× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installer Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sandra caraib
  Posté le 09/04/2016 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes & tous.

J'ai un PACKARD BELL (Easynote LB 69) sous Windows 8.1, 64 bits (je ne sais pas si ce peu d'informations pourra vous permettre de me conseiller, si ce n'est le cas, n'hésitez pas à me questionner sur de plus amples renseignements)

Ma question est la suivante:

Lors de l'installation sous Windows 10, est-ce que la base de registre sous Windows 8.1 sera entièrement remplacée par une base de registre propre à Windows 10, car je doute de la fiabilité de celle-ci (celle présente actuellement sous Windows 8.1, après un nettoyage avec CCleaner ou dois-je remettre mon pc à son état initial (soit comme si sorti d'usine) ???
Je remercie par avance les membres de PC astuces qui voudront bien m'aider.

PS: la base de registre peut-elle avoir une incidence sur la fluidité sur internet ???

Je souhaite à tous les membres un bon week-end et suis impatiente des bonnes âmes qui pourront m'aider car je suis novice en informatique.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 09/04/2016 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu fais une installation propre tu repartiras sur un système tout neuf, base de registre comprise.
Si tu fais une mise à niveau, tes paramètres et tes logiciels selon ton choix seront conservés, y compris dans la base de registre.

la base de registre peut-elle avoir une incidence sur la fluidité sur internet ???

Elle a une incidence sur tout le système, donc sur la connexion internet, mais il y a beaucoup d'autres paramètres qui ne dépendent pas de la base de registre.

Je ne pense pas qu'un nettoyage avec CCleaner puisse avoir une influence sur la fluidité de ton navigateur.
Commence par le réinitialiser.
http://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur

Passe adwcleaner
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

sandra caraib
 Posté le 09/04/2016 à 19:05 
Petite astucienne

MERCI BEAUCOUP d'avoir éclairer ma lanterne, enfermedehors.

Je vais suivre tes conseils

CCleaner parait un logiciel sûr d'après ce que j'ai pu lire dans PCastuces (c'est pour cela que je l'ai fait du reste).
Merci encore du fond du coeur car mes 2 "ado" s'y connaissent bien en téléphone portable (les chipies) mais pas en PC, et je reste comme une c... avec mes soucis informatiques,

Je vais donc m'atteler à tout ça (je suis moins chaude d'un coup, ahaha); je verrai donc ça à tête reposée demain, car depuis ce matin, je suis sur le net à chercher une solution et je suis exténuée.

Comment faire pour te joindre pour savoir si tes conseils étaient bons ?

Je te souhaite une bonne soirée.

sandra caraib
 Posté le 09/04/2016 à 19:14 
Petite astucienne

enfermedehors

J'utilise le navigateur FireFox et pour sauvegarder ses favoris, ton lien est pour Chrome; il existe aussi pour Firefox ??

ilyadegun
 Posté le 09/04/2016 à 19:17 
Petit astucien

Bonsoir Sandra

Tu sais que windows 8 devrait bénéficier des mises à jour de Microsoft encore longtemps, jusqu'en 2023 d'après ce que j'ai lu.

Si tu n'as pas l'envie ou le besoin de Windows 10 tu peux donc rester encore 7 années au moins avec ton Windows 8 ou 8.1

Et si tu penses que ça va aussi te poser des problèmes je ne sais pas si tu as intérêt à choisir Windows 10

Cordialement

enfermedehors
 Posté le 09/04/2016 à 19:26 

Le lien que j'ai mis concerne tous les navigateurs.
Pour Firefox plus particulièrement : https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres

Windows 10 fonctionne très bien, contrairement à ce qu'on entend ici où là.
Je l'ai installé en juillet, et je ne n'ai jamais envisagé de revenir à Windows 8.

sandra caraib
 Posté le 12/04/2016 à 18:29 
Petite astucienne

Merci à tous les 2.

Ilyadegun, je te remercie pour tes indications, c'est cool..!!

Enfermedehors, Microsoft me recommande la mise à niveau vers Windows 10 le 15 avril (je verrai bien ce que ça donne et sinon je retournerai sous Windows 8.1; on entend tout et rien quand à ce nouveau Windows 10, le mieux est d'essayer...)

Si j'ai bien compris, l'installation ne peut être que propre, non, vu que c'est Windows qui me propose la mise à niveau ?

Comment faire pour avoir avoir une nouvelle base de registre à nouveau fiable et sans problème, sous Windows 10, STP ?

Je suis flippé, je te dis pas...

Je vous souhaite une bonne soirée.

enfermedehors
 Posté le 12/04/2016 à 18:51 

Comment faire pour avoir avoir une nouvelle base de registre à nouveau fiable et sans problème, sous Windows 10, STP ?

Pour ça, il faut faire une installation propre.
Avant, il faut sauvegarder toutes tes données qui se trouvent sur la partition du système à migrer.

Si j'ai bien compris, l'installation ne peut être que propre, non, vu que c'est Windows qui me propose la mise à niveau ?

Non, tu peux faire la migration quand tu veux, tu n'es pas obligée d'attendre le bon vouloir de Microsoft..
Télécharge l'iso ici : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbench
Monte l'iso ou décompresse le avec Winzip ou winrar dans un dossier.
Lance le setup.

sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 17:14 
Petite astucienne

Merci enfermedehors mais je ne sais pas "monter" un iso avec "Daemon tools" (quand je te dis que je suis une ignare en ce domaine, LOL)

Dis-moi, j'ai une autre question qui me taraude l'esprit : j'ai installé U torrent sur mon ordi mais je le trouve nulle part (programme files ou programmes) or quand je vais dans le panneau de configuration, il est marqué mais je n'ai que la possibilité de le supprimer; impossible de savoir où le dossier se situe..??

Je l'ai installé et mis dans mes favoris, depuis des années, ainsi je ne pense pas que la page ait pu contrefaite depuis (comme cela me fait depuis plusieurs jours, après avoir acheté la licence payante de Bitdefender, qui m'indique que la page est contrefaite, alors que sous Norton, je pouvais sans sanci..???); j'aimerai avoir ton avis, STP.

Je te pose la question à TOI car personne ne me réponds avec une telle rapidité tu m'expliques vraiment bien les choses, et je te remercie VRAIMENT de m'aider (ET cela sans vouloir te passer de la pommade dans le dos, ce qui n'est absolument pas mon genre) ET que tu sembles assurer pas mal en informatique.

Amitiés.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 13/04/2016 à 18:29 

Il ne faut pas utiliser Daemon Tools, Windows 8 sait le faire, double-clique sur l'iso.

Dis-moi, j'ai une autre question qui me taraude l'esprit : j'ai installé U torrent sur mon ordi mais je le trouve nulle part (programme files ou programmes) or quand je vais dans le panneau de configuration, il est marqué mais je n'ai que la possibilité de le supprimer; impossible de savoir où le dossier se situe..??

Fais une recherche, dans l'explorateur, sélectionne Ce PC, et tape utorrent dans la barre de recherche.

Je l'ai installé et mis dans mes favoris, depuis des années, ainsi je ne pense pas que la page ait pu contrefaite depuis (comme cela me fait depuis plusieurs jours, après avoir acheté la licence payante de Bitdefender, qui m'indique que la page est contrefaite, alors que sous Norton, je pouvais sans sanci..???); j'aimerai avoir ton avis, STP.

Quelle page ?
Quelle est l'adresse du site ?

sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 19:21 
Petite astucienne

Merci enfermedehors mais je le trouve où l'iso (pour pouvoir double cliquer dessus..?? A quel endroit dans le pc

Pour utorrent, j'ai plusieurs applications une seule utorrent et (7 utorrentie) ???????

QUE FAIRE DES AUTRES ?

J'te dis pas comme je flippe, d'un coup !!

J'attends ta réponse avec impatience !!!

enfermedehors
 Posté le 13/04/2016 à 19:35 

mais je le trouve où l'iso (pour pouvoir double cliquer dessus..??

Tu l'as téléchargé ? : https://www.microsoft.com/en-us/software-download/techbenchSi oui, il doit se trouver dans ton dossier Téléchargements.

Pour utorrent, j'ai plusieurs applications une seule utorrent et (7 utorrentie) ???????

Ils doivent être dans le même dossier.
Fais un clic droit sur utorrent.exe, clique sur Ouvrir l'emplacement du fichier.

Si dans le dossier il y a un fichier nommé uninstall, lance-le, sinon, supprime le dossier.
Pour parfaire, tu peux faire un nettoyage du registre avec CCleaner pour supprimer les clés qu'il a laissées.

sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 19:54 
Petite astucienne

OK, je vais tenté ça

Est-ce que les téléchargements sont sûrs et sécurisés à partir de PCastuces ?

Dans mon panneau de configuration, je peux le désinstaller; les dossiers utorrentie, je ne peux que les supprimer mais quand je tape ouvrir, rien ne se passe.

J'ai fait un nettoyage de la base de registre le 22 mars;

Les dossiers "utorrentie" ne ressemble pas à un dossier mais il y a du bleu à gauche et certaines sont complètement blanches ils sont à la suite; me conseilles-tu de le enlever déjà de là ?

Le dossier utorrent lui à l'icône avec le logo (pour moi, c'est une histoire de fou)

sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 20:03 
Petite astucienne

Je l'ai plus dans mes téléchargements; je l'ai effacé depuis le temps (c'est une bêtise que je referai plus... )

enfermedehors
 Posté le 13/04/2016 à 20:10 

Est-ce que les téléchargements sont sûrs et sécurisés à partir de PCastuces ?

PCAstuces passe les fichiers à l'antivirus avant de les proposer au téléchargement.
Certains programmes peuvent contenir des adwares, si l'éditeur a décidé d'appliquer cette méthode pour arrondir ses fins de moi, mais en général, c'est indiqué dans la fiche du logiciel.
Si tu parles de l'iso de Windows 10, il n'est pas distribué par PCAstuces, mais par Microsoft.

Le dossier utorrent lui à l'icône avec le logo (pour moi, c'est une histoire de fou)

C'est le dossier qu'il faut supprimer.
Pour bien distinguer la différence entre dossiers et fichiers, dans l'explorateur, clique sur Affichage, puis sur Options.
Dans l'onglet Affichage, décoche la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Fichier : Dossier

enfermedehors
 Posté le 13/04/2016 à 20:11 

sandra caraib a écrit :

Je l'ai plus dans mes téléchargements; je l'ai effacé depuis le temps (c'est une bêtise que je referai plus... )

S'il y a longtemps que tu l'as téléchargé, tu ne devais pas avoir la dernière version.

sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 20:13 
Petite astucienne

le dossier "utorrent" se trouve dans "utilisateurs puis mon prénom (jusque là logique)/ AppData/ Roaming / u Torrent.

Publicité
sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 20:17 
Petite astucienne

Que faire des "utorrentie", les supprimer depuis la page mon PC, comme tu m'a dit d'aller tout à l'heure ?

Désinstaller utorrent dans le panneau de configuration et le télécharger à nouveau ((à partir de PCatuces, les liens sont SÛRS)

sandra caraib
 Posté le 13/04/2016 à 20:20 
Petite astucienne

Je vais manger, à toute à l'heure ou à demain car après on regarde tous les soirs un film en famille.

Bonne soirée à toi, enfermedehors er MERCI infiniment de ton aide.

enfermedehors
 Posté le 13/04/2016 à 20:20 

Bonne soirée à toi aussi, à demain.

sandra caraib
 Posté le 14/04/2016 à 12:23 
Petite astucienne

Bonjour enfermedehors

J'espère que tu vas bien depuis hier soir ?

Tu me demandais hier, l'adresse du site quand je tape kickass (qui est d'après mon antivirus une page contrefaite), je tombe sur ça: https://kat.cr/; est-ce normal ?

Et que faire des "utorrentie" qui mène nulle part, les supprimer quand je fais la recherche comme tu me l'a dit à partir de la recherche sur "Ce PC".

MERCI ENCORE de t'embêter avec moi qui n'y connais rien...

enfermedehors
 Posté le 14/04/2016 à 12:40 

Pour Kikass, même sans antivirus, j'ai le même avertissement.
http://www.dsfc.net/internet/kickass-changement-nom-domaine/
Essiae les liens alternatifs, à tes risques et périls, je ne suis pas capable de te dire si ce site est vraiment un site contrefait ou pas.

Et que faire des "utorrentie" qui mène nulle part, les supprimer quand je fais la recherche comme tu me l'a dit à partir de la recherche sur "Ce PC".

Si tu veux supprimer utorrent, c'est le dossier complet qu'il faut supprimer, il contient des autres fichiers.
Dans la barre de recherche, tape sorte:=dossier utorrent

Modifié par enfermedehors le 14/04/2016 12:41
sandra caraib
 Posté le 14/04/2016 à 13:26 
Petite astucienne

Je dois malheureusement te laisser car j'ai un max de truc à faire.

A+ tard, ma prof d'informatique, lol..!!

sandra caraib
 Posté le 18/04/2016 à 09:12 
Petite astucienne

Bonjour enfermedehors,

ça y est, j'ai migré vers Windows 10 mais j'ai 2 choses que j'aimerai savoir:

1/ Je n'ai plus CCleaner dans mes programmes.

2/ Je n'arrive pas à me débarrasser de la fenêtre récalcitrante, à chaque démarrage, qui m'incite lourdement à télécharger Norton antivirus (je n'ai que l'option: "plus tard de disponible", or j'ai déjà Bitdefender, et me fiche de Norton; que faire: l'installer pour le supprimer ensuite (s'il existe une autre option, ça m'arrangerait car j'ai pas envie de perdre ma licence payante de bitdefender)

Si toi, ou un quelconque membre pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissante.

A vrai dire, c'est vraiment enquiquinant ces problèmes d'informatique quand on y connait rien...

Je vous souhaite à tous et toutes une agréable journée.

enfermedehors
 Posté le 18/04/2016 à 09:48 

Désinstalle Norton : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr

Si tu l'avais installé, regarde s'il est soit dans C:\Program Files (x86), soit dans C:\Program Files

Si tu ne le trouves pas là, dans l'explorateur, clique sur Ce PC, barre de recherche tape CCleaner.

Si tu ne le trouves toujours pas, télécharge-le.

sandra caraib
 Posté le 18/04/2016 à 16:38 
Petite astucienne

Merci enfermedehors, mais Norton n'est présent ni sur C:\Program Files (x86), ni dans C:\Program Files, et c'est suite à l'installation de Windows 10 que Norton est apparu...???

Pour CCleaner, voyant qu'il n'y était plus, je l'ai réinstallé, éhéhé...

Bonne fin de journée.

PS: tu n'a pas eu ça toi, cette imposition à prendre Norton après avoir migré sous Windows 10 et cette fenêtre récalcitrante..??

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
338,90 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 + Carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 338,90 € (via ODR)
Valable jusqu'au 24 Octobre

RueduCommerce fait une promotion sur un pack comprenant le processeur AMD Ryzen 5 3600 avec son ventirad et la carte mère ATX MSI MAG B550 Tomahawk à 378,90 € avec le code promo ANNIV21ANS. Or MSI rembourse 40 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 338,90 € après remboursement. Une très très bonne affaire.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
92,56 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 92,56 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 86,19 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 92,56 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Windows 10
récupèrer les drivers sous Windows 7 et les installer sous Windows 10
Installer un Windows 7 et les programmes sur un SSD
Impossible d'installer Windows 10 sur partition GPT
Installer Windows 7
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
Installer Windows 7 a partir d'un ordi neuf
Installer Windows 7 en GPT sur DD 3To
je ne sais plus installer Windows 7
Installer Windows 7 par clé usb
Plus de sujets relatifs à installer Windows 10
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis