| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , j'ai un soucis vec mon disque dur il est passé en RAW et je n'arrive pas a récupérer mes fichiers . J'ai essayé test disk mais je n'y arrive pas . J'ai tenté avec disk digger a fonctionne plutot bien mais je n'ai aps les noms de fichiers et en plus la version gratuite ne me permet que de récupéré les fichiers un par un . J'en ai 16500 environ... Merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | bonjour si ça peut aider http://www.reparer-disque-dur.com/reparer-ou-recuperer-les-partitions-perdues-ou-corrompues-dun-disque-dur/ a+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Le plus simple et le plus rapide pour récuperer des fichiers est d'utilisé un Live CD du type Ubuntu => https://www.ubuntu-fr.org/telechargement# http://www.micro-astuce.com/depannage/live-cd.php Quand le DVD au format ISO est créé le positionner dans le lecteur. Mettre dans le bios le lecteur CD/DVD en tête dans l'onglet Boot pour que le PC demarre sur Ubuntu. Redemarrer si necessaire Ne pas l'installer Ubuntu, prendre le mode "Essayer" ****************
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Qu'as-tu tenté avec testdisk ? L'une des raisons pour laquelle un disque apparaît en format raw sous Windows est que la table des fichiers ou sa copie (MFT pour master file table) est corrompue. Chkdsk ne corrige pas forcément ce problème. La fonction repair MFT de testdisk peut permettre de s'en sortir. Voir ce guide réalisé il y a longtemps par Polo. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , je n sais pas si ca a son importance mais je n'ai pas dit que c'était un disque dur externe . Je viens de relancer testdisk . Lorsque j'analyse le disque il doit normalement détecter directement le type et indiquer intel . Dnas mon cas il met NONE ce qui n'est pas super a priori. Je sélectionne INTEL comme demandé et voici les résultats
que dois je faire? MErci
| |||||||
![]() ![]() | A priori testdisk est capable de traiter les disques sur port USB. La sélection du type n'est pas automatique et on a menu pour choisir. S'il ne te propose que NONE c'est effectivement mal barré, le mbr contenant la table des partitions a sans doute été endommagé. Peut-être un fixmbr ? Modifié par fgondard le 21/03/2016 19:40 | |||||||
Petit astucien | arrivez vous a lire les photos que j'ai mis sur mon message précédent? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Avec Ubuntu tu aurais déjà récupéré tes données, et tu serais en train de remettre ton boot en état. ************************** Impossible de lire tes images du précédent message, il faut utiliser ceci => Modifié par El Magnifico le 21/03/2016 21:13 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , désolé de ne donner des nouvelles que maintenant. AU final j'ai un copain informaticien qui a trouvé la solution , un simple chkdisc et tout était réparé . merci à tous bonne soirée | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Quand je disais qu'un simple chkdsk ne suffisait pas forcément, en sous entendu ça voulait dire qu'on avait déjà essayé. C'est toujours la première chose à tenter avant d'entammer les grandes manœuvres. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|