> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Adobe Flash Playeur se bloqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 04/07/2016 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous les visiteurs astucieux !

Lorsque je veux visionner une vidéo sur n'importe quel site (par exemple "Le Monde") le logiciel AFP (pas l'Agence....) ne démarre pas tout seul, une fenêtre s'affiche où je dois faire un choix ("maintenant" ou "toujours activé), et, quelque soit mon choix, il ne démarre que rarement, et dans ces cas, il fonctionne très mal : images figées, son haché, pas d'image avec un son, etc....

Sont actuellement installés sur ma bécane:

- AFP 21 ActiveX Version 21.0.0.213

-AFP 22 NPAPI version 22.0.0. 192

J'utilise Firefox comme navigateur VERSION 47.0

Mon ordinateur est un portable LENOVO 500 avec W 7 intégrale 4 Go de RAM

Merci à tous ceux qui apporterons leur contribution à la résolution de ce problème

Publicité
SmiTech
 Posté le 20/07/2016 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello,

Sous Firefox 47.0, au niveau des Paramètres --> Modules, tu dois t'assurer que Schockwave Player soit paramétré sur "Toujours activer"

Cordialement

SmiTech

stef9
 Posté le 21/07/2016 à 18:37 
Astucien

Bonjour !

Bien que je dispose maintenant de Firefox 47.0.1, je suis parvenu à réussir le paramétrage que tu m'as indiqué.

Effectivement, il ne m''est plus demandé de faire un choix, AFP démarre automatiquement.

Cependant, un nouveau problème surgit : au bout de quelques secondes, l'image se fige et un message à 3 options me demande de débloger le script, de le maintenir ou d'annuler.

Et quelque soit ma réponse, aussitôt l'ordinateur se bloque sans que je puisse sortir du site.

En conclusion, grâce à ta suggestion j'ai progressé, mais un second obstacle demeure et qui existait déjà lorsque je parvenais parfois à faire fonctionner AFP.

Merci et bien cordialement.

SmiTech
 Posté le 21/07/2016 à 20:22 
Petit astucien

Bonsoir,

Je n'ai pas bien saisi le problème.

Peux tu transmettre une capture d'écran du souci (message erreur par exemple) ?

A moins que le blocage t'empêche de le faire ?

Si j'ai bien saisi le problème avec le message à 3 options survenait déjà lorsque tu arrivais des fois à lancer AFP ?

Lorsque tu vas dans Paramètres --> Modules --> Onglet Plugins, peux tu transmettre également une capture écran ?

Modifié par SmiTech le 21/07/2016 20:36
stef9
 Posté le 23/07/2016 à 11:06 
Astucien

Bonjour SmiTech,

Après de nouveaux essais, AFP présentent les mêmes anomalies : images saccadées, décalage son-image, image figée avec son, etc.

Voici les captures d'écran que tu m'as demandées.

Cordialement.

SmiTech
 Posté le 23/07/2016 à 16:51 
Petit astucien

Bonsoir,

Je recommande à ce niveau de remettre firefox à zéro, pour rafraichir les plugins (AFP notamment)

Pour se faire, sauvegardez vos marques pages (favoris) si vous en avez.

Pour cela appuyer sur Ctrl + Shift + B pour accéder aux marques pages.

Ensuite allez dans Importation et Sauvegarde --> Exporter les marques pages au format HTML (cela sauve les favoris dans un fichier HTML)

Vous pourrez les restaurer avec la manipulation inverse : Importer (en prenant le fichier HTML exporté précédemment).

Si vous avez gardé l'exécutable pour installer Firefox, gardez le, vous en aurez besoin.

Sinon, avant de faire la suite : téléchargez le ici : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/?scene=2

Enfin vous désinstallez Firefox avec Panneau de configuration --> Programmes --> Programmes et fonctionnalités.

Désinstallez Firefox.

Puis vous réinstallez Firefox avec l'exécutable cité précédemment.

Nous verrons pour la restauration des modules comme AFP ou adobe acrobat pour les PDF par la suite.

Modifié par SmiTech le 23/07/2016 16:52
SmiTech
 Posté le 30/07/2016 à 21:16 
Petit astucien

Bonsoir, je viens au nouvelles

Votre problème est il résolu ?

stef9
 Posté le 31/07/2016 à 08:06 
Astucien

Bonjour,

Les circonstances ne m'ont pas permis d'effectuer toutes ces manipulations que j'espère pouvoir réaliser aujourd'hui.

Dès que cela aura été fait, je reviens ici en rendre compte.

A très bientôt.

stef9
 Posté le 31/07/2016 à 10:02 
Astucien

.....dès la première opération, à savoir la sauvegarde de mes marques, je ne trouve pas comment aller dans "Importation et Sauvegarde"

Merci de me renseigner sur ce premier point.

Publicité
stef9
 Posté le 31/07/2016 à 16:46 
Astucien

Bonsoir,

En allant sur le Web, j'ai trouvé comment exporter le fichier HTLM du fichier des sauvegardes.

Ensuite, j'ai désinstallé puis réinstallé Firefox.... et, curieusement, tous mes favoris étaient déjà là sur le marque pages !

Que dois-je faire à ce stade ?

D'avance merci et à bientôt.

June
 Posté le 31/07/2016 à 19:59 
Astucien

desinstaller firefox ca sert pas a grand chose.tu recuperes ton firefox comme si t avais rien fait .essaye plutot de le reparer

https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

par la meme occasion desinstalle flash player et shockwave player et reinstalle les apres redemarage

June
 Posté le 31/07/2016 à 20:14 
Astucien

tu peux aussi faire

taper about:config

puis,reinitialiser firefox c est tout

SmiTech
 Posté le 01/08/2016 à 17:53 
Petit astucien

Bonsoir,

En effet, réinitialiser Firefox suffit, j'ai propose une méthode un peu trop radicale.

stef9
 Posté le 02/08/2016 à 10:53 
Astucien

Bonjour,

Après avoir désinstallé et réinstallé Firefox, j'ai effectivement utilisé la procédure "réparer Firefox",la situation demeure identique : Adobe Flash Player (AFP) fonctionne aussi mal qu'avant.

Pire, le navigateur semble moins stable : ainsi, il se fige et bug l'ordinateur, quand par exemple je vais sur Télérama pour lire le programme du jour et que je clique sur une émission pour en connaitre le détail.

De plus, chaque fois que j'ouvre un site (par exemple mes messageries) aussitôt une fenêtre apparait en haut à gauche de l'écran avec la mention suivante "Voulez-vous que Firefox enregistre cet identifiant?" ce que je n'avais pas avant la réinstallation de Firefox et ce dont je voudrais bien me débarrasser.

En conclusion, les remèdes semblent pires que les maux !

Merci de votre aide à venir.

SmiTech
 Posté le 02/08/2016 à 17:14 
Petit astucien

Bonsoir,

En ce qui concerne la fenêtre qui vous demande si vous voulez enregistrer l'identifiant, c'est normal :

votre navigateur a été réinitialisé, ce qui signifie que vos paramètres sont remis à zéro, et par défaut firefox

demande si vous souhaitez enregistrez les identifiants de messagerie, de forums, pour ne plus avoir à les retaper.

Pour enregistrer les identifiants automatiquement, sans que la fenêtre vous le redemande,

veuillez aller dans les Options de Firefox, Onglet Sécurité et cocher "Enregistrer les identifiants".

Cependant, je ne comprends pas comment la réinstallation de Firefox pourrait engendrer plus de problèmes.

Il est possible alors que, votre problème ne vienne pas de Firefox.

Avez vous des messages d'erreurs lorsque vous tentez d'utiliser firefox quand il fait "bugger" ou figer l'ordinateur ?

Cordialement

Modifié par SmiTech le 02/08/2016 17:17
stef9
 Posté le 02/08/2016 à 19:26 
Astucien

Bonsoir,

Merci de m'avoir indiqué la manœuvre pour n'avoir plus la fenêtre indésirable.

Aucun message d'erreur lorsque qu'il y a un bug ou lorsque l'ordinateur se fige.

Je vais faire l'expérience avec IE que je n'utilise pratiquement jamais et je reviendrai rendre compte du résultat.

A bientôt

stef9
 Posté le 04/08/2016 à 17:11 
Astucien

Bonsoir à tous les intervenants que je remercie de leurs bons conseils.

Cependant, je crains que ce ne soit l'ordinateur la cause de ce problème, car il est devenue très lent et se fige de plus en plus souvent.

Donc, j'envisage de demander secours au service de sécurité pour vérifier s'il n'y aurait pas une infection.

En conséquence, au niveau de la question posée, je vais considérer que le sujet est résolu.

Bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
19,99 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 19,99 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €. En ce moment, la livraison en relais colis est également offerte.

> Voir l'offre
5,99 €Opération Le Printemps des comics 2021 : sélection de comics à 5,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon participe à l'opération Le Printemps des comics 2021 où une sélection de comics vous est proposée à 5,99 €. Vous trouverez Venom, Spiderman, Haweye, Thanos, Thor, Hulk, Daredevil, Wolverine, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
adobe flash player
flash player bloqué par Firefox ?
adobe flash player
Adobe flash player
Adobe Flash Player
Message Adobe Flash Player
adobe flash palayer 32/64 bits final sortis
maj flash player 10.3.183.10 bloqué par ordinateur
Adobe flash player 10.3.183.7
Adobe flash !!