> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installationOS sans lecteur CD-DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jiperous
  Posté le 31/03/2016 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

On m'a donné un portable DELL LATITUDE D420. Il n'est pas de première jeunesse mais il fonctionne encore sous XP. Mais certains fichiers sont manquants et parfois, il a bien du mal à suivre. J'ai commencé par faire un peu de ménage en enlevant bon nombre de fichiers et logiciels inutiles.Je crois qu'il faudrait tout enlever pour repartir avec un nouveau système.J'ai cherché mais il n'y a pas de possibilité de revenir à l'installation d'usine et bien sûr, je n'ai pas le DVD d'origine.

Je dispose d'une version OEM de W7 Home premium 64 bit - pack 1 - avec clé d'activation - achetée récemment (en suivant un bon plan de PC Astuces). Je saisis donc cette opportunité et demande s'il est possible d'installer W7 .Mais ce portable ne dispose pas de lecteur de CD DVD alors que W7 est sur DVD. Comment faire ? Utiliser une clé USB bootable avec une image iso du DVD d'installation? Quel log utiliser alors pour faire cette clé indispensable pour installer W7 ?

Ou bien, autre solution, je peux aussi installer UBUNTU, mais alors quelle version choisir pour que ce PC tourne plus rapidement ?

Vos conseils avisés me permettraient de choisir la meilleure solution pour faire une nouvelle installation.car je suis persuadé que ce PC est encore récupérable.

Bonne soirée.
jiperous

Publicité
Hyportatif
 Posté le 31/03/2016 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Windows 7

Modifié par Hyportatif le 31/03/2016 19:37
jiperous
 Posté le 31/03/2016 à 21:04 
Petit astucien

bonsoir,

Merci à mimi32140.

Je ne pensais pas que c'était aussi simple... Un problème résolu mais je laisse encore ma demande pour avoir des conseils à propos d'Ubuntu.

Bonne soirée.

enfermedehors
 Posté le 31/03/2016 à 21:17 
  Grande Maîtresse astucienne

Avant d'installer Windows 7 64 bits, vérifie la compatibilité de ton portable :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/978983

D'après sa description, ça me semble peu probable.
http://www.notebookcheck.biz/Critique-Dell-Latitude-D420-Notebook.4088.0.html
Pour Ubuntu, pose ta question sur le forum Linux, en précisant les caractéristiques du portable.

fgondard
 Posté le 01/04/2016 à 10:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette machine ne dispose d'origine que de ressources bien faibles pour Windows 7 : 512 Moctets de mémoire, processeur 2*1,2 GH, disque 60 Goctets et, a priori on est en 32 bits.

On ne pourrait donc mettre qu'un Windows 7 32 bits et même en portant la RAM à son maximum (2 Goctets) ça ferait un peu juste. Quant au disque dur il sera plein uniquement avec l'OS.

Cette machine était plutôt un modèle destiné aux entreprises. Il n'est donc pas sûr qu'y figure une étiquette avec un numéro de licence. Si toutefois c'est le cas procure toi un fichier ISO de XP (voir ici) pour réparation ou réinstallation à partir de zéro.

Si cette machine tourne avec un XP entreprise, récupère le numéro de licence dans le registre avec l'un des nombreux outils de décryptage qui existent. On peut facilement transformer un CD XP OEM ou détail en version entreprise. Si une réinstallation par dessus ou à partir de zéro est nécessaire il n'y aura pas besoin de paser pa la case activation.

Pour XP à partir d'une mémoire de masse USB, voir ici.

Modifié par fgondard le 01/04/2016 10:08
jiperous
 Posté le 01/04/2016 à 17:47 
Petit astucien

Merci à Astucienne et à fgondard. J'abandonne mon idée de passer sur W7. Selon les conseils de fgondard, je vais tenter de récupérer XP car il y a le n° de licence sur le PC. Sinon, j'essaierai une version de Linux proposée par des membres du Forum Linux. Je ferai d'abord une version sur une clé USB afin de trouver celle qui me conviendra le mieux.

Merci à tous et bonne soirée.

Je marque mon problème résolu en attendant ...mais j'espère que tout ira bien.

fgondard
 Posté le 01/04/2016 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Regarde dans le registre (regedit) dans la clé hklm\software\microsoft\windows nt\currentversion. Relève ka valeur de producte ID : xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx.

Si le deuxième groupe de 3 chiffres est égal à 270 ou est compris entre 640 et 652 tu as une version entreprise. Utilises Product Key ou un outil similaire qui te donnera le numéro de licence à utiliser plutôt que celui figurant sur l'étiquette (et aussi celui d'Office si tu dois le réinstaller).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
unité centrale sans lecteur disque
formater acer sans lecteur dvd
NetBook sans lecteur Cd BootMGR is missing
Samsung N130 (instal sans lecteur CD ?)
installer sans lecteur
installation box sfr sur PC sans lecteur CD
Ultimate Boot CD sans lecteur de CD ...
comment installer XP sans lecteur CD
Reinstaller un OS sans lecteur CD
Installer XP sur un portable sans lecteur CD ?
Plus de sujets relatifs à installationOS sans lecteur CD-DVD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis