| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et merci par avance de votre aide Voila mon problème je viens d'acheter un disque interne SSD (Kingston SSD V300 240Go) que je veux mettre en disque principal avec juste mon Windows 10 et mais programmes qui sont dans le dossier programme files et stoker tout le reste sur mes autres disque dur. Pouvez vous me dire la marche à suivre je ne voudrais pas formater mon pc si possible et je ni connais pas grand chose.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Edite une capture de la gestion des disques ! Mais il devrait te suffire d"imager"/sauvegarder ta partition système pour la restaurer sur ton SSD... | |||||||
Petit astucien | bonjour grand maitre je te met la capture | |||||||
![]() ![]() | Nan, ce n'est pas la gestion des disques ça ! Dans Exécuter, copie/colle : diskmgmt.msc Entrée. | |||||||
Petit astucien | milles excuses la voila | |||||||
![]() ![]() | Ton W10 étant sur la partition (C), il devrait donc te suffire d'"imager"/sauvegarder cette partition avec la partition adjacente de 449 Mo ! Mais une chose m'intrigue, si tu démontes le disque 0, démarres-tu ? Je vois aussi que tu as 1 disque de 97.65 Go en RAW ! | |||||||
Petit astucien | je ne veut pas démonter de disque il vont tous rester je veut juste mettre le disque SSD avec dessus windows 10 et programme file et me garder le reste comme stockage sa me ferras en tout 3 disques donc si possible SSD avec windows 10 et programme file disque c avec mes document et du stockage disque d avec les sauvegarde | |||||||
![]() ![]() | Dans ce cas, "image"/sauvegarde comme je t'ai dit, il te suffira de restaurer ces 2 partitions sur ton SSD, mais il te faudra sûrement réparer le démarrage ! Mais sache que le jour où ton disque 0 crashe tu risques de ne plus démarrer ton système ! Modifié par Le Fêlé le 22/07/2016 11:36 | |||||||
Petit astucien | alors si c'étais pour toi comment monterai tu tous sa avec SSD avec windows 10 ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Je m'assurerais d'abord que mon système (C) dont tu devrais donner un nom explicite, comme Windows 10, sur le disque 1 démarre bien quand le disque 0 est débranché ! Je débrancherais même tous les autres disques ! | |||||||
Petit astucien | si je le renomme je peut le faire en faisant clic droit renommer ou il faire autre chose ?
| |||||||
![]() ![]() | JEFL a écrit : Oui, depuis l'Explorateur ! | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour apparemment C: fait 302 Go son SSD 240 Go ça va pas tenir | |||||||
![]() ![]() | bopap1 a écrit : C'est la partition qui fait 302 Go, pas le système ! | |||||||
Petit astucien | mon Windows 10 fait 2,6 go mon programme file 6,84 go et je vais si cela ne pose pas de problème mettre mes documents qui font 35,2 go quand dite vous et surtout comment je fait ? | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : Bonjour, Exact mais apparemment sur C: il y a le système + d'autres logiciels installés puisque 105.30 Go sont occupés (302.29 - 196.9). Comprends pas trop, notre ami a un disque d: et une partition nommée D, il faut s'y retrouver. Modifié par Dèd07 le 22/07/2016 17:04 | |||||||
![]() ![]() | JEFL a écrit : Tout ce qui est Docs, Images, Vidéos, Musiques etc doivent se trouver hors de la partition système, le système ne devrait contenir que le système et les logiciels installés ! - https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm Modifié par Le Fêlé le 22/07/2016 17:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Les disques n'ont pas de lettres mais des numéros, seules les partitions ont des lettres ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Si je peux apporter une petite précision de mon système : WIN 10, 3 comptes, nombreux programmes (5 G) , aucun stockage , 46 G d'espace occupés au total par C...80 G (prévisibles largement) pour WIN 10 sur un SSD de 120 G pour être à l'aise. Et comme Déd07, je pense donc qu'il y a autre chose sur le "C" du demandeur - apparaît ainsi un dossier "MULTIMEDIAS" sur la capture annexée...
| |||||||
Petit astucien | je crois que je vais prendre la sage décision de refaire mon pc a zéro faire toute mes sauvegardes formater et mettre sur le SSD windows 10, programme file et que me faut 'il encore dessus et sur les autres disque mes document et tout le reste merci de me donner votre avis | |||||||
![]() ![]() | Sauvegarde tes données, Docs, Images, Vidéos, Musiques etc, sur un disque externe ! Débranche tous les autres disques excepté le SSD et installe sur celui-ci ton Windows 10 ! | |||||||
Petit astucien | bonjour a tous je viens de refaire mon pc a zéro par contre je n'arrive pas a faire la mise a jour gratuite vers windoos 10 j'ai installer a partir de WIN 07 valide et la mise a jour ver 10 bloque depuis 24h a 99% merci pour votre aide | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pourquoi n'as-tu pas installé directement W10 ? | |||||||
Petit astucien | bonjour grand maitre je n'avais pas de cd je n'ai que celui de seven pro | |||||||
![]() ![]() | Dans ma signature dans "Outils" tu peux le télécharger, l'ISO de W10 ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|