> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité sur mon netbook ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Etiab
  Posté le 27/02/2016 @ 07:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai ce netbook Asus : Ordinateurs portables et Ultrabooks | ASUS Transformer Book T200TA | ASUS France

Je voudrais y mettre un SSD à la place du HDD.. Mais avant il me faut la capacité du disque dur.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Etiab le 27/02/2016 15:15
Publicité
Anonyme
 Posté le 27/02/2016 à 07:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Normalement c'est un 500 Go

Mais tu peux le vérifier avec l'explorateur de Windows ou dans la gestion des disques section Stockage

Mais tu n'est pas obliger de le remplacer par un SSD de 500 Go, tu peux y mettre un 128 Go ou 256 Go

Etiab
 Posté le 27/02/2016 à 15:11 
Petit astucien

Re-bonsoir,

Je n'ai rien trouvé avec l’explorateur Window$ ou « Gestion des disques ».

J'ai trouvé ICI : : le HDD de mon netbook ne fait pas du tout 500 Go, mais seulement 32 Go.

Maintenant, j'aimerais bien avoir vos conseils pour passer d'un HDD 32 Go à un SSD de plus grande capacité (64 Go par exemple) et plus de RAM aussi.

Merci d'avance.

Modifié par Etiab le 27/02/2016 21:08
Etiab
 Posté le 28/02/2016 à 04:39 
Petit astucien

Up Up

Une suggestion, un commentaire ?

Merci.

DLUC
 Posté le 28/02/2016 à 10:13 
  Astucien

Bonjour,

Sur le site de référence lien que tu donnes

32 Go 5400 tpm Avec 500 Go

Baie de disque dur intégrée pour augmeter l'espace de stockage (1 To maximum)

Stockage et mémoire : SSD 32 Go, RAM 2 Go

Sur la fnac il donne ça comme stockage DD : Capacité DD 500Go 5400 t/mn

A ce que je crois cet appareil pourrait avoir un SSD eMMC pour le système plus "ou à ajouter" un DD 500Go

Stockage eMMC et mémoire vive
Grâce à sa mémoire eMMC de 128 Go (32Go), démarrez, accédez à vos données et éteignez l'ASUS Transformer Book T100 (200TA) en un rien de temps. Le stockage sans mécanique eMMC vous permettra un accès ultra rapide à toutes vos données. L'ASUS Transformer Book T100 (200TA) dispose de 2 Go de mémoire vive.

Quelques explications sur ce type de montage

http://www.generation-nt.com/samsung-flash-emmc-memoire-production-20nm-jedec-actualite-1610121.html

Maintenant avant tout achat faut que tu ouvres ton PC pour voir de quoi est équipé ton UltraBoock.

A+

Etiab
 Posté le 28/02/2016 à 17:04 
Petit astucien

D'abord, avant de choisir mon SSD :

1) Je dois savoir si un SSD sera bien compatible avec la carte mère de mon ASUS Transformer Book T200TA.

Je ne sais pas où trouver ça.

2) Je dois connaître les dimensions (format, épaisseur, etc.) du SSD si 1) est OK.

Je ne sais pas où trouver ça non plus.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Modifié par Etiab le 28/02/2016 17:09
emilejules
 Posté le 28/02/2016 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour

Va sur le site de Crucial.fr : diagnostique gratuit à l'aide d'un petit programme, de ton Pc et solutions proposées tant en matière de SSD que d'extension mémoire.

Je l'ai fait c'est super (voir mes posts).

Ps: je ne travaille pas pour Crucial !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
449,99 €Portable Dell Inspiron 15 3501 (15.6 pouces, FullHD, Core i3, 8Go, SSD 256Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 15 3501 qui passe à 449,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 529 €. Cet ordinateur possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i3-1115G4 avec chip graphique Intel UHD intégré, 8 Go de RAM (extensibles à 16 Go) et un SSD NVMe de 256 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

> Voir l'offre
199,99 €Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi Note 9 Pro qui passe à 199,99 € au lieu de 300 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 720, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 64 +8 +2 + 2 MPixels et d'un APN 32 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 10 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide. Un bracelet sportif Xiaomi Mi Band 5.0 vous est également offert (valeur 30 €).

> Voir l'offre
414,90 €NAS QNAP TS-451+ 4 baies (quad core, 2 Go RAM) à 414,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-451+ 4 baies à 414,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 500 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 4 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Intel Celeron J1900 2 GHz et 2 Go de RAM (extensible jusqu'à 8 Go), le TS-451+ délivre de bonnes performances multitâches et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0, un port HDMI et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel. 

Vous pouvez même brancher votre TV sur le NAS pour profiter de votre contenu multimédia (télécommande fournie).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis