> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat disques durs externes
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Bloodburry
  Posté le 07/07/2016 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je prévois d'acheter un disque dur externe mais j'hésite beaucoup et j'ai donc besoins de conseils avisés !Plusieurs questions :

1) Quelles mesures de sécurité/longévité à prendre pour le DD après l'achat ?

2) Je sais à peu près ce que je veux mais je ne m'y connais niveau marque etc donc je vous poste ce que j'aimerais:

- SOIT 2 disques durs de 500 Go ou 1 seul à 1 To ( copie sur les 2 pour plus de sécurité) , que choisir?

- 1 To maxi

- 80-90 eurox MAX (si c'est 1 seul disque) ou si c'est 2 DDE, ~ 45-50 euros (sachant que c'est encore les soldes :D !)

- 7200 rpm possible ? qui permet une copie et lecture rapide.

- Logiciel de cryptage pour sécuriser mes données inclus? Ou j'utilise plutôt un logiciel gratuit comme TrueCrypt ou bien WinSesame pour mettre un mdp sur mon DD?

- diode d'activité ( je tiens à cette petite chose xD)

- En USB 2.0 et si possible en 3.0

J'ai regardé sur plusieurs sites pour savoir quel est le meilleur en cette année mais il y'en a trop, donc merci de bien vouloir m'aider

Publicité
boubou38
 Posté le 08/07/2016 à 06:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

perso je le fais moi même mes DD externe beaucoup plus facile a réparer au cas ou !!

un boitier usb 3

http://www.ldlc.com/fiche/PB00202085.html

et un DD "classique " 5400 rpm

http://www.ldlc.com/fiche/PB00199914.html

mais ce n'est que mon humble avis

a+

jujube2
 Posté le 08/07/2016 à 07:01 
  Maître astucien

Bédouine84
 Posté le 08/07/2016 à 21:00 
Petite astucienne

+1000 à boubou38 !

Explications : la plupart des dd externes sont très difficilement démontables.