> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Carte graphique?Ordi qui ne peut redémarrer qu'en mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
lahulotte
  Posté le 14/03/2016 @ 13:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Voilà, tandis que je me serais de l'ordinateur l'image s'est modifiée toute seule, est devenue brouillée et l'ordinateur à redémarrer tout seul

Sauf qu'il met un écran bleu avec une tonne d'inscriptions puis semble démarrer mais on voit bien à l'écran que l'image est encore brouillée

Il me demande ensuite mon mode de démarrage et quand il démarre en mode normal tout ce qui est décrit plus haut recommence

C'est sans fin

J'ai fait un démarrage mode sans échec qui bien que l'écran soit presque illisible m'a permis d'aller dans l'outil "recherche de solution" qui indique une erreur matériel vidéo

J'ai une carte graphique Asus En7600gs silent htd peut être à telle fait son temps?

Et uen carte mère Asus p5b demie WiFi dont je ne sais pas si elle a une carte vidéo incluse ou pas...

Je tente de vous mettre les photos de tout cela mais via mon tel ça ne veut pas marcher

Si vous avez des pistes..... Notamment pour savoir si je peux utiliser la carte mère en carte graphique et comment faire.....

Merci d'avance

Modifié par lahulotte le 18/03/2016 09:26
Publicité
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bon ben je crois que c'est la cata là...

J'ai ouvert la tour

Démonté et remonté les 4 barrettes de mémoire

J'ai essayé de faire pareil avec la carte graphique mais voyant que ça n 'avait pas l'air simple j'ai laissé tombé

Et l'ordinateur ne veut plus démarrer ou du moins plus rien ne s'affiche à l'écran.... Les témoins des écrans ( j'en ai deux) restent oranges....

Sinon j'ai regardé derrière ma carte mère et je n'ai pas vu les plots pour brancher un écran donc j'imagine qu'elle n'a pas de carte graphique ? Ou alors ya une manière plus récente poubranxher les écrans ?

boubou38
 Posté le 14/03/2016 à 14:05 
  Grand Maître astucien

bonjour

il faut que tu essai avec une autre carte graphique je crains qu'elle soit en cause

pour la déverrouiller pousse le levier bleu (dans le rectangle rouge)vers le processeur et tu tires sur la CG vers le haut

a+

w36xb2w
 Posté le 14/03/2016 à 14:06 
  Astucien

Message original par lahulotte

Bonjour à tous

Voilà, tandis que je me serais de l'ordinateur l'image s'est modifiée toute seule, est devenue brouillée et l'ordinateur à redémarrer tout seul

Sauf qu'il met un écran bleu avec une tonne d'inscriptions puis semble démarrer mais on voit bien à l'écran que l'image est encore brouillée

Il me demande ensuite mon mode de démarrage et quand il démarre en mode normal tout ce qui est décrit plus haut recommence

C'est sans fin

J'ai fait un démarrage mode sans échec qui bien que l'écran soit presque illisible m'a permis d'aller dans l'outil "recherche de solution" qui indique une erreur matériel vidéo

J'ai une carte graphique Asus En7600gs silent htd peut être à telle fait son temps?

Et uen carte mère Asus p5b demie WiFi dont je ne sais pas si elle a une carte vidéo incluse ou pas...

Je tente de vous mettre les photos de tout cela mais via mon tel ça ne veut pas marcher

Si vous avez des pistes..... Notamment pour savoir si je peux utiliser la carte mère en carte graphique et comment faire.....

Merci d'avance

Bonjour

Donc ta CG fonctionne mais est peut être déréglée dans les paramètres.

En mode sans échec regarde les paramètres qui sont surement trop élevés pour ton écran

Quelqu'un n'a t il pas touché ton pc ou connecté sur un TV ?

Modifié par w36xb2w le 14/03/2016 14:07
boubou38
 Posté le 14/03/2016 à 14:20 
  Grand Maître astucien

re

tu pourrais essayer avec un autre cable VGA ou DVI selon le cas

w36xb2w

Et l'ordinateur ne veut plus démarrer ou du moins plus rien ne s'affiche à l'écran.... Les témoins des écrans ( j'en ai deux) restent oranges....

comment veux tu qu'elle fasse ce que tu préconises sans affichage !!!!

a+

Modifié par boubou38 le 14/03/2016 14:26
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 14:53 
Petite astucienne

merci messieurs (j'espère ne pas faire de boulettes en disant cela) pour votre aide, je me sens moins seule

bon j'ai réussi à démonter la carte graphique sans soucis, rien ne parait abimé ou oxydé, j'ai rebranché et toujours rien qui s'affiche

c'est étrange qu'après avoir touché à la carte graphique ainsi qu'aux barrettes de mémoire je n'ai plus rien du tout à l'écran....

alors j'ai regardé sur ma carte mère, je pourrais brancher un écran avec deux autres connexions mais je ne les ai pas sur mes écrans GRRRRR

je n'ai pas d'autres câbles VGA pour tester mais le problème ne vient pas de là car sinon j'aurais au moins un des écrans qui fonctionnerait non?

malheureusement je n'ai pas les moyens de m'acheter une autre carte graphique donc il faut que je trouve une solution pour utiliser la carte mère et sa carte graphique intégrée; dans les sachets fournis avec la tour j'avais plein de truc dont je crois de quoi faire une prise VGA mais je ne m'y connais pas assez

bon là on m'a prêté pour quelques heures un pc portable je vais tenter de vous mettre des photos de ce que faisait l'écran AVANT que je touche GRRRR

w36xb2w
 Posté le 14/03/2016 à 15:06 
  Astucien

Bonjour

J'étais arrêté au 1° message quand il avait un écran bleu avec messages

ensuite il a déposé les barrettes et la cg

Je suppose qu'il a mal encoché la cg ou les barrettes

tu dois démonter toutes les barrettes sauf une

vérifier que la cg est bien a fond

et voir ce que ca donne. au fur et à mesure de la mise en place d'une autre barrette après dépose de la précédente.

C'est long mais il faut le faire.

Modifié par w36xb2w le 14/03/2016 15:10
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 15:08 
Petite astucienne

bon ok je vais faire cela!

comment savoir si la CG est bien enclenchée ou pas? y'a un truc particulier a savoir car tout parait bien là

pour chaque essai, il faut éteindre le pc, le mettre hors tension et redémarrer c'est cela?

Modifié par lahulotte le 14/03/2016 15:10
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 15:26 
Petite astucienne

bon il semblerait que j'arrive à mettre quelques photos....

donc ça c'était avant que je n'ai plus rien sur les écrans

ici, démarrage mode sans échec, rapport d'erreur : vous pouvez remarquer la qualité de l'affichage.....

Publicité
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 15:27 
Petite astucienne

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Donc ta CG fonctionne mais est peut être déréglée dans les paramètres.

En mode sans échec regarde les paramètres qui sont surement trop élevés pour ton écran

Quelqu'un n'a t il pas touché ton pc ou connecté sur un TV ?

j'ai omis de te répondre

personne n'a touché au PC si ce n'est mon petit qui a mis un coup de chaise sans faire attention dedans mais ça c'était bien avant que ça déconne; après peut être que ça a un peu fait bouger et qu'aujourd'hui ça a bougé encore plus??? pfff

normalement les deux écrans étaient bien paramétrés jusqu'à présent...

Modifié par lahulotte le 14/03/2016 15:32
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 15:30 
Petite astucienne

voici le fameux écran bleu pendant le boot

il reste quelques secondes puis l'ordi continue comme si de rien n'était puis ça recommence, etc.

lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 15:42 
Petite astucienne

bon j'ai du nouveau

j'ai retiré toutes les barrettes

j'en ai remis qu'une seule, l'image aux écrans est revenue mais toujours aussi pourrie ( voir 1ère photo postée ici ) et toujours impossible de démarrer en mode normal

j'ai eu cette fenêtre avant que cela ne refasse comme avant ( du coup j'ai tapé F2)

puis j'ai vu lors de l'écran bleu que ça buggait au niveau de cette phrase : Dumping physical memory ( autour de la valeur 70) et bam

boubou38
 Posté le 14/03/2016 à 15:53 
  Grand Maître astucien

re

press F2 le bios sera chargé par défaut .si au prochain démarrage tu as de nouveau ce message dis nous ..

ton écran strillé ressemble bien a un soucis CG

tu peux faire le live cd avec un autre pc ? ou pas !!

a+

lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 16:11 
Petite astucienne

qu'est ce que le live cd stp?

w36xb2w
 Posté le 14/03/2016 à 16:27 
  Astucien

Bonjour

On avance.

J'ai déja vu ce souci c'est la connectique en général mais selon ta copie écran c'est soit la cg soit les pilotes

par contre l'écran bleu peut signifier un souci de mémoire saturée.

le live cd n'est pas toujours fourni avec les PC il faut le graver à partir du dossier de maintenance.

http://getintopc.com/softwares/operating-systems/windows-7-live-cd-free-download/

Tu peux récupérer hiren's live cd qui te permettra de démarrer un xp et de voir tes partitions et bien d'autres choses.

Modifié par w36xb2w le 14/03/2016 16:32
lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 17:28 
Petite astucienne

c'est la que ça se complique pour moi....

Je n'ai aucun cd avec mon ordi car je l'avais fait assembler

lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 18:20 
Petite astucienne

w36xb2w a écrit :

Bonjour

On avance.

J'ai déja vu ce souci c'est la connectique en général mais selon ta copie écran c'est soit la cg soit les pilotes

par contre l'écran bleu peut signifier un souci de mémoire saturée.

le live cd n'est pas toujours fourni avec les PC il faut le graver à partir du dossier de maintenance.

http://getintopc.com/softwares/operating-systems/windows-7-live-cd-free-download/

Tu peux récupérer hiren's live cd qui te permettra de démarrer un xp et de voir tes partitions et bien d'autres choses.

Je ne suis pas sous Steven mais sous visa car je crois que le lien que tu m'as passé est pour seven?

Quelqu'un pourrait il me dire ce que vous attendez de moi car je n'ai pas compris ( me dire en termes compréhensibles pour une débutante comme moi svp)

Vous voulez une restauration systeme-?

Je suis en train de me dire qu'hier j'ai téléchargé deux jeux dont un lourd pour fiston

La saturation de la mémoire pourrait venir de la? Ou un virus venu avec ?

Vraiment les gars j'ai besoin d'un sérieux coup de main car comme tjrs j'ai un besoin impérieux de mon pc de toute urgence ;....

Publicité
Titus68
 Posté le 14/03/2016 à 18:48 
Astucien

à tous,

Sur l'écran bleu il y a indiqué nvlddmkm.sys et donc bien un problème avec la carte graphique nvidia. Une solution avait trouvé là :

http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

A essayer éventuellement.

lahulotte
 Posté le 14/03/2016 à 21:18 
Petite astucienne

Titus68 a écrit :

à tous,

Sur l'écran bleu il y a indiqué nvlddmkm.sys et donc bien un problème avec la carte graphique nvidia. Une solution avait trouvé là :

http://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

A essayer éventuellement.

Super titus je vais essayer de suivre le lien mais suis pas sûre d'y arriver,... J'ai pas tout compris

El Magnifico
 Posté le 14/03/2016 à 22:03 
Groupe Sécurité

Regarde là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution

Clic sur Lire la suite

Modifié par El Magnifico le 14/03/2016 22:04
w36xb2w
 Posté le 15/03/2016 à 09:49 
  Astucien

Bonjour

Sur le lien que t'as donné El Magnifico

c'est celui la qu'il te faut supprimer et remplacer en suivant scrupuleusement la procédure assez simple tout de même.

Modifié par w36xb2w le 15/03/2016 09:50
lahulotte
 Posté le 16/03/2016 à 10:57 
Petite astucienne

bon voilà j'ai fait toutes les manipes recommandées sur le lien ci dessus

J'ai redémarré

Mon ordi fair uen vérificationsystème du Dd C...

On verra bien dans quelques minutes

lahulotte
 Posté le 16/03/2016 à 11:45 
Petite astucienne

youyouhhhhhhh

ça a marché!!

bon après j'ai lu que cela pouvait redéconner dans les redémarrages à venir donc je ne sais pas si je dois mettre résolu ou pas...

un grand merci à vous tous!

vous venez sans doute de m'éviter de racheter une carte graphique ou bien de payer un dépanneur

Titus68
 Posté le 16/03/2016 à 13:41 
Astucien

à tous,

Merci pour le retour. C'est chouette () que çà a pu fonctionner

Peux-tu passer le sujet en "résolu" ?

lahulotte
 Posté le 16/03/2016 à 14:17 
Petite astucienne

coucou titus68

oui je veux bien passer en résolu mais j'aurais aimé attendre d'être sûre que ce soit stabilisé car certains commentaires sous le lien donné plus tôt et qui a résolu mon problème indiquent que le problème revient ensuite mais pas grave! je vais le faire

par contre, je ne peux plus lire mes vidéos avec windows media player depuis la réinstallation du driver NVIDIA

pourquoi cela m'aurait il fait perdre mes codecs?

je vais installer VLC du coup mais je préfère le media center

des idées?

lahulotte
 Posté le 17/03/2016 à 08:17 
Petite astucienne

bonjour à tous

L'ordi a fonctionné hier jusque tard sans soucisRedémarrage ce matin ras

Sauf qu'au bout de 5mn écran noir drôle de bruit et ordi qui redémarre toit seul avec un écran brouillé, le même que plus haut en photo....

Ça recommence donc...

Des pistes ???

N'y a til pas autre chose qui viendrait causer cette panne du driver?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi bloqué sur page mode sans echec etc...
Reboot / Mode sans échec
PC ne démarre qu'en mode sans échec
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Mon pc ne fonctionne qu'en mode sans échec
cartes réseau uniquement visibles en mode sans échec
Mode sans Echec Packard Bell Easy Note W3450
Portable très lent et instable sauf en mode sans échec
Mode sans echec
Écran, carte, mode sans échec
Plus de sujets relatifs à Carte graphique?Ordi qui ne peut redémarrer qu''en mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis