× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprime plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
companion
  Posté le 08/06/2016 @ 00:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai epson stylus cx3810 et lorsque j'ai dû changer la cartouche noire; plus rien elle refuse d'imprimer et même qua la lumière rouge (manque d'encre) demeure allumée. Alors là, plus rien à faire...

J'ai acheté des cartouches-mères du fabricant c-à-d Epson et rien non plus.

J'ai déinstaller et réinstaller avec le cd et là, on me dit que «onduleur APC« (J'ai version 6.15f, ce qu'on m'indique) n'est pas reconnu par mon système (Windows 7 ed. familial.) C'est une batterie, je crois; hein!

Alors là, que me reste-t-il à faire jeter et acheter une autre ou quoi...?

Merci.

Publicité
poussebois
 Posté le 08/06/2016 à 06:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Question bête : tu as bien ôté la petite bande de protection des têtes d'impression ?

Que se passe t-il si tu essaies d'imprimer une page de test ?

@ +

companion
 Posté le 08/06/2016 à 14:07 
Petit astucien

même avec une page test, rien n'y va... Et pourtant dans le panneau de config. elle est bien là et tout est correct. Epson me suggère d'acheter des cartouches originales; c'est leur seule réponse. Voilà...

gilbert_rgi
 Posté le 08/06/2016 à 14:57 
Astucien

Bonjour,

voir si ceci ne règle pas votre problème

réinitialiser son imprimante

pcastuces
 Posté le 08/06/2016 à 19:15 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
edwid
 Posté le 08/06/2016 à 21:52 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Si ton imprimante est restée longtemps sans être utilisée (+/- 6 mois) les buses sont bouchées par les résidus d'encre
provenant de la dernière impression.

Sachant que chez Epson les buses se trouvent dans l"imprimante et non sur les cartouches, le problème est
quasiment irrémédiable et le remplacement des cartouches ne servira à rien.

Il faudrait démonter ce système, nettoyer et remonter. Mais ça c'est une autre histoire!

A l'avenir choisir une machine avec 2 cartouches (Noir et couleur) au lieu de 4 ou5 (une pour chaque couleur).

Cordialement

Ed

Espérons
 Posté le 09/06/2016 à 12:50 
Astucien

Bonjour (Sachant que chez Epson les buses se trouvent dans l"imprimante et non sur les cartouches...)

Si c'est comme Canon avec tête dans l'imprimante et dont je me sert 1 mois par an : j'enlève la cartouche et à l'aide de cotons tige mouillés je tapote les entrées bouchées délicatement et plusieurs fois jusqu'à dispartition de la petite peau séchée.

Cela fait 4 ans que je procède comme cela avec les mêmes cartouches que bien sûr je n'enlève pas pendant les 11 mois non utilisées. (Sans rien démonter).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
42,95 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 42,95 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 42,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante n'imprime plus en noir
Imprimante imprime en très gros caractères
Imprimante n'imprime pas le document en entier
Epson xp322 n'imprime pas
Imprimante hp 2600 n'imprime plus
imprimante hors connexion n'imprime pas
imprimante canon imprime tout petit
imprimante hp deskjet 2548 n imprime pas
imprimante qui n'imprime plus
imprime une seule page a la fois