> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Le PC plante pendant WOT + ecran noirSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kjanka
  Posté le 26/05/2016 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens demander conseil parce que je ne sais pas trop où chercher de solution...

Voici, quand je joue a World Of Tanks, regulierement l'ecran devient noir d'un coup, le PC fait un peu plus de bruit comme un ventilo qui tourne un peu plus vite et j'entends une petite musique de deux ou trois notes qui me fait dire que le PC ne se coupe pas totalement...

Je suis donc obligé de couper le PC pour pouvoir le redémarrer.

Je n'ai pas de mods, j'ai baissé la résolution et ma carte graphique se met à jour avec le logiciel NVidia installé.

J'ai contacté leur service client mais pour eux, ça ne vient pas d'eux.

Depuis la derniere mise à jour, le jeu tourne 15 minutes maxi et c'est fini, alors que Trackmania tourne sans problemes...

J'ai Speedfan mais il indique une temperature de 30-35degrés apres le crash..

je soupçonne la carte graphique mais pourquoi y a t-il un probleme uniquement sur ce jeu?

Je vous remercie de vos réponses par avance

Config : Win 7 64 Bits Home premium SP1 - Intel Core I5 - Nvidia GTX 750 Ti - 4G RAM

Publicité
boubou38
 Posté le 26/05/2016 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

lance log tu auras les tensions et les température de ton pc laisse tourner un moment quand mème

http://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm

je préfère la version classique !!!

a+

kjanka
 Posté le 26/05/2016 à 11:00 
Petit astucien

Merci pour ta réponse mais ça commence mal, quand je veux l'installer, j'ai juste un gros bandeau rouge qui m'invite a faire un don paypal mais je ne peux plus rien faire, ni fermer ni agrandir ni meme cliquer sur "faire un don", un comble...

je suis obligé de fermer via le gestionnaire de taches.

A noter que j'ai passer un coup de souflette dans le PC et j'ai laissé un côté ouvert et depuis je n'ai pas eu de problèms, sachant qu'il n'y avait pas énormément de poussière.

boubou38
 Posté le 26/05/2016 à 12:01 
  Grand Maître astucien

re

ça plante e cette fenètre ?

essai ce log si pareil c'est que tu as un gros soucis

http://www.geeks3d.com/20100419/tool-furmark-1-8-2-available/

marque et puissance en watts de l'alim

a+

kjanka
 Posté le 26/05/2016 à 12:25 
Petit astucien

Merci pour ton aide, ne sachant pas trop quoi faire , j'ai commencé par un test de stabilité avec furmark mais je ne sais pas combien de temps ça doit durer (la temperature montait a 65° en 2 minutes puis j'ai fait un benchmarking :

Mon alim est une coolmaster G550M de 550 Watts

boubou38
 Posté le 26/05/2016 à 13:58 
  Grand Maître astucien

re

ton alim ne fais pas partie des mauvaises alim !!

67° en charge c'est largement correcte

tu ne peux toujours pas lancer OCCT ? ça c'est bizarre !!

tu as fais une mise a jour du jeu

http://worldoftanks.eu/fr/content/docs/release_notes/

si pas mieux remet le pilote d'origine de ta carte graphique désinstalle celui qui est sur ton pc avant

lance aussi ce log pour voir si ton DD est sain

http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

a+

f4ank
 Posté le 27/05/2016 à 09:39 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques temps un problème similaire avec une AMD 6970 Asus DirectCut II. Comme vous, j'ai tout essayé en incriminant le jeu (BF4), puisque le problème se produisait uniquement sur ce jeu, jusqu au jour ou c'est arrivé en lisant une vidéo.

Ayant un AMD 5850 sous la main, les essais ont été concluants. Tout fonctionnait correctement (au ralenti pour BF4). Les tests CristalDisk, OCCT et autres, ne montraient aucun problème de chauffe ou quoi que ce soit. J'en ai déduit qu'un composant devait commencer a faiblir ou une micro coupure sur une piste...

Il n'est pas sûr que votre problème soit le même et j'espère me tromper, mais c'est une piste à ne pas négliger.

Faites un essai si vous en avez la possibilité avec une autre carte pour lever le doute.

Cordialement

A+

kjanka
 Posté le 27/05/2016 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour et merci à vous

je voudrais préciser que Windows est installé sur un SSD (disque C) et le jeu (à jour) sur un DD classique (Disque D) peut être cela joue-t-il...

Ensuite j'ai réussi a installé OCCT ( (le lien PC astuce mène vers une page blanche...) mais je ne sais pas trop qui faire avec .

Au départ j'ai voulu faire un test CPU:OCCT mais ça me disait que je n'avais pas assez de mémoire donc j'ai fait CPU Linpack que j'ai laissé tourner 1 heure, je pensais qu'il y aurait un rapport mais je n'ai rien vu, j'ai donc fait une capture apres avoir appuyé sur Off ( ce qui explique sur la capture la chute des courbes)

Voici la capture

A noter que ça coupe très irregulierement et la derniere fois, j'ai lancé Speedfan juste apres le crash et je n'avais pas d'alerte de temperature.

Merci encore et si possible dites moi ce que vous attendez de OCCT exactement.

kjanka
 Posté le 27/05/2016 à 10:25 
Petit astucien

Ah j'oubliais mon pauvre F4anck, je suis bien incapable de changer moi même une carte graphique...malheureusement.

Vraiment peur de la fausse manip...

Publicité
boubou38
 Posté le 27/05/2016 à 11:37 
  Grand Maître astucien

bonjour

y a quand mème des choses bizarres

fais un test avec un autre log voir si ça confirme (version portable )

http://www.hwinfo.com/download.php

a+

Modifié par boubou38 le 27/05/2016 11:56
kjanka
 Posté le 27/05/2016 à 12:15 
Petit astucien

Bon alors voila j'ai fait un rapport que je joins

J'ai un rapport mais c'est un lien HTML que je peux copier dans un doc mais ça semble tres long, j'ai essayé aussi de l'editer en .log mais je ne le retrouve pas ensuite desolé.

boubou38
 Posté le 27/05/2016 à 13:33 
  Grand Maître astucien

re

ferme les fenêtres et clique sur sensors

fais nous une capture d'ecran ou regarde ce que donne les tensions que je trouve anormales

a+

kjanka
 Posté le 27/05/2016 à 14:08 
Petit astucien

Voici les captures d'ecran demandées, a noter que seule la partie de droite change entre les 3 images.

Merci encore

boubou38
 Posté le 27/05/2016 à 14:44 
  Grand Maître astucien

re

ok c'est mieux comme ça les tension là sont bonnes ..

bon mais on n'est pas bien plus avancé a priori tout a l'air correcte température ,tension !!

peux ètre carte graphique incompatible avec ce jeu !!!

tu pourrai essayer sur la sortie vga de la carte mère voir ce que ça donne ..suis pas sur que le jeu passe correctement

attend d'autres avis

a+

kjanka
 Posté le 03/07/2016 à 17:27 
Petit astucien

Un petit up, parce que le probleme est persisitant.

J'ai mis un SSD et installé WOT dessus, et depuis, ca devient noir au bout de 5 minutes...

A noter, que l'ecran est noir mais j'enetnds une petite musique, comme si l'UC n'avait pas planté, en plus teamspeak semble encore fonctionner...

Cela pourrait-il venir de la carte graphique?

Merci de vos réponses et de votre aide.

kjanka
 Posté le 14/10/2016 à 09:26 
Petit astucien

Bon et bien, le probleme etait la carte graphique (nvidia gtx 750 ti de MSI) , je l'ai faite remplacé par le même mais d'une autre marque apparemment et je n'ai plus de probleme.

Cela viendrait d'une incompatibilité entre carte mère et carte graphique.

Merci en tout cas de votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
149,00 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF (FullHD, TN, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2421HGF qui passe à 149 € au lieu de 189 € ailleurs. Cet écran possède une dalle TN Full HD (1920x1080) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
472,60 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 472,60 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 454,79 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 472,60 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pc plante écran noir
Ecran noir pendant que je joue
Ordi qui plante souvent et écran noir!
ecran devient noir pendant utilisation
PC planté ecran noir au démarrage...
Ecran noir au démarrage
ecran hdmi : , bord noir et ecran retréci ?
écran noir au démarrage
Pas de bip de démarrage écran noir
ECRAN NOIR
Plus de sujets relatifs à Le PC plante pendant WOT + ecran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis