> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 adaptateur tnt hd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nanoulaurent
  Posté le 10/03/2016 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONJOUR J AI ACHETE UN DECODEUR TNT HD SCHAUBLORENZ 755MPEG4, ET MON ECRAN DU TELEVISEUR RESTE BLEU. QUELQUN PEUT ME DIRE SI IL A RENCONTRE DES PROBLEMES AVEC CE GENRE DE DECODEUR? MERCI D AVANCE DE VOTRE REPONSE..

Publicité
Delta01
 Posté le 10/03/2016 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Marque et modèle du téléviseur?

Type de branchement: HDMI ou péritel?

Pour commencer, branche toi en péritel uniquement, ce qui exclu les problèmes de résolution inadaptée

nanoulaurent
 Posté le 10/03/2016 à 19:01 
Petit astucien
REBONJOUR Je te remercie de ta reponse. En ce qui concerne mon Televiseur sa marque est Philips ecran plat de 70 cm, et le branchement est peritel. Donc en bref j ai ote l antenne de la tele afin de la brancher au decodeur tnt. Puis j ai connecte le televiseur au decodeur par un cordon en prises peritels. Enfin j ai branche le decodeur a la prise de courant. Egalement a l aide de la telecommande du televiseur j ai resolu exteriur 2, etant donne que je possede 2 entrees peritel sur mon televiseur. Je pense qu en faisant tout ca, l ecran du televiseur devrait indiquee quelque chose au lieu de rester noir, qu en penses tu? Merci pour ta reponse.
jpmeur58
 Posté le 10/03/2016 à 19:38 
Petit astucien

change la source

nanoulaurent
 Posté le 10/03/2016 à 20:54 
Petit astucien

Merci pour ta reponse. Je crois bien que j avais changé de source c est à dire les 3 exterieurs et ce sans résultat. Je vais acheté un cordon hdmi en espérant que ça marche, et je te tiendrais au courant. Merci encore.

DLUC
 Posté le 10/03/2016 à 22:34 
  Astucien

Bonjour,

Il doit pouvoir fonctionner sur la prise péritel, j'ai eu un souci similaire chez ma voisine pour changer la source sur son téléviseur il faut appuyer sur le zéro de la télécommande téléviseur regarde on ne sait jamais.

A+

Delta01
 Posté le 11/03/2016 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

1- Est ce que le décodeur s'allume?

2- Peux-tu donner la référence exacte de ta télé?

Normalement, si elle permet la réception des émissions HD, tu devrais relier la sortie antenne du décodeur à l'entrée antenne de la télé, ce qui n'est pas précisé dans tes réponses.

Ceci n'a, en principe, pas d'influence sur la résolution de ton problème mais méritait d'être signalé.

Si tu as une entrée HDMI sur la télé, relie-la à la sortie HDMI du décodeur.

Si ton problème persiste, retour du décodeur pour échange.

w36xb2w
 Posté le 11/03/2016 à 11:32 
  Astucien

Bonjour

Il faut ne pas oublier de configurer le décodeur avec la recherche des chaines

nanoulaurent
 Posté le 11/03/2016 à 17:22 
Petit astucien

Bonjour les Amis impossible d obtenir les chaînes en HD et ce malgré les branchements péritél Heli. J ai remarque que le Decodeur que j acheté ne s allume ni en marche ni en veille. Donc j ai décidé de le rendre et d en rachète un autre à la FNAC ou chez Darty. Merci encore pour vos reponses.

Publicité
emilejules
 Posté le 11/03/2016 à 17:57 
Petit astucien

Bonsoir

Tu dis que tu as débranché l'antenne de la télé pour la brancher au décodeur TNT. Mais as-tu relié le décodeur à la prise d'antenne murale ? C'est peut être une question idiote et je ne mets pas tes compétences en doute, mais cela m'arrive aussi de zaper ce genre de détail !

Amicalement.

nanoulaurent
 Posté le 11/03/2016 à 20:09 
Petit astucien

Oui bien sûr j ai bien branche l antenne au Decodeur et également à la prise antenne murale. Je crains que mon Decodeur fonctionne mal !

Sam58
 Posté le 12/03/2016 à 09:08 
  Astucien

Bonjour.

Tu as aussi branché la prise de courant du décodeur ? Pas de bouton marche/arrêt ou veille ?

Si rien du tout ne s'allume, c'est pas bon.

w36xb2w
 Posté le 12/03/2016 à 09:31 
  Astucien

Bonjour

Bizarre je ne trouve nulle part la notice de ton décodeur par contre je trouve celle ci qui y ressemble

http://manuel-utilisateur.logisav.fr/SchaubLorenz/TNT-1226MPEG4/TNT-1226MPEG4%20FRE%20IM.pdf

A priori il n'y a pas de bouton de marche arret ce qui me parait normal sinon la date heure et programmation d'enregistrement ne se feront jamais.

Tu dois avoir loupé quelque chose dans l'installation ou ton antenne n'est pas adaptée ( ce qui m'est arrivé alors qu'elle avait toujours fonctionné, j'en achète une autre je la monte et idem je la rapporte et en prends une autre amplifiée et la OK)

Lis bien la page 10

Modifié par w36xb2w le 12/03/2016 09:32
Delta01
 Posté le 12/03/2016 à 11:29 
Astucien

nanoulaurent a écrit :

Oui bien sûr j ai bien branche l antenne au Decodeur et également à la prise antenne murale. Je crains que mon Decodeur fonctionne mal !

Bonjour,

Tu n'as pas répondu à ma question: quel est le modèle de ton téléviseur ?

Philips plat de 70 cm, ce n'est pas suffisant.

Il y a une référence au dos

Ceci pour connaître ses possibilités.

Sam58
 Posté le 12/03/2016 à 11:58 
  Astucien
nanoulaurent a écrit :

J ai remarque que le Decodeur que j acheté ne s allume ni en marche ni en veille.

Si l'indicateur d'état ne s'éclaire pas (ni vert, ni rouge), c'est déjà qu'il n'est pas alimenté (pas de secteur ou décodeur HS).

nanoulaurent
 Posté le 12/03/2016 à 19:17 
Petit astucien

Salut les Amis. En définitive j ai rendu l adaptateur Tnt et donc j ai été remboursé. On verra bien le 7 avril , il se peut que mon problème soit résolu le fait que je possède une box de SFR pour voir la Tele. Merci de votre repobnse.

DLUC
 Posté le 13/03/2016 à 11:43 
  Astucien

Bonjour,

" il se peut que mon problème soit résolu le fait que je possède une box de SFR pour voir la Tele"

Non c'est indépendant puisque le decodeur HD doit être branché sur la prise antenne de toit.

Ta box SFR elle est branché comment, ADSL, fibre, ou cable.

A+

Publicité
Delta01
 Posté le 13/03/2016 à 12:08 
Astucien

DLUC a écrit :

Bonjour,

" il se peut que mon problème soit résolu le fait que je possède une box de SFR pour voir la Tele"

Non c'est indépendant puisque le decodeur HD doit être branché sur la prise antenne de toit.

Ta box SFR elle est branché comment, ADSL, fibre, ou cable.

A+

Bonjour,

Je pense que le problème est ailleur:

nanoulaurent possède un téléviseur Philips à écran plat(dont on ne connaîtra jamais la référence tenue top-secret) qui ne capterait pas le mp4, ce qui reste à prouver.

nanoulaurent veut donc acquérir un décodeur tnt pour ne pas tomber en panne le moment venu mais sa télé est reliée à une box SFR qui lui fournit les programmes, ce qui rend inutile l'achat d'un décodeur, sauf si il veut regarder un programme et en enregistrer un autre, ce qui ne semble

pas le but de sa manip.

Est-ce que je me trompe?

DLUC
 Posté le 13/03/2016 à 23:17 
  Astucien

Bonjour,

Tout dépend quand il a acheté sa TV puisque la vente de TV HD (mp4) n'est obligatoire que depuis 2012.

A+

w36xb2w
 Posté le 15/03/2016 à 09:51 
  Astucien

Bonjour

Acheter un adaptateur c'est bien mais l'image sur un ancien tv sera toujours de faible résolution donc pas trés belle.

DLUC
 Posté le 15/03/2016 à 10:27 
  Astucien

Re,

Bien sur mais tant que le téléviseur marche pourquoi le changer j'ai des voisines la résolution ce n'est pas leur problème et qui ne sont pas très riches attendront que ça arrive, de toute façon il ne sera pas perdu il pourra servir comme enregistreur.

A+

caroll ingien
 Posté le 15/03/2016 à 10:36 
Astucienne

l'image sur un ancien tv sera toujours de faible résolution donc pas trés belle.

sauf que la plupart des gens ne font pas la différence entre une image, une belle image et une très belle image (sauf à avoir les deux écrans côte à côte, et encore)

c' est la même problématique pour la musique entre MP3 ou non compressée quand on est sourdingue ou que l' on a une chaine pourrie : les discussions sont parfois surréalistes

bye bye

jlegratiet
 Posté le 06/06/2016 à 09:03 
Nouvel astucien

bonjour

j'ai acheté un décodeur schaub lorenz 755 et les enregistrements effectués ne peuvent être lus sur aucun autre appareil

(tv ou décodeur) et lui même ne lit que ces propres enregistrements.

y a t'il une solution?

DLUC
 Posté le 06/06/2016 à 09:20 
  Astucien

jlegratiet a écrit :

bonjour

j'ai acheté un décodeur schaub lorenz 755 et les enregistrements effectués ne peuvent être lus sur aucun autre appareil

(tv ou décodeur) et lui même ne lit que ces propres enregistrements.

y a t'il une solution?

Bonjour,

Bizarre j'en ai plusieurs de marque différente et ce n'est pas le cas mais sur la notice ils disent ça :

Informations concernant l’enregistrement :

- L’enregistrement des chaînes TNT est réalisé au format MPEG-TS, ce qui permet une qualité d’enregistrement identique au format reçu. Si vous souhaitez lire les enregistrements sur d’autre appareil (comme un micro-ordinateur), il faudra peut-être installer un codec vidéo compatible.

A+

jlegratiet
 Posté le 06/06/2016 à 10:33 
Nouvel astucien

effectivement avec un modèle de marque différente je n'ai eu aucun souci

merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis