> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ordi dans le coma
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bricollux
  Posté le 11/06/2016 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi précédent ( le N°2 )-(ASPIRE 5736Z sous W7 ) ne démarre plus: écran noir;

-Nouvel essai, je tabasse F2 ou F8, je ne sais plus, et j'ai un écran noir, écriture blanche, pas de souris, mais je ne trouve pas "démarrer sans échec".

Après avoir tripoté un peut tout dont une ligne ou figurait le mot RESTAURATION (ou réparation), j'ai, au bout de plusieurs minutes, un encart:

-Réparation du démarrage

-vérification du contenu

-fichiers du système d'exploitation introuvables sur le disque.

-Réparation de la table de partition

-Échec

-Code d'erreur = 0x490

-Durée = 4165 ms

J'ai acheté un autre ordi ( le N°3 ) le lendemain même (Aspire ES 15 (1000 GB HDD)) mais hélas sous W10 (une grosse M.....)

Pour l'ordi précédent, le N°2, j'ai 3 DVD enregistrés sur la machine toute neuve en suivant "bêtement" la procédure indiquée pas à pas; c'est, je suppose, des disques de

réparation, mais je dois dire que j'ai la "trouille" (et c'est un euphémisme) d'utiliser ces disques de crainte qu'ils me ré-installent complètement W et que je perde mes documents comme

c'était arrivé avec le N°1 (Dell XPS 1710 sous XP)

Je tiens avant tout à sauver mes documents, c'est pourquoi je n'ai encore rien touché.

- Mon idée, acheter un boitier externe, ou un cordon équivalant, y installer provisoirement le DD de l'ordi dans le coma ( mais pas complètement "mourût" ( Jean Yanne Les grosses têtes )) et

récupérer mes documents; dans cette hypothèse, me faut il un logiciel spécial ?

Merci de me conseiller.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 51.0.2683.0

Publicité
w36xb2w
 Posté le 11/06/2016 à 15:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Récupéres hiren's cd live grave le ou crée une clé bootable.

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

Ensuite tu la mets dans le pc et tu démarres dessus , tu lances xp mini et tu as toute l'organisation de ton HHD.

il te suffit de faire les sauvegardes que tu désires.

Si tu as bien les cd de recovery pour moi 3 dvd , 1 dvd driver et 1 cd de boot , tu peux les lancer il te dira ce qu'il faut faire et même avec garde de tes fichiers possible, sinon tu ne cliques sur rien et il ne touchera a rien sur le hdd.

Bricollux
 Posté le 11/06/2016 à 17:18 
Petit astucien

Bon,

bon, bon, bon ...

Merci beaucoup.

Je vais essayer de faire ça.

Je vais d'abord essayer de comprendre; il faut dire que j'entrave que dalle à l'anglais... Surtout les abréviations.

Sinon que pensez vous de mon idée de sortir le DD du N°2 pour le lire avec le N°3 comme une vulgaire clé ?

Merci encore

w36xb2w
 Posté le 11/06/2016 à 17:56 
  Astucien

Bonjour

c'est possible si tu as les connecteurs et il te faudra peut être modifier le bios, mais ca vaut le coup d'essayer.

El Magnifico
 Posté le 11/06/2016 à 18:13 
Groupe Sécurité

Bricollux

Avant de réinstaller W7 avec tes 3DVD créés à l'achat, assure toi que ton DD était partitionné ! c'est à dire une partition sur la quelle tu stockes tes données perso, et une partition qui contient le systéme. Si tu n'as qu'une partition l'ors de la réinstallation tu vas tout perdre par le formatage !

Une autre solution pour récuperer tes données est de créer un Live CD du style Ubuntu qui ne s'installe que dans la mémoire du PC si tu choisis le mode" essayer"

Bricollux
 Posté le 11/06/2016 à 22:19 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Je viens de me taper des aspirines !

Non, mon disque n'était pas partitionné: mais j'aurais bien aimé savoir le faire...

El Magnifico
 Posté le 11/06/2016 à 23:43 
Groupe Sécurité

Re,

Dans ce cas , ne te lances pas dans des opérations scabreuses

Le plus sur pour récuperer tes données c'est à mon avis Ubuntu, car il ne s'installe pas sur le DD mais uniquement dans la mémoire.

Tu te retrouves avec une interface du style Windows et la tu verras tes dossiers , avec un glisser ou un copier/coller tu les déplaceras vers un DD externe que tu auras branché sur la machine via USB

Pour cela , il te faut créer un DVD au format ISO (très important l'ISO pour que le disque soit bootable),

puis

Dans le bios tu mets ton lecteur DVD en tete dans l'onglet boot avec l'aide les touches F6 et F5 puis tu valides par F10.

Tu introduis ton DVD ,choisis le langage puis choisis en Mode ESSAYER (important , ne te trompes pas)

Liens:

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

http://www.micro-astuce.com/depannage/live-cd.php

Bricollux
 Posté le 12/06/2016 à 12:12 
Petit astucien

Merci les Gars, merci infiniment,

je vais laisser passer le WE pour laisser retomber la vapeur, mais voyons si j'ai bien pigé:

- avec mon ordi sain, je charge puis je grave un disque (est ce qu'un CD suffi, en volume et en qualité ? )

- Bémol: dans les liens consultés, "ils" gravent avec W7, accessoirement avec XP ou Vista; je ne vois pas W10.... C'est grave ? ? ?

- je prépare l'ordi malade AVEC son DD interne Plus un DD nomade sur USB, je mets en marche, (faut il passer par F2 - F8 ) et j'insère le disque.

Y a il des pièges a part celui signalé "essayer".

Merci encore.

Bon WE à tous

El Magnifico
 Posté le 12/06/2016 à 13:27 
Groupe Sécurité

Re,

Attend d'autres avis car il peut y avoir d'autres solutions, cependant créer un DVD Ubuntu et l'avoir sous la main un jour ou l'autre peut bien dépanner.

Pour graver l'image ISO de Ubuntu cela se réalise avec tous les OS et donc avec W10, il te faut un logiciel qui convertit ou grave en ISO comme CDburnerXP

D'ors et déjà je te conseille de changer l'ordre du boot dans le bios, cela ne change rien au fonctionnement du PC , clic sur F2 au demarrage, avec les fleches du clavier va sur l'onglet Boot, puis avec les touches F5 et F6 tu mets ton lecteur CD/DVD en tête de la liste , tu valide par F10.

Ainsi l'orsque tu introduiras un disque bootable il sera reconnu immédiatement et le PC bootera dessus !

Bon WE et patience

w36xb2w
 Posté le 19/06/2016 à 19:05 
  Astucien

Bricollux a écrit :

Bonsoir à tous.

Je viens de me taper des aspirines !

Non, mon disque n'était pas partitionné: mais j'aurais bien aimé savoir le faire...

Bonjour

Pour être certain de ton affirmation as tu bien regardé avec ordinateur gérer et non pas ordinateur car il y a surement une partition cachée surtout avec W7 et plus.

Bricollux
 Posté le 20/06/2016 à 12:28 
Petit astucien

AH !

................... ( silence )

Ainsi donc, j'aurais des partitions cachées, comme Monsieur Jourdain, en quelque sorte ?

Je n'ai pas encore rallumé la bête, je ferai cela cette semaine; mais il faut d abord que j'achète qqchose de plus costaud que l'aspirine

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu; comme il n'y a pas eu de nouvel avis, je suppose que d'autres experts ont dû juger que vous aviez dit

ce qui était "nécessaire et suffisant".

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant.

Bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 12,90 € au lieu de 19,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis