> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Upgrade CPU G31T-M2
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eress
  Posté le 17/04/2016 @ 19:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai petite question, j'ai récupéré un ordinateur au pré d'un ami, qui a changé pour une config Gamer. L'ordinateur fonctionne correctement, en vu de son âge, ce qui est plutôt cool, mais j'aimerais upgrade le cpu pour intel core 2 quad, je ne sais pas encore lequel, car il y a variété de prix sur différents sites. Cela peut aller de 20 euros à 250 euros pour le dernier core 2 quad. Je ne vous cache pas que 250 euros, c'est largement de trop qu'avec un peu plus on peut prendre bien mieux en terme de performance. Le processeur actuel est un Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz, très bon cpu rapport qualité prix.

Cependant sur cette machine, je voudrais faire de la virtualisation pour faire tourner Debian en tant que serveur virtuel, pour me rapprocher le plus de ce que l'on retrouve dans la réalité, car wamp, ne me convient plus trop actuellement. Mais le Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz n'est pas capable de faire de la virtualisation, il ne possède pas la technologique intel, pour faire de la virtualisation, donc un core 2 quad serai une bonne solution.

Je sais qu'il y a des personnes qui vont me dire, mais pourquoi tu ne changes pas d'ordinateur, etc. J'ai bien l'intention de changer, mais cet ordinateur me servira pour faire du dev-web, il est largement suffisant pour une telle utilisation. Donc ne me dites pas changer d'ordinateur, car le sujet n'est pas-là. Ma carte mère pour cet ordinateur est une G31T-M2, elle est veille, oui, oui, mais elle fonctionne correctement, tant qu'elle fonctionne, on ne va pas se plaindre. J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur cela G31T-M, dans la partie cpu, il y a une liste de cpu pris en charge par le socket LGA 775. Ma question est la suivante, si je prends par exemple ntel Core 2 Quad processor Q9650, est-ce qu'il est nécessaire de flasher le bios ? Je n'ai pas trop envie de flasher le bios, vous voyez, c'est quelque chose qui peut fonctionner et qui peut ne pas fonctionner. Je tiens pas à foutre en l'air le bios, donc je préfère vous demandez. J'oubliais, le chips intégré, c'est un 00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 02). Merci de vos futures réponses :)

Modifié par Eress le 17/04/2016 19:31
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
29,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 128 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 128 Go qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
avis pour un upgrade pc de bureau
Upgrade ou désinstallation Adobe reader impossible
UpGrade PC HP Pavilion DV7 3165ef
Upgrade Pc
Besoin de vos avis pour un upgrade
Upgrade PC type TOUR
Gros Upgrade, divers problèmes depuis...
Upgrade RAM / HDD Dell Inspiron 17R 7720
Conseils sur l'upgrade de ma config
Gateway Solo 5300 tentative d'upgrade mémoire RAM.
Plus de sujets relatifs à Upgrade CPU G31T-M2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis