> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme bips de demarrage!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yayodes01
  Posté le 23/03/2016 @ 13:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, voila mon probleme:

Mon pc avant fonctionnais très bien avec 2 barrettes de Ram de 1go(2go au total) mais du jour au lendemain qu'une seule était reconnu(plus qu'1go).

J'ai effectué le test des barettes sur 1 slot(le orange) elles fonctionnent les 2!

Meme test sur l'autre slot(le vert) et la, 1bip long et 5 courts avec les 2 barrettes!

J'ai fait le test sans barettes et j'obtiens les mêmes bips au demarage!

Pour info c'etait un pc a monter que jai monté moi meme il y a bien 7ans même si je suis pas un pro en la matière!

C'est une carte mère k9n6sgm-v et un processeur Amd et Amibios! Pouvez m'aider SVP?

Publicité
El Magnifico
 Posté le 23/03/2016 à 14:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

yayodes01

Verifie la pile de la CM elle doit faire 3V

yayodes01
 Posté le 23/03/2016 à 14:21 
Petit astucien

Comment la Verifier J'ai pas de testeur!

Mais j'ai une autre tour que je ne me sert pas je vais échanger les pile voir.

Pour Info:

L'ordi que j'essai de réparer n'avais pas servi depuis un moment stocké dans un coin et la je vous parle avec mais je peux mettre qu'1 barrette dans le slot Orange

Son Processeur AMD Athlon LE-1640, 2700 MHz

Sa carte mere MSI K9N6PGM-F/FI (MS-7309)

El Magnifico
 Posté le 23/03/2016 à 14:28 
Groupe Sécurité

............mettre les barrettes sur les slots de même couleur

yayodes01
 Posté le 23/03/2016 à 14:32 
Petit astucien

Après avoir échanger les piles toujours pareil!

Jai les bip puis l'ordinateur tourne dans le vide avec un ecran noir si je ne mets qu'une barrette dans le slot vert!

Et j'ai remarqué quil fait un bip quand il demarre normalement Donc cest pas 1bip long et 5 courts mais plutot 1 bip normal pour le demarrage et la 5 bip courts

El Magnifico
 Posté le 23/03/2016 à 14:37 
Groupe Sécurité

Bip : que dit votre ordinateur ?

Lorsqu'on démarre un PC, il émet un bip. On ne s'en rend pas forcément compte, mais par ce simple Bip, il veut dire que tout va bien. Il est content. Seulement parfois, il émet des bips différents, plusieurs, des longs, des courts... Tout ça pour refuser de démarrer. Il vous exprime par là qu'il y a un problème, et même où il est. Sauf qu'un peu comme du morse, il faut connaître le code.

A titre d'information, c'est le BIOS, contenu dans la mémoire intégrée à la carte mère qui vous parle ainsi. A chaque fois qu'on allume son PC, il regarde rapidement l'état des principales fonctions vitales de la machine avant de vous faire son rapport. Donc 1 Bip : tout va bien.

Les problèmes

- 2 bips courts : il y a un problème de CMOS. Certes, dit comme ça, cela peut paraître barbare. Pour faire simple, le CMOS est une mémoire qui stocke les tous premiers éléments qui vont démarrer l'OS. Donc 2 Bips, il y a embrouille dans cette mémoire, et il faut la vider pour la remettre à neuf, avec les réglages d'usine. Pour ce faire, il faut enlever la pile de la carte mère puis la remettre, ou bouger le Jumper CMOS (voir le manuel de la carte mère pour son emplacement).

-1 bip long puis 1 bip court ou bips longs incessants : signifie un souci de mémoire vive. Vérifiez que vos barrettes de RAM sont bien mises. Si c'est le cas, enlevez-les une à une pour trouver celle qui ne marche plus.
-1 bip long puis 2 bips courts : C'est la carte graphique. Elle est mal placée, ou décédée...

-1 bip long puis 3 bips courts : vous avez oublié de brancher un clavier ! Ou alors le votre a un souci...

-1 bip long puis 9 bips courts : Le BIOS va mal, il faut le remplacer (flasher). Une opération complexe et délicate, mais aussi dangereuse, qu'on vous déconseille de prendre à la légère.

- 3 bips longs : Un autre problème de mémoire vive, plus précisément dans les 64 premiers Ko. Cela change ne pas grand chose : il faut vérifier qu'elles sont bien enfichées ou identifier quelle barrette est morte.

- 4 bips longs : La mémoire vive se rafraichit mal. Pour remettre les valeurs initiales, videz la mémoire du BIOS (CF : 2 bips court : le Clear CMOS)

- 5 bips longs : Oulala, c'est le processeur ! Vérifiez bien qu'il est bien branché et que son ventilateur marche, sinon il faut en changer....

-6 bips longs : identique à 1 bip long / 3 bips courts

-Bips courts incessants : Le Bios vous dit qu'il n'y a pas assez d'énergie pour fonctionner. Vérifiez les câbles d'alimentations à la carte mère, sinon, il vous faut un nouveau bloc...

Ce petit lexique du BIOS est valable pour l'écrasante majorité des BIOS récents (AWARD), qui parlent tous la même langue. Avec quelques nuances de dialectes. C'est pour cela que certains codes veulent dire la même chose.

Avant de mettre les mains dans l'ordinateur

Rappelons les précautions d'usage : pensez bien, à couper l'alimentation du PC et débranchez le. Evitez de manipuler votre ordinateur sur de la moquette, et déchargez-vous de votre électricité statique, par exemple en touchant une partie métallique du boîtier de votre tour.

yayodes01
 Posté le 23/03/2016 à 14:58 
Petit astucien

Sur ma carte mère je n'ai que 2 slots De Ram 1 Vert et 1 Orange.

Si c'est que 5 bips court c'est le processeur d’après tes infos certes je n'ai quasi plus de pâte thermique dessus mais voila si je mets la barrette sur le bon slot pas de bips processeur!

Si c'est 1long 5courts bah la pas d'infos dessus suivant tes infos.

Modifié par yayodes01 le 23/03/2016 15:01
Piote
 Posté le 14/05/2016 à 19:38 
Nouvelle astucienne

Bonjour, j ai un probleme similaire sauf que moi je n ai aucun bip. El magnifico, ca veux dire quoi alors? Merci de votre reponse

yayodes01
 Posté le 08/01/2017 à 13:29 
Petit astucien

Up SVP!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-8 €8 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 80 €
Valable jusqu'au 04 Janvier

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 8 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 80 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 8 € utilisable jusqu'au 31 Mars 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre
61,99 €Webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement la webcam Logitech HD Pro C920s à 61,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. La livraison est gratuite. Cette webcam avec micro intégré permet de faire des appels vidéos et des enregistrements en Full HD 1080p. La mise au point se fait automatiquement sur 20 paliers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis