> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quelle est l'Influence de la vitesse du PC sur la vitesse d'affichage des pSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Christian5909
  Posté le 04/06/2016 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

La vitesse de chargement ou d'affichage Web est fonction du debit ADSL possible chez l'abonné

Quelle est la relation pratique et ou theorique entre ce debit ADSL et la vitesse du PC (definie par processeur, chipset ,carte graphique ram etc) ?

afin que la vitesse du Pc ne reduise pas la vitesse en connexion

Publicité
caroll ingien
 Posté le 04/06/2016 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quelle est la relation......afin que la vitesse du Pc ne reduise pas la vitesse en connexion

d' après moi aucune relation ( ou vraiment minime) !! je navigue aussi rapidement avec un vieux clou avec un processeur rikiki qu' avec une ferrari

bye

PS : par contre, mets à jour ton firefox ( on en est à la version 46.0.1) et installes l' extension "no-script" qui évite les ralentissements par les google machins et autres perturbateurs à chaque changement de page ( paramétrable pour chaque site ).

> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

SW-30190
 Posté le 05/06/2016 à 06:51 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement l'affichage d'une page web ne dépend essentiellement (99%) que de la vitesse de ta connexion internet

Christian5909
 Posté le 05/06/2016 à 08:00 
Petit astucien

Bonjoir

Merci Carol ingien et SW-1090 pour vos reponses rapides , ca eclairci mes idées

danee
 Posté le 05/06/2016 à 10:52 
  Astucienne

SW-30190 a écrit :

Bonjour,

Effectivement l'affichage d'une page web ne dépend essentiellement (99%) que de la vitesse de ta connexion internet

, je ne suis pas tout a fais d'accord ...

• les pages sont d'abord téléchargé dans "Fichiers Internet temporaires" disque est sollicité..
  • pour les afficher la mémoire RAM est sollicité, (donc ça disponibilité peut être un problème)
  • si trop de pages affichés, important va et vient ente la ram et le disque ...
  • qualité de la ligne, (les erreurs sur les paquets)
  • disponibilité du serveur ... et des routeurs/switch sur le parcours .,.
  • etc.

Modifié par danee le 05/06/2016 13:36
fgondard
 Posté le 05/06/2016 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Moi aussi j'émets des réserves.

C'est grosso modo vrai sur une machine en bonne santé mais je suis actuellement en train de travailler sur un contre exemple.

Dans l'assoc où je sévit on est maintenant sur la fibre avec un débit symétrique de 100 Mbits/s. Sur l'une des machines la navigation sur internet est devenue depuis quelques temps un vrai cauchemare. Les test de débit en ligne affichent entre 10 et 20 Mbits/s, ce que voudraient bien avoir nombre d'abonnés ADSL, mais l'affichage des pages est lent et laborieux.

Dans le cas d'une connexion ADSL j'ai toujours affirmé que ce type de test ne mesurait pas le débit de sa ligne et que si on voulait la connaître il fallait regarder la vitesse de synchro dans le modem ou modem routeur. Avec la fibre d'une part il n'y a plus de modem et d'autre part le débit est contractuel. La seule manière de le contrôler est donc de s'en remettre aux tests en ligne lesquels font une mesure de bout en bout (du début de l'envoi des fichiers par le serveur, à la fin de la réception sur la station distante).

Dans le cas présent on s'apperçoit donc que c'est la machine qui freine. Pour une raison que j'ignore les données sont traitées au ralenti et ceci se répercute jusqu'au serveur qui ne peut les envoyer qu'au compte-goutte.

Il est donc vrai que les performances intinsèques d'une machine pas trop asmathique ne sont généralement pas en cause dans la fluidité de la navigation mais l'environnement logiciel dans lequel elle fonctionne peut être déterminant.

Sam58
 Posté le 05/06/2016 à 13:44 
  Astucien

Salut.

Pas d'influence, tant que le débit de traitement interne de la machine est supérieur au débit de la connexion, ce qui est généralement le cas.

Mais Fgondard a un cas bien concret avec une machine qui n'est pas au top des performances et une connexion censée être de 100 Mbits/s.

J'ai moi même fait l'essais avec un connexion ADSL normale, en tentant d'afficher des pages Internet avec un vieux Pc sous XP Sp3, c'est inutilisable tellement c'est lent.

fgondard
 Posté le 05/06/2016 à 14:53 
  Grand Maître astucien

en tentant d'afficher des pages Internet avec un vieux Pc sous XP Sp3, c'est inutilisable tellement c'est lent.

Chez moi je suis pourtant dans ce cas et je peux t'assurer que ça pédale. Mais la machine n'est pas non plus une brouette (Athlon II X2 270 servi par 4 Goctets de RAM) et il n'y a rien d'inutile qui tourne en permanence.

Dans le cas que je citais la machine elle-même n'est pas en cause mais il y a un OLNI (objet logiciel non identifié) qui fait qu'on l'a impression d'avoir laissé le frein à main. Eternel problème des assoc avec des machines en libre service.

caroll ingien
 Posté le 05/06/2016 à 15:54 
Astucienne

Chez moi je suis pourtant dans ce cas et je peux t'assurer que ça pédale. Mais la machine n'est pas non plus une brouette

idem pour moi, mais avec une brouette (intel atom et 1Go de RAM) mais effectivement rien d' inutile et au max deux fenêtres ouvertes en simultané

bye

Publicité
Christian5909
 Posté le 06/06/2016 à 08:24 
Petit astucien

Merci encore pour cette discussion interessante sur ce sujet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quelle vitesse
A quelle vitesse tourne ma RAM
Quelle est la vitesse de transfert de l'USB 1
sempron 2300 + quelle vitesse cpu?
vitesse d'affichage webcam?
Vitesse Disque SSD ?
Ventilateur-Vitesse
DD tourne-t-il à la bonne vitesse?
Vitesse et capacité des SSD
Vitesse transfert USB 3.0 moyenne ?
Plus de sujets relatifs à Quelle est l''Influence de la vitesse du PC sur la vitesse d''affichage des p
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis