> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 intaller 2eme os sur 1 autre disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metz5312
  Posté le 30/06/2016 @ 08:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai sur le premier dur 1 os win 7 (hhd)

je voudrais installer sur le deuxième disque dur win 10 (ssd)

comment faire?

Merci d'avance

Publicité
Papyjan07
 Posté le 30/06/2016 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, metz5312,

J'ai fait cette installation, cad. Win 10 sur un second disque à partir de Win 7 préalablement cloné, avec tous ses programmes et réglages. Pour passer d'un disque à l'autre (moi, c'est 2 SSD, l'un avec Win 7 Pro, l'autre avec Win 10 Pro), je passe par le Bios de la carte Asus P8P67 Pro: tapoter suppr au démarrage, etc. Il est vrai que j'utilise préférentiellement Win 7, et que Win 10 n'est là "que" pour assurer la suite... Toutefois, j'aimerais bien savoir s'il est possible de passer d'un SSD à l'autre, sans entrer dans le Bios (UEFI). Merci pour les réponses.

fgondard
 Posté le 30/06/2016 à 14:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as deux possibilités : créer un double amorçage (au départ un menu de choisir l'OS à lancer) ou puisque tu comptes utiliser un 2e disque, afficher le menu de choix du périphérique de démarrage.

Sur les UEFI ou les BIOS récents une touche (F8 ,F12 ou autre selon la machine) permet d'afficher ce menu. Ceci évite de modifier les paramètres de l'UEFI / BIOS. Dans le cas d'un UEFI il faudra peut-être désactiver le secure boot ou se mettre en compatibilité BIOS (voir ce guide).

Ici un guide pour réaliser ce double amorçage. Il y en a d'autres.

enrique083817
 Posté le 30/06/2016 à 20:10 
Nouvel astucien

Bonjour, metz5312,

J'ai un système monté par moi même avec 3 DD internes et 1 DD externe connecté en USB 3 , 2 Ubuntu et 2 Windows 10. Priorité dans le Bios au démarrage sur le DD où Ubuntu est installé. Au démarrage Ubuntu propose de choisir le OS sur lequel on veut démarrer, on fait le choix et le OS demandé démarre. Aussi simple que ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
74,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo à 74,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech MX Ergo qui passe à 74,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 100 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard,  le Logitech MX Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main.

> Voir l'offre
99,68 €Disque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 99,68 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 99,68 €. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2 ème disque dur non détecté en 2ème position
BOOT de W7 sur autre disque que l'OS
Disque dur externe reconnu par 1 PC mais pas par l'autre PC
Copier le contenu d un disque dur externe vers un autre disque dur externe
passer win7 sur un autre disque dur
Mettre disque avec XP sur autre PC... ?
pb reconnaissance Disque PC HP sur autre PC
Demarrage de win 7 à partir d'un 2ème disque dur interne sata
Tranfert disque dur sur un autre pc
2eme disque dur non reconnu dans le bios