> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment ajouter un hdd a un acer aspire ES1 431 C3II ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
indic
  Posté le 17/06/2016 @ 21:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai fais une boulette : il y a une semaine j'ai acheté un peu trop vite, je le reconnais, un pc acer ES1 431 C3II pour offrir.

aujourd'hui la personne à qui il a été offert m'appelle car souci de lenteur etc. et là, HORREUR! Je me rend compte que cette M... machine ne possède qu'un mini rikiki disque dur "EMMC 32 Gb"

32 Gb !! (comment est-ce possible ? je ne comprend pas...)

Soit, j'ai fait la boulette et la machine a été déballée et configurée ...

J'imagine donc que le magasin ne me le reprendra pas...

Reste une petite solution (peut etre) : sur le descriptif de la machine, il est inscrit "1er disque dur : emmc 32 Gb"

donc il serait possible d'ajouter un dd? (ou j'ai mal compris? )

c'est là que j'appelle à l'aide : est-ce effectivement possible ? et quel disque acheter (et ou? )

Merci à tous pour votre aide.

Indic

Publicité
fgondard
 Posté le 17/06/2016 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a sûrement une trappe en dessous qui masque un logement pour un disque standard SATA 2.5". Tu peux prendre n'importe lequel mais il faut quand même faire attention à l'épaisseur (il y en 3 à ma connaissance). Comme il s'agit d'un ultra portable, il est possible que seul un très fin puisse rentrer.

Jette un coup d'œil à la notice.

Bien sûr il faudra ensuite, en allant dans la Gestion des disques, créer des partitions (les disques actuels font au minimum 500 Goctets) et les formater.

Modifié par fgondard le 17/06/2016 22:06
nainconnu.bis
 Posté le 18/06/2016 à 15:48 
Astucien

Message original par indic

Bonjour à tous,

J'ai fais une boulette : il y a une semaine j'ai acheté un peu trop vite, je le reconnais, un pc acer ES1 431 C3II pour offrir.

aujourd'hui la personne à qui il a été offert m'appelle car souci de lenteur etc. et là, HORREUR! Je me rend compte que cette M... machine ne possède qu'un mini rikiki disque dur "EMMC 32 Gb"

32 Gb !! (comment est-ce possible ? je ne comprend pas...)

Soit, j'ai fait la boulette et la machine a été déballée et configurée ...

J'imagine donc que le magasin ne me le reprendra pas...

Reste une petite solution (peut etre) : sur le descriptif de la machine, il est inscrit "1er disque dur : emmc 32 Gb"

donc il serait possible d'ajouter un dd? (ou j'ai mal compris? )

c'est là que j'appelle à l'aide : est-ce effectivement possible ? et quel disque acheter (et ou? )

Merci à tous pour votre aide.

Indic

Tu es certain qu'il est écrit "1er disque dur Emmc 32 gb"

et non pas "1 disque dur Emmc 32 Go"

car en cherchant sur Internet je n'en ai trouvé qu'un seul avec disque dur Emmc 32 Go au prix de 229 €

tous les autres plus cher sont affiché avec un disque dur Sata 500 Go

.

Modifié par nainconnu.bis le 18/06/2016 15:56
indic
 Posté le 18/06/2016 à 16:51 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

Oui, j'ai encore regardé la description sur le site et s'est bien inscrit "1er disque dur"

Malheureusement , j'ai eu le magasin en ligne aujourd'hui et le vendeur m'a dit qu'il était impossible de mettre un dd supplémentaire, que tout était soudé sur la carte mère ...

Il m'a dit d'utiliser l'utilitaire de récupération d'espace sur le dd et que je pourrai gagner jusque 8 gigas (sic)

Je vais essayer... on verra bien

...

fgondard
 Posté le 18/06/2016 à 17:17 
  Grand Maître astucien

Oui, j'ai encore regardé la description sur le site et s'est bien inscrit "1er disque dur"

Donne un lien vers la descrption. Je n'ai rien trouvé concernant ce modèle prècis.

Un SSD (solid state device) n'est pas un disque meêm si ceux qui sont vendus à part ont, pour des raisons de compatibilté le format d'un disque.

le vendeur m'a dit qu'il était impossible de mettre un dd supplémentaire, que tout était soudé

Et tu crois qu'il y connait quelque chose ce vendeur ? Tout dépend comment tu as posé la question (autre disque ou 2e disque) ou comment il l'a comprise.

Bien évidemment que tout est soudé sur une carte mère y compris le module de mémoire flash qui, comme sur une tablette, sert de mémoire de masse. Ceci n'empêche pas qui soit aussi soudé un connecteur pour un disque.

Ouvre les trappes et regarde. Les autres modèles de la série semblent tous être équipés en supplément d'un disque de 500 Goctets.

Il m'a dit d'utiliser l'utilitaire de récupération d'espace sur le dd et que je pourrai gagner jusque 8 gigas (sic)

Il ne fera que supprimer les fichiers temporaires, les points de restauration et les fichiers permettant de désinstaller les MàJ.

Mais tu ne pourras pas empêcher que des fichiers temporaires se créent et soit supprimés en permanence, ne serait-ce que le cache du navigateur, ce qui diminue la durée de vie d'un SSD. Et par ailleurs une capacité aussi limitée, dont au moins la moitié est prise par l'OS, ne permet de stocker que très peu de données personnelles.

indic
 Posté le 18/06/2016 à 20:50 
Petit astucien

Merci pour ta réponse fgondard,

Voici le lien et c'est bien inscrit 1er disque ...

http://www.mediamarkt.be/fr/product/_acer-aspire-es1-431-c3jj-intel-celeron-n3050-nx-g6ceh-003--1561643.html

Je ne sais pas vérifier en direct s'il y a une trappe pour un dd supplémentaire, j'essaierai de voir demain

Que penses-tu de cette machine ?

Je suis aussi surpris que l'on ne laisse que 32gb pour cette outil...

fgondard
 Posté le 19/06/2016 à 10:21 
  Grand Maître astucien

Les tablettes et les téléphones n'ont pas de disque dur, beaucoup d'ultra portables non plus. L'unité de stockage, comme ici, est une puce eMMC de capacité réduite.

S'il n'y a pas d'emplacement pour ajouter un disque il faut prévoir une unité de stockage externe si on veut conserver une quantité significative de données.

indic
 Posté le 19/06/2016 à 12:03 
Petit astucien

Je vais essayer l'outil de libération d'espace disque...

En principe la personne qui l'utilise ne fera jamais que surfer sur internet et faire une lettre de temps en temps, j'espère que cela suffira ...

fgondard
 Posté le 19/06/2016 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Je vais essayer l'outil de libération d'espace disque...

Fais bien attention à ce qu'il te propose de supprimer. Et s'il te propose de comprimer le disque, refuse !

indic
 Posté le 19/06/2016 à 14:38 
Petit astucien

Et s'il te propose de comprimer le disque, refuse !

Ha bon? pourquoi?

fgondard
 Posté le 19/06/2016 à 15:02 
  Grand Maître astucien

Parce qu'à mon avis c'est plus une source d'ennuis qu'autre chose. Et chaque fois qu'un fichier doit être lu il doit être décompréssé au préalable.

Je ne sais même pas si c'est encore proposé sur les Windows récents.

indic
 Posté le 19/06/2016 à 15:51 
Petit astucien

Ok, j'ai bien pris note ;-)

C'est un Windows 10...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 € | 14,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 60 Go Internet à 13,99 € (80 Go à 14,99 €)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Sosh lance les offres Internet 60 Go à 13,99 € et Internet 80 Go à 14,99 € pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre
-68 %68 % de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 31 Janvier

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 78,85 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,29 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus Dash (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount solde l'ordinateur portable Asus Dash TUF516PM-AZ066 qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1099 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 240 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-11300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3060 avec 6 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acer Aspire 1640,comment recharger la batterie
Comment démonter PC fixe ACER Aspire ???
comment ça marche la TNT sur les UC Acer Aspire
Formater un ACER ASPIRE
Accès Bios Acer Aspire X1470
ACER Aspire X3200.ne s'allume plus
ajouter DD sur ordi Acer
Problème avec PC hybride Acer Aspire Switch 10
Probleme affichage Acer Aspire 8920G
Pilotes Acer Aspire E5-521-65BL
Plus de sujets relatifs à comment ajouter un hdd a un acer aspire ES1 431 C3II ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis