× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation de windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jack16
  Posté le 07/07/2016 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous je voudrai savoir si il est toujours possible d'installer Windows 10 sur un pc portable qui tourne actuellement sous Windows 7?Si oui est ce qu'il y à une solution sans passer par le petit bouton de la barre des tâches? Je precise que je n'ai pas le pc entre mes mains je ne l'aurai que demain pour un nettoyage ,avec votre aide si c'est possible ,et ensuite une installation de Windows10.

Merci d'avance pour le coup de main,cordialement

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2016 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sans le bouton en barre des tâches, avec l'outil : www.microsoft.com/software-download/windows10

jack16
 Posté le 07/07/2016 à 20:38 
Astucien

Bonjour yves .vaissiaire,

Merci pour le coup de main,j'ai utilisé cet outil il y à 1 heure et j'ai gravé un dvd mais à la vérification j'ai reçu ce message d'erreur il faut dire que sur ce pc j'ai fais en sorte de ne plus être ennuyé par l'installation de Windows 10 problèmes de pilotes ,est ce que cela pourrai venir de ça?car ensuite j'ai gravé avec un autre logiciel de gravure et après vérification de la gravure pas de problème.

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2016 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Non, je dirais (sans en être sûr) que c'est un pb de gravure (graveur % logiciel de gravure % support).

De toute façon une fois la galette en main, elle est indépendante.

jack16
 Posté le 07/07/2016 à 21:21 
Astucien

Ok j'utilise la même méthode que celle de le fêlé pour l'installation proprement dite?

yves.vaissiere
 Posté le 07/07/2016 à 21:36 
  Grand Maître astucien

Non. (il faut coller un lien dans ces cas-là, mais je pense que tu parles de la méthode qui amène à avoir un DVD non-bootable)

Tu installes et puis c'est tout ; il devrait, surtout si tu installes depuis 7, t'être proposé de garder tes programmes, paramètres et fichiers perso.

Mais de toute façon il te faut sauvegarder ton 7 avant, en cas.

jack16
 Posté le 07/07/2016 à 22:02 
Astucien

Pour ça pas de soucis j'ai la licence et le DVD d'installation de W7,mais pour l'instant je vais attendre d'avoir le pc en main,je reprends contact dès que je suis prêt,merci à toi

jack16
 Posté le 08/07/2016 à 14:13 
Astucien

Bien voila j'ai le pc portable entre les mains mais il me semble qu'il y ai un gros souci puisque ça fait trois fois q'il s'arrête de manère intempestive,de plus il chauffe très vite

Modifié par jack16 le 08/07/2016 14:15
yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 14:46 
  Grand Maître astucien

C'est un autre problème, donc tu crées éventuellement un autre sujet, dans le forum "Les mains dans le cambouis".

Publicité
jack16
 Posté le 08/07/2016 à 14:51 
Astucien

oui ça je ne le savait pas avant il me fait des redémarrages en boucle,je vais demander le transfère sur un autre forum et ensuite je reviendrai éventuellement.

Merci pour ton coup de main

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 08/07/2016 à 17:02 
  Grand Maître astucien

S'arrêter et redémarrer en boucle, c'est pas du tout le même genre de manifestation.

S'arrêter c'est parce qu'il chauffe, s'il chauffe vite c'est la piste matérielle ;
redémarrer en boucle peut avoir une cause matérielle, mais plutôt parce que le soft ne la supporte pas.

N'oublie pas de préciser sous quel OS tu es finalement, et si c'est 10 comment tu l'as installé : en bootant sur le DVD ou en le démarrant depuis W, en conservant les paramètres ou en les virant.

pcastuces
 Posté le 08/07/2016 à 18:14 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jack16
 Posté le 08/07/2016 à 18:20 
Astucien

je n'ai pas encore installé Windows 10 il est encore sous Windows 7 car je voulais avant tout un bon nettoyage et démarrer sur du propre,mais là je ne peux strictement rien faire quand j'ai poster mon dernier message je ne pouvais même pas faire F12 il s'arrêtait au bout de quelques secondes.En passant merci à l'équipe pour le transfert de ce sujet

Modifié par jack16 le 08/07/2016 18:50
jack16
 Posté le 11/07/2016 à 17:14 
Astucien

Bonjour à tous est ce que quelqu'un aurait une idée pour mon problème,moi à mon avis il y aurai un encrassement du filtre au niveau du ventilo,et donc un démontage à la clé ce qui ne me rassure pas du tout,à moins qu'il y ai un tutoriel.

Merci pour le coup de main

cordialement

jack16
 Posté le 12/07/2016 à 10:17 
Astucien

je ne sais pas pourquoi ce sujet à été marqué résolut je modifie en sujet non résolu car c'est le cas.

Toutes mes excuses si l'erreur vient de moi

jack16
 Posté le 27/07/2016 à 22:31 
Astucien

Bonjour à tous ,

Je viens de faire un nettoyage du pc portable ACER 5733 il y avait pas mal de saletés au niveau du ventilo,j'ai tout bien remonté mais rien à faire au démarrage dès la première image j'ai plusieurs bips et il redémarre sans cesse,jusqu'a ce que je le débranche du secteur est ce qu'il y aurai quelqun pour me donner une idée ?

Je voulais installer Windows 10 dessus mais là il n'en est plus question

Merci d'avance pour votre aide,cordialement jack.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
114,54 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To à 114,54 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To qui passe à 109,91 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 114,54 € livré alors qu'on le trouve à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Résiste à l'eau (IP55). Interface : USB 3.1 Type A et C.

Utilisez votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de Windows 10 impossible
Installation Windows 10
Pc écran noir / mauvaise installation de windows 7
installation Windows 7 sur portable Free Dos
installation de windows 10
Installation disque dur interne - problème detection Windows
Installation windows 10 avec carte mère Assus H97 Plus
Remplacement disque dur interne et installation windows
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
bug installation windows XP Sp3