× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SOS DEBLOCAGE BIOS S6420
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fatpougoue
  Posté le 30/03/2016 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

BONSOIR à tout le monde.

titulaire d'un ordinateur portable (Fujitsu siemens lifebook s6420) acheté en déstockage, l’accès au bios est impossible à cause du mot de passe.

j'arrive à faire installer le système sans soucis et la machine fonctionne, juste que la webcam et le micro semble être désactiver dans le bios (accès impossible a cause du mot de passe.):

c’est donc la raison pour laquelle je demande votre expertise pour débloquer ce mot de passe d’accès bios, ou alors un moyen d'activer ces deux périphérique sans accéder au bios.

merci d'avance pour votre soutiens et bonne soirée

Publicité
poussebois
 Posté le 30/03/2016 à 19:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Peut-être une piste ici.

@ +

fgondard
 Posté le 30/03/2016 à 20:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il est bien rare que sur un portable il suffise de faire un Clear CMOS ou de retirer la pile. Le mot de passe du BIOS est stocké ailleurs.

Je viens de voir ça sur You Tube. Il faut saisir 3 fois n'importe quelle suite de caractères jusqu'à obtenir un code d'erreur. Ensuite aller sur le site indiqué et mettre ce code d'erreur. Le mot de passe fourni ne marche pas forcément du premier coup. Dans ce cas il faut insister. Je ne te garanti rien.

Après il faut voir avec ton vendeur ou bien, preuve d'achat en main, demander à Fujitsu.

Modifié par fgondard le 30/03/2016 20:26
jeanlouishenry_pca
 Posté le 31/03/2016 à 00:19 
Petit astucien

Bonjour,

Avant de vouloir bricoler le Bios as-tu installé les pilotes respectifs de ces 2 périphériques ??

Vérifie dans le gestionnaire de matériel si il n'y a pas un triangle jaune signalant un problème

Support Fujitsu ici pour télécharger les pilotes mais je n'ai pas vu le S6420 (sur le site FR S6410 et site US S6520)....

@+

Titus68
 Posté le 31/03/2016 à 01:34 
Astucien

C'est pour le S6410 mais c'est sans doute identique :

Tu peux contacter le support Fuji.

fatpougoue
 Posté le 31/03/2016 à 13:38 
Petit astucien

BONJOUR.

TOUT LES PILOTES SONT INSTALLEZ. J'AI TOUT TELECHARGE ET INSTALLER A PARTIR DU SITE DE FUJITSU SIEMENS.

QUANT A LA DÉMARCHE POUR CONTACTER LA HOTLINE/HELP DESK, je reste à votre écoute car je ne sais comment procéder.

bonne après midi à tous

fgondard
 Posté le 31/03/2016 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Suis d'abord les étapes que je t'ai indiquées. Et si tu dois t'adresser à quelqu'un c'est un premier chef ton vendeur. C'est à lui de se débrouiller avec Fujitsu s'il n'est pas en mesure de te fournir un mot de passe valide.

fatpougoue
 Posté le 31/03/2016 à 16:36 
Petit astucien

les étapes que vous m'avez données ne fonctionne pas. car il n'y a pas de code qui apparait. quant un mot de passe erroné est saisi, j'ai une boite de dialogue qui me donne la possibilité soit d’arrêter la machine, soit de la redémarrer.

quant au vendeur, je signale que je l'ai acheter en seconde main dans une maison de vente de matériel de la ville. mais leurs technicien ne m'as pas donner de solution à mon problème.

j'ai la facture d'achat et les references de ce revendeur si c'est nécessaire pour me débloquer. en ce qui concerne la garantie, la machine étant de seconde main, je n'ai eu que deux mois de garantie ( déjà épuise).

Titus68
 Posté le 31/03/2016 à 18:54 
Astucien

Publicité
fatpougoue
 Posté le 31/03/2016 à 20:02 
Petit astucien

merci beaucoup.

je me lance tout de suite et je vous tiens informer de la suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,66 €Outil 3 en 1 Coupe-bordure/Tondeuse/Dresse-bordure 550 W 30 cm Black + Decker à 62,66 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'outil 3 en 1 Black + Decker ST5530CM qui passe à 62,66 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Cet outil de 550W pour le jardin regroupe un coupe-bordure, une tondeuse 30 cm et un dresse-bordure.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
reglages du bios
Modifier la priorité de lecture du BIOS
Mise a zéro du bios
Maj bios msi gaming 7
comment acceder au bios ?
Bios ou Uefi
Démarrage et BIOS
Problème de bios
bios UEFI
Problème de BIOS - PC ne démarre plus