> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur I5 / I7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pbl
  Posté le 04/06/2016 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis en passe de m'offrir un ordinateur portable, désirant quelque chose d'assez rapide quand même, je me suis laissé dire qu'il est préférable de choisir un processeur I7 ?

Je vois dans les offres des machines ayant un processeur I3, I5, I7 le prix change aussi.

Ma question : pour l'exemple si je choisis en regard de mon budget un I3, sera-t-il vraiment trop lent par rapport à un I7 svp ?

Cordialement

Modifié par pbl le 05/06/2016 20:46
Publicité
poussebois
 Posté le 04/06/2016 à 08:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Pour faire simple, un i3 c'est l'entrée de gamme, un i5 le milieu de gamme et un i7 le haut de gamme.

Of course, plus tu montes en gamme, plus le prix est élevé.

Regarde ce lien .

Maintenant, tout dépend de tes besoins. Si tu ne fais pas de montage vidéo, de jeux trop sophistiqués, prends un i3, voire un i5, tu ne verras pas s'il est moins rapide ou moins puissant qu'un i7.

@ +

Banzaiii
 Posté le 04/06/2016 à 08:29 
  Maître astucien

Slt

Tout dépend de ton usage

J'ai un I3 qui me convient parfaitement pour de l’Internet et de la bureautique et jeux légers (Genre Candy Crush)

En somme pour tout sauf jeux 3D gourmands

Sinon, pour les jeux j'ai une tour avec un I5 6600 et une bonne carte graphique qui suffisent largement pour les jeux exigeants

Je crois que l'I7 est surtout utile pour des choses nécessitants une grosse capacité de calcul

Un lien intéressant :

http://lecrabeinfo.net/quel-processeur-choisir-entre-un-intel-core-i3-i5-et-i7.html

andi806
 Posté le 04/06/2016 à 19:14 
Petit astucien

pour un ordinateur evite un prix plus que 500€ sinon tu veras ton ordinateur chuter en puissance (je me suis fais avoir)

pbl
 Posté le 05/06/2016 à 02:49 
Petit astucien

Bonjour,

Me voici renseigné, merci beaucoup !

Cordialement

pbl
 Posté le 05/06/2016 à 20:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Cette tour me semble bon marché ! c'est en francs suisses...elle possède un I3 ce qui me semble bien pour l'utilisation future, toutefois puis.je vous demander votre avis, j'achète ou pas ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console.

> Voir l'offre
217,22 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 217,22 € livré
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 210,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 217,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel processeur ??
Fausse dénomination processeur
EVOLUTION PROCESSEUR
Processeur Pentium D HS, remplaçable ?
Changer le processeur
Remplacer carte mère et processeur
Remplacer carte mère et processeur
processeur amd FX et socket FM2+
Un processeur 1 000 fois plus puissant
processeur amd