> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix d'un méddiateur sur soucis PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 18/03/2016 @ 17:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Compte tenu des problèmes rencontrés avec mon pc et afin de ne pas revoir le retour de celui-ci avec encore les mêmes problèmes pouvez-vous me dire ce que vous feriez pour l’appel à un médiateur,

Prendre celui de la société (ldlc) que je n’ai pas trouvé sur leur site mais mais il parle bien d’un médiateur dans les !!br0ken!!

Ou

celui de la FEVAD à laquelle ils sont affiliés.

Il y a eu déjà un envoi du pc au SAV et un nouvel envoi est prévu,

Merci.

Modifié par letmoi le 18/03/2016 17:47
Publicité
ilyadegun
 Posté le 18/03/2016 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu as acheté ton PC à quelle date ?

Il est tombé en panne à quelle date ?

Il y a la garantie légale de conformité (défaut panne, etc...) présumée exister lors de la vente

La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale.

Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale

"Lorsque vous achetez un produit, le vendeur doit vous garantir contre ses défauts de conformité. Il existe pour cela une garantie légale fixée par la loi. Cette garantie s'applique à condition que le défaut date d'avant l'achat. Le vendeur ou le fabricant peuvent vous offrir en plus leurs propres conditions de garantie, on parle alors de garantie commerciale."

Vous avez acheté ce bien neuf avant le 18 mars 2016

1 / Vous avez constaté un défaut moins de 6 mois après l'achat

Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 6 mois suivants l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat de l'appareil. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

Vous avez 2 ans après l'achat du bien pour faire jouer cette garantie.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

2 / Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat

Vous pouvez bénéficier de la garantie de conformité uniquement si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

Vous pouvez rapporter le produit au vendeur ou le prévenir par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception.

A savoir

Vous avez acheté ce le bien neuf à partir du 18 mars 2016

Si vous vous apercevez d'un défaut de conformité dans les 2 ans suivants l'achat, le produit est couvert par la garantie légale. Ce défaut est considéré comme datant d'avant l'achat de l'appareil. Vous n'avez pas à apporter de preuve sur la date d'apparition du défaut.

Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver.

-------------

Je ne connais pas ton problème

Mais si tu es certain d'avoir raison vas au tribunal d'instance de ton domicile dépose une plainte contre ton vendeur et instruit un dossier par devant le Juge de proximité.

Si tu ne sais pas faire contacte l'association UFC Que Choisir la plus proche de ton domicile, il te viendront en aide.

Je parie que si ton vendeur se sent "merdeux" il te donnera satisfaction, il ne prendra pas un avocat pour aller plus loin

letmoi
 Posté le 21/03/2016 à 15:48 
Astucien

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Le PC fut acheté le 15 octobre 2015 et le problème est survenu le 10 novembre.

Les problèmes sont par ordre d’importance les suivants:

1 ) Bruit anormal (une sorte de râle) qui survient au niveau de l’alimentation au bout d’environ 3 heures des fois un peu plus.

Il faut ouvrir le boîtier et tapoter sur celle-ci pour que le bruit cesse définitivement.

La source semble être une plaque de plexiglas qui devrait être refixer à l’intérieur de l’alimentation.

Le SAV a refixer l’alimentation sans bien entendu ouvrir celle-ci.

A ce niveau là avant pour le retour du pc, il me fut demandé un fichier audio pour que le technicien puisse savoir ce que sait et après avoir entendu celui-ci, ils ont accepté le retour du PC.

Remarque : ce défaut semble être connu, j’ai vu sur le net des commentaires à ce sujet que j’ai transmis d’ailleurs au sav qui me l’a demandé dont un un sur leur propre site dans les avis.

2) moins important, une vibration. La solution mettre la main sur le boîtier à différents endroits jusqu’à disparition.

3) encore moins grave, un retour à ce que j’avais avant l’envoi au sav à savoir:

L’ouverture sur mon compte et non sur celui d’administrateur.

Nota: en mode administrateur le clavier est de suite en touche numérique alors que lorsque je bascule en sur mon compte, il faut appuyer sur la touche num.

Pour le bruit sans le bruit anormal de l’alimentation et les vibrations le pc est suffisamment silencieux pour mon degré d’exigence. On peut faire certes mieux mais moi ça me convient.

Les problèmes de l’alimentation s’est révélé le 10 novembre au bout d’une heure 15 minutes maintenant c’est un peu plus. L’achat fut fait le 15 octobre donc le délai de rétraction n’était plus valable.

J’ai trouvé un site où le médiateur de la société intervient c’est donc résolu à ce niveau là.

Je n’ai plus qu’à faire une synthèse car les échanges avec le sav furent très nombreux.

J’avais proposé le remplacement de cette alimentation par une autre (6 euros d’écart) en prenant à ma charge ce montant.

Ils ont accepté ce changement à condition d’acheter la nouvelle alimentation à charge à moi de revendre celle défectueuse. J’ai bien entendu refusé.

Le risque non négligeable, c’est qu’il remplace l’alim par le même modèle/série et que je retrouve le même soucis Là c’est un peu la chance de tomber sur une qui a fait l’objet d’un bon montage.

Avant le tribunal, il semble que le médiateur et l’UFC sont une bonne chose, un rendez-vous est déjà prévu avec l’ufc pour mercredi.

Merci et à plus tard.

PS: désolé pour la mise en forme mais en prévisulalisation c'est bon et pas ensuite et je ne sais pas pourquoi.

Modifié par letmoi le 21/03/2016 15:54
boubou38
 Posté le 21/03/2016 à 16:54 
  Grand Maître astucien

bonjour

donne les ref de ton alim qui pose problème ça peut servir a d'autres

a+

ilyadegun
 Posté le 21/03/2016 à 17:12 
Petit astucien

letmoi a écrit :

Le PC fut acheté le 15 octobre 2015 et le problème est survenu le 10 novembre.

Bonjour

Si le PC a été acheté le 15 octobre 2015 et qu'il a des problèmes pendant 6 mois il est présumé avoir un problème au moment de la vente

Ton vendeur doit soit remettre le PC en état de parfait fonctionnement ou te le remplacer puisqu'il a connu des problèmes dans les 6 premiers mois donc avant le 30 avril 2016

Tu as bien fait de prendre rendez-vous avec l'UFC, il vont t'aider à résoudre ton problème.

En plus de la réparation ou de l'échange de PC contre un neuf demande des dommages et intérêts pour le préjudice subit, et tous les tracas qui t'ont été causés.

La Loi est pour toi ton vendeur ne pourra pas invoquer sa non responsabilité.

letmoi
 Posté le 23/03/2016 à 11:37 
Astucien

Bonjour,

Une coquille mais qui ne change rien, le PC fut acheté le 5 octobre et on le 15 et livré le 13 octobre.

Le problème, c'est que le pc fait du bruit au bout d'un nombre d'heures variables et que le technicien ne reste évidemment pas devant le pc pendant ce temps là.

Certains jours pas de bruit après plusieurs d'heures de fonctionnement.

C'est incompréhensible, donc après avoir passé des tests avec un logiciel, il se peut que le technicien n'entende rien mais c'est peu probable.

Je passe cette après midi à 17h chez l'ufc.

Merci pour ton soutien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
72,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 72,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 72,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
soucis de choix de portables
Choix cartes graphiques?
Choix entre écrans
Choix des versions Adobe Reader
Choix Carte Graphique 680 ou 760?
Choix d'une carte graphique
Choix entre GTX 960 et 970
Choix de ventirad et de RAM DDR4
choix de ^c chez boulanger
choix carte graphique