> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 carte graphique pc portable dellSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
niang
  Posté le 05/03/2016 @ 19:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour a tous

je possède un pc portable Dell inspiron 17R n7010, depuis 2 jours lorsque je l’allume il y a 8 bips et ecran noir, je suppose que c'est la carte graphique,j'ai essayé avec un ecran externe et il y a des rayures de toutes les couleurs

j'ai démonter la carte mère, mais je ne vois pas la carte graphique, je suppose qu'elle est intégré a la carte graphique mais où elle t'elle ,

Si quelqu'un connait cette CM peut elle m'indiquer l'endroit, je joins une photo. Merci d'avance

Modifié par niang le 05/04/2016 15:14
Publicité
DLUC
 Posté le 06/03/2016 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Normalement comme elle est intégré "une puce" à la carte mère si tu la trouves tu vas avoir beaucoup de mal à la changer voire impossible

Regarde sous le refroidisseur on ne sait jamais !!!!!

A+

niang
 Posté le 06/03/2016 à 11:33 
Petite astucienne

merci dluc je vais regarder, j'ai vu sur des forums qu'il chauffait la CG au four ou lampe infrarouge pour ressouder les composants, tu crois que c'est possible, de toute façon si la CG est HS c'est bon pour la poubelle ou bien changer CM mais trop chère

niang
 Posté le 12/03/2016 à 16:14 
Petite astucienne

Bonjour

j'ai démonte le refroidisseur et j'ai remarqué que le pad thermique sur le GPU était complètement en morceau, j'ai voulu mettre de la pâte thermique à la place

mais j'ai remarqué que le refroidisseur ne reposait pas dessus, il y a au moins 1 mm d'écart, donc je suis obligée de mettre un pad d’épaisseur 1.5 mm, mais je n'arrive pas

à en trouver, à chaque fois c'est marqué ne convient pas au GPU c'est uniquement pour le processeur.

quelqu'un saurait où je peux trouver ce genre de pad.

je rappelle le nom de mon pc portable Dell inspiron 17R n7010

merci de vos réponses

Modifié par niang le 12/03/2016 16:16
fgondard
 Posté le 12/03/2016 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a des chances qu'il soit trop tard, des soudures de la puce graphique ont laché. C'est ainsi que finissent beaucoup de portables (ça rime avec jetable).

Le seul remède, qui marche souvent et que j'ai déjà expérimenté avec succès, c'est le passage au four. Quelques minutes à 120 °. Bien sûr il faut mettre la carte mère à nu et enlever tout c equi est démontable. Certain préfèrent le décapeur thermique mais ça me semble un peu violent et difficile à maîtriser.

Si tu n'arrives pas à plaquer le dissipateur sur la puce tu peux mettre une tôle de cuivre ou d'aluminium pour servir d'entretoise. Elle devra être parfaitement plane et enduite de pâte thermique sur ses deux faces. Personnellement, au lieu de ce truc vendu hors de prix, j'utilise ce dont on s'est toujours servi en électronique : de la graisse silicone. Celle vendue en grande surface pour la robinetterie convient parfaitement.

niang
 Posté le 13/03/2016 à 08:26 
Petite astucienne

merci fgondard de me répondre, le remède que j'ai appliqué c'est le pistolet thermique mais pour voir si ca fonctionne il faut que je remonte le dissipateur sur la puce graphique,

c'est pour cela que je cherche un pad thermique pour comblé l'espace, plus simple pour moi que de la tôle de cuivre, je me débrouille en réparation mais je ne suis pas une pro

est ce que ce genre de pad irait sachant que 1mm c'est trop juste il faudrait que j'en mette 2 l'un sur l'autre je ne sais pas si c'est possible, l'idéale serait 1,5 mm

http://www.amazon.fr/Dissipateur-Refroidissement-Conducteur-Thermique-30x30x1mm/dp/B00W981D9S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457853331&sr=8-1&keywords=pad+thermique+gpu

ou alors celui ci en 2 mm

http://www.amazon.fr/Ordinateurs-processeur-refroidisseur-Conducteur-30mmx30mmx2mm/dp/B01BHV9HCM/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1457853331&sr=8-10&keywords=pad+thermique+gpu

ou ça en 1.5 mm http://www.fnac.com/mp11762258/Pad-Thermique-15x15x1-5mm-5-W-mk/w-4

merci pour vos réponses

Modifié par niang le 13/03/2016 08:54
fgondard
 Posté le 13/03/2016 à 19:53 
  Grand Maître astucien

Avant d'acheter quoi que ce soit tu peux mettre une tartine de graisse silicone et faire un test de démarrage pour voir si ton intervention a été efficace. Si tu arrêtes rapidement ça n'aura pas le temps de chauffer outre mesure.

Sur un portable dont le ventilateur été cassé c'est ainsi que je j'avais procédé. Après le passage au four, sans même tout remonter, j'ai vérifié que l'affichage était OK avant de me procurer un autre ventilateur.

niang
 Posté le 14/03/2016 à 07:41 
Petite astucienne

merci pour ton aide fgondard

niang
 Posté le 31/03/2016 à 08:29 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Voila comme je l'ai dit j'ai réparé ma carte graphique pc portable Dell 17R N7010 avec un décapeur thermique, je cherchais un pad pour mettre sur la carte graphique, j'en ai trouvé un épaisseur 1mm, j'ai remonté le tout, et miracle ça fonctionne impeccablement bien. la carte graphique s'est bien ressoudé, la température est de 50°, bien sur si je fais un jeu dessus elle monte a 80°donc vaut mieux éviter, par contre pour la bureautique impec. maintenant a voir combien de temps elle tiendra le coup.

je voulais remercier le forum pour leur aide

Modifié par niang le 31/03/2016 12:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

RueDuCommerce propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 94,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
133,18 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € avec le code BGbec4d6 (stock Europe)
Valable jusqu'au 13 Avril

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 133,18 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code BGbec4d6. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte graphique externe sur pc portable gamer ?
carte graphique pour un PC portable
carte graphique externet sur pc portable ???
mise à jour carte graphique PC portable XP
Problème de carte graphique ( PC portable NEUF )
PC portable HP carte graphique HS ?
Carte graphique bug sur PC portable
Carte graphique pour ordinateur portable
prix d'une carte graphique 8600 gs pour portable
Remplacement carte graphique d'un dell 521
Plus de sujets relatifs à carte graphique pc portable dell
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis