection/réglage automatique ?

Il ne me semble pas que tu puisses sur ta carte avoir un réglage x pour VGA et y pour HDMI -à voir toutefois-

Modifié par razibus le 10/02/2016 16:46
prosper34
 Posté le 10/02/2016 à 17:12 
Astucien

1 - ton Catalyst Control Center est un peu vieux,prends une version + récente.

2 - depuis CCC, vois si tu peux modifier la résolution écran TV

3 - si tu duplique l'affichage, la CG te mettra la résolution la + basse écran/TV

4 - si tu étends l'affichage, tu peux mettre la résolution maxi de chacun

Eric_68
 Posté le 11/02/2016 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce matin, j'ai réalisé des tests en utilisant uniquement la télévision. Mon impression est mitigée, car les caractères ne sont jamais très nets.

Cette TV a une résolution de 1366 par 768.

Dans les paramètres de Windows 7 comme dans CCC, cette résolution n'existe pas. Doit-on charger un driver ? Peut-on forcer Windows envoyé à la télévision sa résolution native ?

Sur le site de Philips, ils indiquent une résolution de 1024 par 768 pour le format informatique. J'imagine que s'ils avaient mieux à proposer ils le feraient… C'est discutable ? Dois-je télécharger un pilote Philips où puis-je me contenter de ce que me fournit Windows sept ?

Quand je mets à jour de CCC, il me propose tout ceci :

http://prntscr.com/a1rtp2

http://prntscr.com/a1rtxl

J'ai décoché tout ce que j'ai pu, mais j'hésite à installer ce pack. Qu'en pensez-vous ?

PS Une fois que j'aurais bien réglé ce problème de TV, je me pencherai sur le problème des deux écrans simultanés.

Modifié par Eric_68 le 11/02/2016 09:43
Publicité
razibus
 Posté le 11/02/2016 à 11:22 
  Astucien

Re tu n'as été voir au bon endroit sur la notice Philips 1366x768 est une résolution pour diffusion image TV pour une diffusion informatique le maximum est 1080x764 c'est la raison pour laquelle j'ai indiqué Ext 5 ou 6 avec une résolution spécifique pour informatique.

Papy49 je suis en 1024x764 sur un écran de 80cm LG et c'est net, sans reproche

Eric_68
 Posté le 11/02/2016 à 11:37 
Petit astucien

Entendu, mais je lance la mise à jour de CCC, avec le choix indiqué ci-dessus ?

razibus
 Posté le 11/02/2016 à 12:08 
  Astucien

Si tu pouvais éviter les abréviations...CCC C'est quoi? donc je ne peux pas répondre.

Eric_68
 Posté le 11/02/2016 à 13:18 
Petit astucien

C'est pas moi qui ait commencé ! C'est Prosper 34 !

CCC = Catalyst Control Center

prosper34
 Posté le 11/02/2016 à 14:30 
Astucien

alors, razibus, ton neurone défaille, tu utilises toi aussi des abréviations.

dans CCC, il faut fouiner, c'est fonction de la version et du matériel mais s'il trouve le matériel tu peux régler.

razibus
 Posté le 11/02/2016 à 14:39 
  Astucien

prosper34 a écrit :

alors, razibus, ton neurone défaille, tu utilises toi aussi des abréviations.

dans CCC, il faut fouiner, c'est fonction de la version et du matériel mais s'il trouve le matériel tu peux régler.

Pour fouiner il faut en avoir envie..et pour répondre et fouiner me ferais certainement trouver des abréviations qui n'ont rien à voir..quant à mon neurone il en a autant à ton service que réciproquement .

Modifié par razibus le 11/02/2016 14:43
razibus
 Posté le 11/02/2016 à 14:48 
  Astucien

Eric_68 CCC je ne connais pas et je préfère te dire que si tu dois faire des mises à jour et autre ayant un rapport avec Philips mieux vaut aller sur le site Philips avec le type de ton téléviseur tu auras plus de chance de trouver ce que tu recherches. Ou sur le site de ta carte mais le site Windows 7 ???ils ne sont pas fichus d'avoir des mises à jour qui fonctionnent pour leur matériel alors....

prosper34
 Posté le 11/02/2016 à 14:57 
Astucien

razibus, ce n'était qu'une plaisanterie

lu sur un site marchand :

J'ai commandé une 1 ère carte qui s'est avéré défectueuse et qui ne montrait pas d'affichage. Je m'en suis pris au service technique qui ne voulait pas m’échanger le produit avec une vapor-x afin d'être certains de ne plus avoir ce problème, refusant cet échange j'ai pris le risque de faire un échange de carte et la 2ème que j'ai reçu fonctionne du tonnerre, bien heureusement pour moi.
Je retire donc une étoile pour le délais d’échange, leur relation client et la prise de risque avec cette carte reconditionnée par Sapphire.

Publicité
Eric_68
 Posté le 11/02/2016 à 18:40 
Petit astucien

Le réglage de ton écran monitor vga tu pourras le faire depuis ton pc mais le réglage téléviseur tu pourras le faire sur le téléviseur par exemple sur ext 5 ou 6 la résolution sera de ???peut-être une détection/réglage automatique ?

J'ai en effet le choix des entrées :

...
EXT1
EXT2
EXT3
EXT4
HDMI1
HDMI2
...

Si je te comprends bien, on peut paramétrer la résolution directement sur un téléviseur ?

razibus
 Posté le 11/02/2016 à 18:53 
  Astucien

Oui exactement comme indiqué tu alloues une des HDMI 1 ou 2 pour la résolution informatique regarde si l'une des deux n'a pas une adaptation automatique.

Le choix des Entrées ..c'est une copie d'écran effectuée depuis la notice de ton téléviseur que j'ai posté à 11h22 donc c'est normal que ce soit exact le contraire aurait été ennuyeux.

razibus
 Posté le 11/02/2016 à 19:32 
  Astucien

Sur la notice du téléviseur:

Menu
Eric_68
 Posté le 12/02/2016 à 07:43 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Dans le menue option, je n'ai pas la fonction « mode sélection ».

Compte tenu de ce que dit le manuel (1), j'imagine que mon PC ne prend pas en charge les résolutions 480p ou 720p. Cela m'étonne quand même qu'un PC de moins de un an n'en soit pas capable.

Je viens de lire que "Le signal 720p a été prévu pour avoir une définition de 1 280 × 720 pixels en progressif, avec un rapport d'image de 16/9". Mais cela ne correspond pas au format recommandé par Philips.

Dans un premier temps, il faudrait déjà que je vois apparaître ce « mode sélection ».

(1) Menu Options

Le menu Options contient les fonctions
Mode sélection et Format.
Lorsque vous raccordez un PC prenant en
charge les résolutions 480p ou 720p, la
fonction Mode sélection apparaît dans le
menu Options. Vous pouvez alors choisir
le mode PC et HD.

La fonction Format de l'image est
identique à celle du téléviseur. (Voir page
37).

razibus
 Posté le 12/02/2016 à 08:14 
  Astucien

Le Pc est une chose. réglé par ton Pc pour la prise VGA en 1024x768 en 80MHz -valeur exemple- et ton réglage TV est à effectuer sur ta télé en 1024x768 maximum et 60MHz-le LCD ne veut pas plus- les rafraîchissements sur ta télé le réglage je ne sais pas ou il se trouve mais est possible. Il te faut régler par ordre ton écran "VGA" et ensuite tu fais ta liaison PC →TV mais tu ne pourras pas je pense fonctionner en VGA et en HDMI tu as un choix à faire ta carte détecte les appareils connectés mais fait un choix. Tu as essayé de brancher ta télé seule en débranchant la fiche VGA ?

Remarque :
lorsque vous utilisez HDMI
pour relier le téléviseur au PC, il est possible
qu’ils ne fonctionnent pas correctement. Vous
pouvez résoudre ce problème en changeant
la résolution ou les réglages de l’appareil relié
au téléviseur. Dans certains cas, une boîte
de dialogue peut s’afficher. Il vous suffit alors
d’appuyez sur OK pour continuer à regarder
la télévision. Reportez-vous au guide de
l’utilisateur de l’appareil raccordé pour plus
d’informations sur les modifications à apporter.
Eric_68
 Posté le 12/02/2016 à 09:12 
Petit astucien

Oui, pour l'instant, je ne fonctionne qu'avec un seul écran : la TV.

Sur le PC, j'ai choisis la résolution 1 280 × 720 et la fonction Mode sélection est bien apparue dans le menu. J'ai donc pu déclarer la TV en mode PC. Cette résolution ne donne évidemment pas un résultat très satisfaisant. Sur le PC, j'ai donc choisi la résolution proposée par Philips : 1024 x 768. En choisissant le format 4:3, le résultat est moyennement satisfaisant (par rapport à un moniteur PC) : les caractères sont gros et légèrement environnés de flou.

D'un autre côté, je suis ennuyé car j'ai voulu mettre à jour Catalyst Control Center et cela n'a pas fonctionné. Pour ce problème, je vais ouvrir une autre discussion.

razibus
 Posté le 12/02/2016 à 09:34 
  Astucien

Sur le pc j'ai 1024x 768 mais il est vrai que j'ai réglé les icônes,textes etc à volonté par différend paramètres..La résolution de la télé est trop ? importante il est souvent préconisé maxi 1024x 768 ensuite on a des déformations diverses c'est une base

ne fonctionnent pas correctement. Vous

pouvez résoudre ce problème en changeant
la résolution ou les réglages de l’appareil relié

au téléviseur.

Une fois que ça fonctionne ça n'est que des réglages à affiner

En choisissant le format 4:3, le résultat est moyennement satisfaisant (par rapport à un moniteur PC) : les caractères sont gros et légèrement environnés de flou.????j'ai laissé ce réglage en automatique.

D'un autre côté, je suis ennuyé car j'ai voulu mettre à jour Catalyst Control Center et cela n'a pas fonctionné. Pour ce problème, je vais ouvrir une autre discussion. Les mise à jour de préférence sur le site constructeur tu auras moins de surprises.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
6,63 €Adaptateur Benfei HDMI -> VGA à 6,63 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Benfei HDMI vers VGA qui passe à 6,63 € au lieu de 8,49 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
25,99 €Clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Blue) à 25,99 €
Valable jusqu'au 17 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Aukey KM-G12 (switch Aukey Red) qui passe à 25,99 € avec le code promo NEBFTEXI. La livraison est gratuite. Ce clavier mécanique pour joueurs possède des switch Aukey Red, dispose d'un panneau en métal et d'un éclairage RGB personnalisable. Ses 105 touches sont anti ghosting : vous aurez donc la possiblité de de presser plusieurs touches en même temps : elles ne seront pas confondues.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Brancher mon écran avec prise HDMI ?
quel cable pour brancher un pc sur un port hdmi
Ecran PHILIPS 247E6
VGA/PC portable => HDMI/TV ?
brancher un clavier sur ps4
Brancher écran Mac sur tour Windows
Utiliser un cable répartiteur VGA pour brancher 2 PC sur un même écran
Achat Ecran Philips BDM3270QP oui mais ...
Adaptateur hdmi displayport vers dvi vga
clé HDMI
Plus de sujets relatifs à Brancher une TV Philips sur mon PC en HDMI.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis