× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HP me propose une MAJ du BIOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdouée25
  Posté le 22/07/2016 @ 00:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous les bénévoles,

Je me demande si je dois executer cette mise à jour et risquer de tout casser, ... ou bien s'il n'y aura aucun problème possible, et qu'au contraire mon ordi s'en porterait mieux.

Voilà une copie d'écran où tout est en anglais, mais trop technique pour moi.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

Publicité
pasdouée25
 Posté le 22/07/2016 à 00:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je complète la fin de mon précédent message :

Merci à tous ceux qui sauront m'aider.

Titus68
 Posté le 22/07/2016 à 00:40 
Astucien

Généralement pas de problème pour la mise à jour du BIOS. Mais si ton PC fonctionne bien ce n'est pas nécessaire de la faire.

La plupart du temps, cette mise à jour sert à prendre en compte de niveau processeurs.

Il doit certainement y avoir une documentation qui t'indiquera ce qu'apporte cette mise à jour et si cela vaut la peine de l'appliquer.

pasdouée25
 Posté le 22/07/2016 à 00:47 
Petite astucienne

Titus68,

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vraiment envie de faire cette Maj, ça me conforte dans mon idée.

Je crois comprendre dans le détail de la Maj que le Bios sera "flashé" pour installer un pack de divers composants, ça me semble expéditif !

Merci encore pour ta réponse, bonne nuit.

Peachel
 Posté le 23/07/2016 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour

Une mise à jour du bios n'est pas sans risque. Si ton ordi fonctionne bien, ne touche à rien.

pasdouée25
 Posté le 23/07/2016 à 10:13 
Petite astucienne

Peachel,

Merci pour ton avis également.

Anonyme
 Posté le 24/07/2016 à 09:31 
Astucien

Bonjour

Effectivement la mise à jour du BIOS est dangereuse. Cela dit il y a une procédure de restauration du Bios pour les portable HP au cas où la mise à jour du BIOS se passe mal :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595

En Prendre connaissance de toute façon, même si vous ne faites pas la mise à jour du BIOS, au cas très improbable ou un programme tiers, un virus par exemple, ferait les mêmes dégâts (justement la mise à jour du BIOS peut aussi avoir pour but d'empêcher un programme tiers de faire les mêmes dégâts) car d’autres moyens de restauration comme le média d’installation de Windows peuvent ne plus suffire dans ce cas.

Modifié par Anonyme le 24/07/2016 09:32
pasdouée25
 Posté le 24/07/2016 à 10:47 
Petite astucienne

Xerta,

Bonjour et merci pour cet avis également.

C'est vrai, l'article du support hp est très clair et semble aisé à suivre, mais je ne me sens pas assez douée pour l'appliquer au cas où il y aurait une restauration du bios à effectuer ! J'ai trop peur de voir s'afficher d'autres fenêtres qui seraient absentes de la marche à suivre.

Je préfère garder, en l'état, ce vieux portable en seven qui fonctionne assez bien depuis sa dernière grosse réparation (changement du DD par une connaissance pro), et je m'achèterai bientôt une tour en 10.

Mais merci encore. Je conserve cet article très utile, en tous cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre
57,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 2 To à 57,99 €

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 2 To qui passe à 57,99 € livré gratuitement au lieu de 110 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis