> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Vos conseils, SVP pour faire monter une bonne tour équipée W7 ou W8
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 20/03/2016 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les pros du matériel ,

Comme l'indique l'intitulé : les 2 machines équipées en W7, dont je me sers le plus souvent, ....commencent à dater ,

__ Je souhaite : y réinstaller W7 et/ou W8 (et rien d'autre),

__ pour 1500 € maxi TTC par tour, __hors prix main d'oeuvre pour montage__ , les meilleurs (solidité, durabilité) composants possibles, naturellement,

__ une bonne RAM, et 3 DD internes 1 TO sur chacune, un bon processeur, bon ventilo, ....etc.

__ Mes compétences se limitant à ouvrir le panneau latéral pour un petit dépoussiérage de temps en temps, histoire de déloger les araignées qui squatteraient....,

______________________Auriez vous la bonté d'éclairer ma quête de vos lumières expertes ? (Je m'accorde environ 3 semaines.).

Publicité
Scapo
 Posté le 20/03/2016 à 10:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

et pas de SSD pour porté le système ?

beorcs
 Posté le 20/03/2016 à 11:03 
  Astucien

Scapo a écrit :

Si, peut-être, pourquoi pas ?

Que me conseilles-tu ?

Ensuite, je voudrais de la capacité quand même ....

Modifié par beorcs le 20/03/2016 11:05
Pat6868
 Posté le 20/03/2016 à 11:15 
  Astucien

Comme l'indique l'intitulé : les 2 machines équipées en W7, dont je me sers le plus souvent, ....commencent à dater ,

Salut beorcs,

c'est quoi tes besoins ? uniquement basique ou alors cao ou autres gros besoins?

Pour commencer, il te faut un boitier bien dimensionné http://www.topachat.com/comprendre/choisir-boitier-pc.php

ensuite il faut emmener du courant , de préférence une alim de marque (genre corsair) d'au moins 600w

Le disque dur peut effectivement être du SSD mais très cher en en 1TO (tu pourrais mettre un ssd pour le système en un dd normal en sata pour les données)

La carte mère, le processeur la ram et la carte vidéo dépendra de ce que tu prévois de faire avec.

Scapo
 Posté le 20/03/2016 à 11:47 
  Astucien
beorcs a écrit :
Scapo a écrit :

Si, peut-être, pourquoi pas ?

Que me conseilles-tu ?

Ensuite, je voudrais de la capacité quand même ....

Re,

comme le suggère Pat, un SSD pour le système et un classic pour les données...
Cela pourrait très bien être un SSD de 256 Go ( histoire ne pas être à l'étroit ) par exemple un Samsung 850 Pro ou un Crucial MX100
Pour le classic cela pourrait être un Western Digital Green en 1TO
Le processeur un I7 4790K 4.0Go .

Modifié par Scapo le 20/03/2016 11:56
beorcs
 Posté le 20/03/2016 à 11:56 
  Astucien

Hello l'Alsace, merci de te pencher sur ma demande,

Merci Scapo pour ces tuyaux , je regarde....

ensuite il faut emmener du courant , de préférence une alim de marque (genre corsair) d'au moins 600w >>>> quelle marque selon toi ?

Le disque dur peut être du SSD mais très cher en en 1TO (tu pourrais mettre un ssd pour le système en un dd normal en sata pour les données)>> SSD juste pour le système, non ?

La carte mère, le processeur la ram et la carte vidéo dépendra de ce que tu prévois de faire avec.>>>> 8/ou 10 go de RAM ? et une bonne carte video, meilleures marques ?

Merci pour le lien : je regarde immédiatement.

Pouvoir contrôler un site simple pour une structure, héberger des videos et pas mal de maquettes organigrammes,

beaucoup de textes, éditer un bulletin interne (1000 correspondants maxi),

collectionner des comptes-rendus, héberger 4 ou 5 compta différentes mais liées,

collectionner à part des mails arrivant sur 2 mails FAI (Orange et Free pour le moment mais ça peut changer),

.....et enfin, mes données perso ( videos, musique, courriers, comptes, lectures , .....etc)----> pour cela un DD externe et un DD dans l'ordi, à chaque fois.)

Modifié par beorcs le 20/03/2016 11:59
S.M. Eisenstein
 Posté le 20/03/2016 à 12:26 
Petit astucien

Quelques idées comme ça :

"Je souhaite : y réinstaller W7 et/ou W8 (et rien d'autre)," ça c'est fondamental, ça va déterminer tout le reste, si tu ne veux pas de W10, il vaut mieux éviter la dernière architecture Intel (Skylake), car Microsoft ne maintiendra pas pendant bien longtemps le support de cette architecture sur W7 et W8.1.

http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-fin-du-support-pour-skylake-et-windows-78-1-une-annee-de-repit-20160320 (parmi d'autres).

De plus, l'installation de Win 7 (pas 8.1) sur un PC Skylake est devenue difficile du fait du changement du mode de fonctionnement de l'USB3 (ça c'est de la faute d'Intel qui a publié un utilitaire pour ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963).

Dans ce cas (et ce cas seulement), je conseille un Core i5 ou i7 "Haswell" (Intel les nomme "4th Generation Core ...")

- Core i5 : http://ark.intel.com/fr/products/family/75024/4th-Generation-Intel-Core-i5-Processors#@Desktop

- Core i7 : http://ark.intel.com/fr/products/family/75023/4th-Generation-Intel-Core-i7-Processors#@Desktop

Le choix d'un Core i5 ou i7 dépendra de l'usage, en un seul argument : jeu : Core i5 privilégié, encodage vidéo : Core i7 où la fonction hyperthreading, absente des Core i5 et peu utile en jeu trouve son intérêt (la différence de prix entre ces deux gammes est significative).

Modèle : Les plus connus sont les Core i5 4690 et 4690K et les Core i7 4770 et 4770K, ce sont les hauts de gamme, il y a moins cher.

Pour le stockage: Je considère le SSD comme ABSOLUMENT obligatoire en tant que disque système (250/256 Go c'est bien, 500/512 Go permettra de mettre plusieurs systèmes d'exploitation), pour les autres disques, c'est selon les besoins.

Carte mère: inutile de délirer, pas plus de 130€ et encore, je viens de voir les modèles en chipset Z97 (celui qui convient aux processeurs que j'ai cités), à 110€, on trouve du très bon (ex: ASUS Z97-P) chez ASUS, Gigabyte ou MSI.

Un problème : avec cette génération de cartes, on n'aura pas forcément accès aux SSD ultra performants qui sont en train de sortir (PCIe x4, NVMe) qu'on aura avec les cartes pour processeurs Skylake, mais bon...

Alim : 650W Seasonic ou Corsair (je ne connais pas les autres marques, mais il y a du très bon aussi) comme dit plus haut.

Mémoire : 8 ou 16 Go selon usage (pour moi qui utilise des machines virtuelles, c'est 16 Go direct, mais sinon, 8 peuvent suffire, et ce n'est pas le plus cher).

Pour le boîtier, c'est un choix très personnel, moi je veux du sobre et ne supporte pas les néons et les fenêtres en plexi, mais chacun voit midi à sa porte.

Carte graphique : Cette année, AMD et Nvidia vont tous deux sortir leur nouvelle architecture (respectivement Polaris et Pascal), qui optimiseront le rapport puissance/consommation, mais les cartes mettront plusieurs mois à sortir et comme toujours, ce sont les modèles les plus chers et les plus puissants qui sortiront en premier.

Pour un usage jeu, je pense que la Nvidia 970 est un bon choix, toutefois, ce n'est pas donné et les prix ne baissent guère (plus de 350€), une 960, c'est moins cher de 100€, mais c'est notablement moins puissant (je ne suis pas très connaisseur de la gamme AMD).

Modifié par S.M. Eisenstein le 20/03/2016 12:31
Pat6868
 Posté le 20/03/2016 à 12:31 
  Astucien

beorcs a écrit :

Hello l'Alsace, merci de te pencher sur ma demande,

Merci Scapo pour ces tuyaux , je regarde....

ensuite il faut emmener du courant , de préférence une alim de marque (genre corsair) d'au moins 600w >>>> quelle marque selon toi ? http://www.corsair.com/fr-fr#

Le disque dur peut être du SSD mais très cher en en 1TO (tu pourrais mettre un ssd pour le système en un dd normal en sata pour les données)>> SSD juste pour le système, non ? oui

La carte mère, le processeur la ram et la carte vidéo dépendra de ce que tu prévois de faire avec.>>>> 8/ou 10 go de RAM ? et une bonne carte video, meilleures marques ?

Merci pour le lien : je regarde immédiatement.

Pouvoir contrôler un site simple pour une structure, héberger des videos et pas mal de maquettes organigrammes,

beaucoup de textes, éditer un bulletin interne (1000 correspondants maxi),

collectionner des comptes-rendus, héberger 4 ou 5 compta différentes mais liées,

collectionner à part des mails arrivant sur 2 mails FAI (Orange et Free pour le moment mais ça peut changer),

.....et enfin, mes données perso ( videos, musique, courriers, comptes, lectures , .....etc)----> pour cela un DD externe et un DD dans l'ordi, à chaque fois.)

j'ai répondu en rouge dans la citation tu as un lien! Avec corsair tu ne te trompes pas, c'est plus cher mais ca vaut le coups,

Pour la ram (kingston, crucial, corsair,) tu ne te tromperas pas non plus 8 go c'est très bien! dans certains cas, elles sont garantie 10 ans voir à vie!

Pour le processeur, je te conseillerais un i5 ou i7 avec une carte mère Asus

Dèd07
 Posté le 21/03/2016 à 14:01 
Astucien
Pat6868 a écrit :

Salut beorcs,

c'est quoi tes besoins ? uniquement basique ou alors cao ou autres gros besoins?

Pour commencer, il te faut un boitier bien dimensionné http://www.topachat.com/comprendre/choisir-boitier-pc.php

ensuite il faut emmener du courant , de préférence une alim de marque (genre corsair) d'au moins 600w

Le disque dur peut effectivement être du SSD mais très cher en en 1TO (tu pourrais mettre un ssd pour le système en un dd normal en sata pour les données)

La carte mère, le processeur la ram et la carte vidéo dépendra de ce que tu prévois de faire avec.

Bonjour,

Notre ami fixe la barre à 1 500€. Je pense que pour ce prix il peut se monter une belle bécane. Je viens de le faire depuis peu, un PC Gamer (boitier Antec, alim. Corsair) pour à peu près ce prix, le tout est de faire le tour (sans jeu de mot) des sites qui vendent du matos et profiter quelquefois des promos.

L'écran n'est pas celui utilisé habituellement avec cette tour.

.

Publicité
beorcs
 Posté le 21/03/2016 à 15:01 
  Astucien

S.M.Eisenstein, Pat6868,

Merci pour ces précieux renseignements . je pense donc, m'orienter vers une commande de ce genre :

.

__ Boitier simple mais rationnel , vaste, --> je souhaite juste pouvoir y insérer 8 USB sur la façade avant, et autant à l'arrière.

___>> j'aimerai aussi 2 prises SATA sur la façade, pour pouvoir y connecter si besoin un ou 2 DD externes (les transferts vont bien plus vite),

__ >> et naturellement un tiroir pour lire les DVD, branchements pour amplis, casque, box, ....et autres

.

__ 16 go de RAM Corsair, mais les prix (pas donnés quand même...) varient jusqu'à l'infini

___laquelle me conseilles-tu ? ----> Corsaire Memory (pas plus de 300€....tout de même ).

__ Pour le système d'exploitation, puisque :

__"De plus, l'installation de Win 7 (pas 8.1) sur un PC Skylake est devenue difficile du fait du changement du mode de fonctionnement de l'USB3 (ça c'est de la faute d'Intel qui a publié un utilitaire pour __ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963)",

__ je prendrai un W8 en essayant de virer les "tuiles", et retrouver le bon vieux bureau sympa de W7 (avec StartMenuX , bien pratique pour naviguer dans le système et les log.)

__ Processeur, soit : (qui fonctionne bien sûr avec les meilleures USB3 possibles....)

Intel® Core™ i7-4765T Processor
(8M Cache, up to 3.00 GHz)
Launched Q2'13 4 35 W TRAY: $303.00 Intel® HD Graphics 4600

.

__ Carte mère : ASUS >>>> celle ci me plait , mais convient-elle ? et je n'ai pas vu le prix ????

___--> et je souhaiterai si possible, une carte mère ASUS qui permette plus tard, l'accès aux SSD ultra performants qui sont en train de sortir (PCIe x4, NVMe)______

__ Stockage : en attendant, j'aimerai bien 4 disques : 2 SSD de 500 GO, et 2 DD internes de 1 TO chacun ( le reste est sur mes HDD externes) : une marque fiable SVP ?

__ Alim : 650W Seasonic ou Corsair ----> alors, laquelle est la meilleure ?

.

__ Carte graphique : une bonne Nvidia me conviendrait --> laquelle me conseillez vous (360€ maxi ) ?

__ Une bonne carte son : que me conseillez vous ?

------------> dernière chose : quelle garantie puis-je demander à l'informaticien qui montera la machine ? Quel prix pour un bon montage selon vous ?

beorcs
 Posté le 21/03/2016 à 21:42 
  Astucien

Ou bien, une fois payé les composants, n'est-ce pas au technicien qui va monter la machine,

de se faire livrer à son échoppe ?

June
 Posté le 22/03/2016 à 08:21 
Astucien

bjr,

pourquoi tu veux une carte graphique a 360 euros alors que tu joues pas ? c est de l argent jete par la fenetre...

beorcs
 Posté le 22/03/2016 à 09:27 
  Astucien

Bonjour,

360 maxi, sinon je ne joue pas sur mon ordi en effet, j'y travaille c'est tout.

que me conseilles tu comme carte graphique ?

DLUC
 Posté le 22/03/2016 à 09:48 
  Astucien

Bonjour,

" Stockage : en attendant, j'aimerai bien 4 disques : 2 SSD de 500 GO, et 2 DD internes de 1 TO chacun ( le reste est sur mes HDD externes) : une marque fiable SVP ?

Deux 500G surement pour le système tu as l'intension de mettre beaucoup de choses dessus, si c'est pour ça voir à les mettre en raid 1 pour plus de sécurité, pourquoi pas les autres aussi

" __ Une bonne carte son : que me conseillez vous ? "

Toutes les carte mères ont une carte son si tu ne fais pas d audio pas la peine de t'en encombrer.

dernière chose : quelle garantie puis-je demander à l'informaticien qui montera la machine ? Quel prix pour un bon montage selon vous ?

la garantie du monter (petit magasin informatique ) sera de 1 an ensuite certains éléments ont une garantie plus grande là se sera toi qui devra contacter le fabricant pour la suite, pour le montage ça vari de + - 100€.

Pour commencer tu as des site pour faire une simulation, matériel.net ou ldlc qui lui procède des magasin par exemple.

A+

June
 Posté le 22/03/2016 à 10:03 
Astucien

si tu ne fais que travailler sur des fichiers excel par ex ou word ou autres graphiques, tu peux faire l impasse sur la carte graphique .le chipset graphique qui est inclus dans les cartes meres de maintenant te sera largement suffisant .comme ca tu pourras mettre

ton argent dans un bon disque ssd ( prends un 500 go t auras pas a jongler entres tes dossiers .)

des que j ai un peu de temps je te fais une config...

beorcs
 Posté le 22/03/2016 à 10:18 
  Astucien

June a écrit :

si tu ne fais que travailler sur des fichiers excel par ex ou word ou autres graphiques, tu peux faire l impasse sur la carte graphique .le chipset graphique qui est inclus dans les cartes meres de maintenant te sera largement suffisant .comme ca tu pourras mettre

ton argent dans un bon disque ssd ( prends un 500 go t auras pas a jongler entres tes dossiers .)

des que j ai un peu de temps je te fais une config...

Merci beaucoup

Comme écrit par moi plus haut, je souhaite une config très performante et fiable (solide) même si ce n'est pas pour des jeux.

(entre 1300 et 1700 _maxi_ de matériel et composants).

Modifié par beorcs le 22/03/2016 10:20
June
 Posté le 22/03/2016 à 11:09 
Astucien

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=51bLy5o4cckPJgXTYVtVqst28jHyDOotgvZhdZWNbwE%3D

ca fait un peu moins que 1500 euros.pour info, tu trouveras aucun boitier avec 8 ports usb en facade .celui que j ai choisi a deja 4 ports ce qui est deja pas mal.si vriament tu veux 8 ports il faut acheter un boitier 5.25 que tu mets a l avant avec les prise supplementaires : je connais

pas trop ces boitiers et je ne sais pas si au niveau debit c est efficace.j ai laisse une petite marge a tes 1500 euros au cas ou tu souhaiterais quand meme une petite carte graphique : mets 130 euros maxi dedans et ne mets pas moins car le chipset de ta carte mere sera plus puissant

une alim de 550 watt est largement suffisante puisque t as pas de carte graphique ou juste une petite .par contre 16 go de memoire c est bien car il suffit que tu ouvres une trentaine de sites internet sur ton navigateur plus tes graphiques cela a un sens

le boitier choisi est tres silencieux ( j ai monte une tour avec c est un delice de ne rien entendre ...)

Publicité
Dèd07
 Posté le 22/03/2016 à 13:30 
Astucien
beorcs a écrit :

S.M.Eisenstein, Pat6868,

Merci pour ces précieux renseignements . je pense donc, m'orienter vers une commande de ce genre :

.

__ Boitier simple mais rationnel , vaste, --> je souhaite juste pouvoir y insérer 8 USB sur la façade avant, et autant à l'arrière.

___>> j'aimerai aussi 2 prises SATA sur la façade, pour pouvoir y connecter si besoin un ou 2 DD externes (les transferts vont bien plus vite),

__ >> et naturellement un tiroir pour lire les DVD, branchements pour amplis, casque, box, ....et autres

.

__ 16 go de RAM Corsair, mais les prix (pas donnés quand même...) varient jusqu'à l'infini

___laquelle me conseilles-tu ? ----> Corsaire Memory (pas plus de 300€....tout de même ).

__ Pour le système d'exploitation, puisque :

__"De plus, l'installation de Win 7 (pas 8.1) sur un PC Skylake est devenue difficile du fait du changement du mode de fonctionnement de l'USB3 (ça c'est de la faute d'Intel qui a publié un utilitaire pour __ça : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5963)",

__ je prendrai un W8 en essayant de virer les "tuiles", et retrouver le bon vieux bureau sympa de W7 (avec StartMenuX , bien pratique pour naviguer dans le système et les log.)

__ Processeur, soit : (qui fonctionne bien sûr avec les meilleures USB3 possibles....)

Intel® Core™ i7-4765T Processor
(8M Cache, up to 3.00 GHz)
Launched Q2'13 4 35 W TRAY: $303.00 Intel® HD Graphics 4600

.

__ Carte mère : ASUS >>>> celle ci me plait , mais convient-elle ? et je n'ai pas vu le prix ????

___--> et je souhaiterai si possible, une carte mère ASUS qui permette plus tard, l'accès aux SSD ultra performants qui sont en train de sortir (PCIe x4, NVMe)______

__ Stockage : en attendant, j'aimerai bien 4 disques : 2 SSD de 500 GO, et 2 DD internes de 1 TO chacun ( le reste est sur mes HDD externes) : une marque fiable SVP ? 2 SSD de 500 Go pour en faire quoi ? si c'est juste du stockage c'est donner de la confiture au cochon. Mets un SSD de 500 Go pour le système et le reste en HDD de 2To si tu veux vraiment avoir de la place.Avec le boitier que tu prévois (à vue de nez),tu as de quoi en mettre !!

__ Alim : 650W Seasonic ou Corsair ----> alors, laquelle est la meilleure ?

.

__ Carte graphique : une bonne Nvidia me conviendrait --> laquelle me conseillez vous (360€ maxi ) ?

__ Une bonne carte son : que me conseillez vous ?

------------> dernière chose : quelle garantie puis-je demander à l'informaticien qui montera la machine ? Quel prix pour un bon montage selon vous ?

S.M. Eisenstein
 Posté le 22/03/2016 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour, quelques réflexions, en tenant compte des idées sensées exprimées par les autres intervenants :

- RAM : Pour 16 Go, capacité que je conseille, on est loin des 300€ dans les grandes marques, on est plutôt à 105/115€ max, chez Corsair, on est même vers les 90€.

- Carte graphique : effectivement, pour ton utilisation, elle peut être inutile et remplacée par l'IGP intégré dans le processeur, et puis, elle pourra être ajoutée par la suite.

Un exemple de config toute prête, spécialisée pour l'encodage vidéo et dépourvue de carte graphique :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-92155.html

Ce n'est qu'un exemple qui ne conviendra pas, car équipée en Skylake , c'est juste pour montrer que des configs "haut de gamme" sans carte graphique sont parfaitement viables.

- Processeur : Je suis un peu dubitatif sur le choix d'un processeur basse consommation (4765T), sur la page des Core i7 "Haswell" :

http://ark.intel.com/fr/products/family/75023/4th-Generation-Intel-Core-i7-Processors#@Desktop

je verrais plutôt les 4770 et 4790 ou leurs variantes overclockables 4770K et 4790K ces dernières plutôt destinées au jeu, mais vu la faible différence de prix entre les versions classiques et "K", qui peut le plus pourra le moins.

- Carte mère : l'ASUS Z170-K que tu as citée ne convient pas, certes très séduisante, elle est destinée aux SkyLake, pour rester chez ASUS, ces deux modèles pourraient convenir (entre autres) :

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97KUSB31/

https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97AUSB_31/

(Dans les 150€, il y a sûrement moins cher)

- Alim : Effectivement 550W peuvent suffire, mais passer à 650 permettra de mettre une carte graphique musclée, quant à la comparaison Seasonic/Corsair, il y a quelques années, les alims Corsair haut de gamme étaient fabriquées par Seasonic, j'ignore si c'est encore le cas, mais pour répondre à la question : la meilleure est la moins chère.

- Carte audio : Rien, le composant sur la carte mère suffit largement, si tu veux investir, reporte ton argent sur les HP.

- Boîtier : C'est un choix très personnel, toutefois je connais sans l'avoir le Fractal Design R5 de la config crée par "June", c'est un excellent choix (c'est celui que je prendrais (en version "titane") si je me faisais une config).

- Stockage : Je ferais ça : Un Samsung 850 Pro 256 ou 512 Go (éventuellement un Crucial MX200 500 Go moins cher), accompagné d'un ou deux (selon besoin) Western Digital Caviar Blue 2 To.

En tenant compte que tu ne veux pas de processeur Skylake, ça pourrait donner ça :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4mpVjzlFPWxSYAKNBhwkprCCkAcxeZ3L9hgFN63ppLo%3D

Sans Windows ni montage, Ce n'est qu'une idée parmi d'autres, le choix du magasin n'est aussi qu'un exemple.

Par contre, je ne pense pas que le choix de refuser le SkyLake soit forcément une bonne idée car s'il y aura des problèmes de mise à jour dans le futur avec W7/8.1, cette famille de processeur amène des innovations (les SSD hautes performances par exemple), et je viens de constater que c'est un peu moins cher (sauf promos).

Si on retient le SkyLake, la config proposée par "June" me paraît excellente.

Modifié par S.M. Eisenstein le 22/03/2016 16:38
June
 Posté le 22/03/2016 à 15:37 
Astucien

je comprends pas pourquoi tu veux pas de l architecture skylake : c est la derniere la plus performante et je vois pas trop l interet de monter un processeur haswell qui date deja de 3 ans : si tu veux une config qui dure longtemps vaut mieux prendre le top de maintenant et pas

un proc qu a deja 3 ans dans les pattes : a toi de voir !!

June
 Posté le 22/03/2016 à 15:40 
Astucien

pour ta demande de port sata a l avant je vois pas trop a quoi ca sert : generalement on se sert de disque dur externes sur les usb a l avant . si tu veux aller vite , branche d autres disques dur sur tes ports sata internes .

S.M. Eisenstein
 Posté le 22/03/2016 à 15:54 
Petit astucien

Je viens de me créer une config qui représente ce qui me conviendrais le mieux :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NyIuHqLsX3WuFSYKd3kyuSh2o93poXTLnj7y1znAYYY%3D

Pas de montage et pas de Windows (j'ai ce qu'il faut).

Config pour les machines virtuelles ou l'encodage vidéo, non destinée au jeu (la carte 960 est un très mauvais rapport Q/P, surtout associée à un processeur haut de gamme, mais c'est la seule en attendant les nouvelles générations à permettre le décodage complet du H.265/10 bit décisif pour les Blu-Ray UHD à venir), le genre de config qui ne peut exister qu'avec le sur-mesure.

Un peu chère aussi.

Mais ça n'a rien à voir avec ta demande.

S.M. Eisenstein
 Posté le 22/03/2016 à 16:10 
Petit astucien
June a écrit :

je comprends pas pourquoi tu veux pas de l architecture skylake : c est la derniere la plus performante et je vois pas trop l interet de monter un processeur haswell qui date deja de 3 ans : si tu veux une config qui dure longtemps vaut mieux prendre le top de maintenant et pas

Je confirme, surtout que les cartes-mère Z97 sont bloquées à la génération Haswell et ne pourront plus accueillir de nouveaux processeurs.

Il faudra tout changer... (Steve Jobs...ou pas).

Dèd07
 Posté le 22/03/2016 à 18:10 
Astucien
June a écrit :

Peut-être (ou pur hasard) pour ça :

http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/support-skylake-ne-fera-pas-bon-menage-avec-windows-7-8-1-n49049.html

.

S.M. Eisenstein
 Posté le 22/03/2016 à 18:27 
Petit astucien

Non, pas de hasard, c'est exactement pour cette raison.

Toutefois, Microsoft a un peu (mais un peu seulement) changé d'avis : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6183

Résumons, si on a un SkyLake ou son futur remplaçant, on sera tôt ou tard "obligé" de passer à W10, il n'y aura pas de support sous W7 et W8.1 hors MAJ critiques, sauf pour certains portables de grande marque dont la liste est donnée qui bénéficieront des MAJ, surtout de sécurité.

Si on choisit Haswell, aucun changement, W7 et W8.1 auront leur support jusqu'à leur mort (2020 et limité pour W7, 2023 pour W8.1) mais les cartes mères choisies ne pourront plus accueillir aucun nouveau modèle de processeur, la RAM restera en DDR3 et (sauf modèles spécifiques), on ne pourra pas mettre de SSD PCIe/NVMe.

À choisir, je préfère le SkyLake (mais bon, j'aime bien W10).

DLUC
 Posté le 23/03/2016 à 14:04 
  Astucien

Bonjour,

" Une bonne carte son : que me conseillez vous ? "

Pourquoi tu t'entête a vouloir une carte son de plus son emplacement (slot) peut servir à autre chose.

" dernière chose : quelle garantie puis-je demander à l'informaticien qui montera la machine ? Quel prix pour un bon montage selon vous ? "

Je croyais avoir donné une info !!!!! rien n'empêche le monteur de te faire contacter une extension de garantie mais se n'est pas gratuit ou a part que vu le prix de la tour il te la donne.

En 2002 j'ai fais faire une tour un peu plus de 2000€, chez internity ils m'ont donné une extension de garantie de 2 ans.

" pour un bon montage selon vous " c'est comme pour tout tu achètes chez un marchant compètent ou pas.

A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
258,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 258,99 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé LC27G53T à 246,94 €. Comptez 12,05 € pour la livraison en France soit un total de 258,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 10 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour RAM de bonne qualité
CONSEILS POUR FAIRE UN PC HELP ME ????
Quoi acheter pour monter sa Propre Tour ?
Conseils pour une BONNE carte Video ??
conseils pour bonne config
Conseils pour monter un pc
Conseils pour faire fonctionner skystar2 pci
Conseils pour monter un PC
Besoin de conseils pour monter une machine...
Vos conseils pour une bonne imprimante laser N&B ?
Plus de sujets relatifs à Vos conseils, SVP pour faire monter une bonne tour équipée W7 ou W8
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis