> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 gros probleme deplacement bibliotheque HELP!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
camile
  Posté le 22/07/2016 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Chers amis, je vais passer de W7 a W10

Je voulais preserver mes bibliotheques en les deplaçant de C: à D:

J'ai suivi le protocole indiqué pour deplacer mes bibliotheques, mais j'ai peur d'avoir fait une erreur:

-j'ai fait: Ordinateur/C/Utilisateurs/LUC/mes videos/Propriétés/Emplacement/Deplacer/Chercher nouvel emplacement

-là on m'a demandé de selectionner un dossier (destinataire), puis de creer un nouveau dossier

C'est probablement là que j'ai fait l'erreur:

je suis retourné a l'explorateur pour creer le nouveau dossier

Resultat:

-mon nouveau dossier (dans D)est vide/ l'ancien a disparu de Utilisateurs/Luc, par contre il est toujours present dans Bibliotheques/videos

-quand j'essaie de recommence l'operation en cliquant (droit) sur propriétés de Video (dans bibliotheques), je n'ai plus la fenetre avec Emplacement/deplacer, mais une autre (voir la piece jointe)Quelqu'un peut-il me tirer de là!! Je dois migrer en debut de semaine prochaine!!

Publicité
nomisam
 Posté le 22/07/2016 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

camile,

Et si tu fais clic-droit sur "D:\Bibliotheque Luc\Mes vidéos" ?

As-tu l'onglet Emplacement ? si oui tu peux restaurer à l'ancien emplacement => Valeurs par défaut.

@+

camile
 Posté le 22/07/2016 à 20:28 
Petit astucien

et non!!

nomisam
 Posté le 22/07/2016 à 21:20 
Astucien

camile,

Ce que représente ta capture ce sont les propriétés du dossier "D:\Bibliotheque Luc" qui contient 5 sous-dossiers

donc sous ce dossier tu dois avoir un dossier nommé "Mes vidéos"

c'est sur celui là qu'il faut cliquer droit => Propriétés

D'après la capture dans le 1er post le déplacement se serait effectué correctement, voir le contenu du dossier "Mes vidéos" sous D:\Bibliotheque Luc"

Pour contrôler tu copies la ligne suivante en gras dans une fenêtre d'invite de commande :

REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My video"

@+

Modifié par nomisam le 22/07/2016 21:48
camile
 Posté le 23/07/2016 à 16:53 
Petit astucien

Merci!

Quand j'ouvre Bibliotheque Luc, je trouve effectivement un dossier MesVideos (celui que j'avais créé a partir de l'Explorateur)

click droit dessus:voir capture ici:

Mais il est vide!! donc il n'y a pas eu de transfert. Je serais tenté de le supprimer purement et simplemnt

Le dossier initial est toujours present dans Explorateur/Bibliotheques/ mes videos et il fait 24Mo

Par contre quand je le cherche dans C/Utilisateurs/Luc, où il etait initialementet d'où j'ai voulu le deplacer comme conseillé, il a disparu

Donc je suis toujours bloqué et il y a d'autres dossiers importants qu'il faut que je deplace sur D avant de migrer vers W10

nomisam
 Posté le 23/07/2016 à 17:33 
Astucien

camile,

Peux tu faire une capture d'écran de Bibliothèques ?

@+

Modifié par nomisam le 23/07/2016 17:34
camile
 Posté le 23/07/2016 à 17:50 
Petit astucien

avec plaisir

w36xb2w
 Posté le 23/07/2016 à 17:51 
  Astucien

Bonjour

REmet les paramètres par défaut.

Si tu connais un nom d'un de tes fichiers fait une recherche sur le Pc il trouvera car il a été déplacé n'importe ou à mon avis.

Modifié par w36xb2w le 23/07/2016 17:59
nomisam
 Posté le 23/07/2016 à 17:53 
Astucien

Le dossier initial est toujours present dans Explorateur/Bibliotheques/ mes videos et il fait 24Mo

Je ne le vois pas il est ou ?

Publicité
nomisam
 Posté le 23/07/2016 à 17:57 
Astucien

w36xb2w,

S'il remet paramètres par défault comme le dossier est vide il risque de se retrouver avec un dossier vide.

C'est la solution que je pensai lui proposer, et récupérer le contenu avec Versions précédentes si c'est possible.

Comme il dit avoir un dossier avec 24 Mo il serait bon de savoir où il se trouve.

Qu'en penses-tu ?

Modifié par nomisam le 23/07/2016 17:59
camile
 Posté le 23/07/2016 à 17:58 
Petit astucien

Merci

les parametres par defaut par quel chemin?

w36xb2w
 Posté le 23/07/2016 à 18:09 
  Astucien

Bonjour

Par défaut c'est ce qu tu as dans ta copie d'écran tout en haut

Tu ne risques plus rien d'essayer

Une foi fait essaye ce que je t'ai écris.

Tu dois bien connaitre au moins une extension *.avi ou *.quelque chose.

nomisam
 Posté le 23/07/2016 à 18:29 
Astucien

,

Voici ce que je pensais proposer ( ne fonctionne que si la création des points de restauration est bien configurée):

Clic-Droit sur ton dossier utilisateur C/Utilisateurs/Luc

Propriétés => Onglet Versions précédentes

Dans la liste affichée tu Double-clic sur le dossier Luc daté d'avant le déplacement

Dans la fenêtre qui s'ouvre l'on doit trouver le dossier Mes vidéos
=> Double-clic sur Mes vidéos et copier le contenu dans le nouveau dossier "D:\Bibliotheque Luc\Mes videos"

C'est à voir.

w36xb2w ne serait ce pas une solution ?

@+

camile
 Posté le 23/07/2016 à 20:47 
Petit astucien

Merci!

Quand je fais "versions precedentes" il me repond qu'il n'y en a pas

Or, méfiant, j'avais fait un point de restauration avant de faire ma tentative de deplacement

Quand j'ai voulu utiliser ce point de restauration, j'ai eu un message d'echec me disant que c'etait probablemnt du a mon antivirus!!

nb: ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que , quand j'ouvre l'explorateur, j'obtiens la fenetre "bibliotheques" et que "Videos" est toujours present, dans son etat natif (je n'y ai jamais rien telchargé)

Par contre, quand je passe par C/Utilisateurs/luc il a disparu...

nomisam
 Posté le 23/07/2016 à 22:23 
Astucien

camile,

ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que , quand j'ouvre l'explorateur, j'obtiens la fenetre "bibliotheques" et que "Videos" est toujours present, dans son etat natif (je n'y ai jamais rien telchargé)

Je crois que tu confonds Bibliothèques et dossiers spéciaux personnels.

=====================================================================================
Bibliothèques = notion virtuelle introduite à partir de Windows 7
(Les différentes bibli (Musique, Vidéos, Images, etc ...) ne sont pas des dossiers en dur ! )
Le dossier contenant les différentes bibli se trouve sous :
C:\Users\[Nom_Utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Libraries
dans lequel se trouvent des fichiers de données de type: [Nom_system_Bibli].library-ms
qui sont interprétés par Windows qui doit y trouver entre autres les chemins physiques (=emplacements) vers les dossiers inclus.

Dossiers Personnels :
Les dossiers spéciaux Ma musique, Mes vidéos, Mes images, et certains autres sont les noms affectés
par le système à ces dossiers particuliers associés à chaque utilisateur que l'on trouve dans les clés suivantes du registre
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
avec par exemple pour "Mes images" la valeur "My Pictures" ayant comme donnée l'emplacement du dossier.

Le dossier "Mes images" dans le système se trouve d'origine sous le répertoire
C:\Users\[Nom_Utilisateur]\Pictures, il est possible de le déplacer vers une autre cible
sur une partition/disque interne, par exemple sous le dossier D:\TOTO.

==================================================================================

Quand je fais "versions precedentes" il me repond qu'il n'y en a pas

Je suppose que certains services sont mal configurés :

Pour pouvoir récupérer une version précédente d'un fichier:

1. La restauration système du lecteur concerné doit être activée.

2. En ce qui concerne les services:

•Cliché instantané de Volume: doit être sur manuel
•Serveur: doit être sur automatique et démarré
•Assistance NetBios sur TCP/IP: doit être sur automatique et démarré
(dans les conseils de PC-Astuces, il est placé en désactivé ce qui rend impossible la restautation des versions précédentes d'un fichier)
•Station de travail: doit être sur automatique et démarré.

De plus au cours du déplacement avais-tu répondu oui dans la boîte de message qui te posai cette question ?

Je me demande si ce n'est pas à ce niveau que tuas fait une erreur. Si tu n'as pas répondu oui je pense que le contenu a disparu.

As-tu également effectué ce que préconisait w36xb2w, à savoir faire une recherche de vidéos ( *.avi, *.mp4, ...) sur tout le PC ?

Sinon aucune autre idée pour savoir comment récupérer l'ancien contenu de ton dossier "Mes vidéos" si tu ne sauvegardais pas tes données.

@+

Modifié par nomisam le 23/07/2016 22:37
camile
 Posté le 24/07/2016 à 11:55 
Petit astucien

oouf!!

c'est un peu savant pour moi!

cela veut-il dire qu'il faut que j'aille verifier dans services les differents chapitres que tu cites et faire les modif avec click droit si les reglages ne sont pas conformes a ce qu'ils doivent??

D'avance merci, si possible, de me guider de façon un peu plus precise car je ne suis pas un habitué de "services"

nomisam
 Posté le 24/07/2016 à 12:11 
Astucien

Bonjour camile,

Or, méfiant, j'avais fait un point de restauration avant de faire ma tentative de deplacement

Quand j'ai voulu utiliser ce point de restauration, j'ai eu un message d'echec me disant que c'etait probablemnt du a mon antivirus!!

Pourrais tu faire une capture d'écran du message d'erreur ?

( je reviendrai en mi-après midi seras tu là ?)

Publicité
camile
 Posté le 24/07/2016 à 12:55 
Petit astucien

ok je m'en occupe

Merci de ta patience

camile
 Posté le 24/07/2016 à 16:34 
Petit astucien

chose promise...

nomisam
 Posté le 24/07/2016 à 16:48 
Astucien

A essayer pour récupérer le contenu de ton ancien dossier Mes vidéos => ShadowExplorerPortable

Téléchargeable ICI et décompresser l'archive

Lancer par double-clic ShadowExplorerPortable.exe

1 - Sélectionner le disque (c)

2 - Choisir la date du point de restauration d'avant le déplacement

3 - Sélectionner le dossier utilisateur Luc dans Users

4 - Sélectionner le Dossier Videos

5 - Clic Droit sur Videos => Export tu choisis ou tu crées un dossier sur ton disque D: ( par exemple un dossier nommé TEMP)

Si cela fonctionne tu dois retrouver dans D:\Temp un dossier Videos qui devrait contenir tes fichiers d'avant le déplacement.

Je viens de tester chez moi et çà fonctionne bien.

Peux-tu tester cette suggestion ?

@+

Modifié par nomisam le 24/07/2016 16:51
camile
 Posté le 24/07/2016 à 18:04 
Petit astucien

oui ça, a l'air super

je trouve bien Video a differentes dates du 19 Juillet a aujourd'hui, je le transfere comme conseillé, mais chaque fois il est...vide!

Pourtant, quand je clique sur video (dans bibilotheques) je retrouve bien les echantillons de video de la version native de W7 (car je n'y ait jamais rien ajouté depuis que j'ai ce PC)

Donc ces echantillons se trouvent bien quelque part sur mon ordi...

Par contre, quand je clique droit sur propriétés de MesVidos, je n'ai plus la fenetre avec l'onglet "emplacement", mais celle-ci:

qu'est-ce que ça signifie??et "retablir les parametres " ne fait rien..

PS/ ShadowExplorerPortable sert donc a rechercher un dossier precis dans les points de restauration?

nomisam
 Posté le 24/07/2016 à 18:17 
Astucien

ShadowExplorerPortable sert donc a rechercher un dossier precis dans les points de restauration?

OUI, dossier ou fichier,

Par contre, quand je clique droit sur propriétés de MesVidos, je n'ai plus la fenetre avec l'onglet "emplacement", mais celle-ci:

Tu fais toujours la confusion entre Bibliothèque et dossier,

ta capture montre que tu as cliqué droit sur la bibli Vidéos et non sur ton dossier Mes vidéos qui se trouve sous D:\Bibliotheque Luc !!!

Pour avoir l'onglet Emplacement clic sur ce dossier !

Pourtant, quand je clique sur video (dans bibilotheques) je retrouve bien les echantillons de video de la version native de W7 (car je n'y ait jamais rien ajouté depuis que j'ai ce PC)

Ce que tu retrouve ce sont des vidéos dans Vidéos Publiques

Tu n'avais donc rien dans ton dossier "Mes vidéos" ?

Je ne te suis plus, que veux-tu faire exactement ?

Modifié par nomisam le 24/07/2016 18:19
camile
 Posté le 24/07/2016 à 18:44 
Petit astucien

Oui la capture est bien celle de bibliotheque:il me semble qu'au debut, quand je cliquais droit sur video, j'avais une fenetre avec un onglet emplacement a partir duquel je pouvais demarrer un deplacement: la capture est simplement pour montrer que ce n'est plus le cas

Pour etre peut-etre plus clair: j'ai commençé mes essais de deplacement (tu as du voir que je n'etais pas un expert!!)avec MesVideos car je me suis dit que s'il y avait un bug au cours de la manipulation je ne perdrais rien d'important: donc le but etait de tester la procedure de deplacement pour etre sûr que je la maîtrisais avant de l'appliquer a des dossiers importants

Mon but est de deplacer d'autres dossiers auxquels je tiens (bureau, telechargements,etc..) de C: où ils sont actuellemnt sur D: où je n'ai a peu près rien, tout ceci avant de passer de W7 à W10

Peut-etre aurais-je du commençer par te dire cela: toutes mes excuses!

Quant a mon dossier Mesvideos, il est dans D:/Transferts, dossier dans lequel j'ai regroupé toutes mes tentatives de deplacement, et il est vide

car je n'ai jamais reussi a transferer son contenu (les videos de demonstration)

L'ironie est que, quand je clique droit dessus/proprietes, j'ai l'onglet Emplacement,et si je clique sur "valeurs par defaut" j'obtiens "C:\Users\LUC\Videos....donc le retour a l'emplacement initial SAUF que..le dossier est vide

Voila: je suis perdu; j'essaie de te donner des renseignements qui t'aident a trouver une solution,mais je ne suis pas en mesure de savoir si ce sont les bons!

merci d'avance

nomisam
 Posté le 24/07/2016 à 22:10 
Astucien

Bon je reviens, il a fallu que je déconnecte en catastrophe pour laisser madame naviguer !!!

Oui la capture est bien celle de bibliotheque:il me semble qu'au debut, quand je cliquais droit sur video, j'avais une fenetre avec un onglet emplacement a partir duquel je pouvais demarrer un deplacement: la capture est simplement pour montrer que ce n'est plus le cas

Çà m'étonnerait bien.

Par contre que probablement tu faisais un clic droit dans le volet de gauche sur le dossier "Mes vidéos" qui se trouve sous Bibliothèques => Vidéos (Vidéos est une bibliothèque)

Quant a mon dossier Mesvideos, il est dans D:/Transferts

Non car d'après tes captures pour le système il est bien transféré sous D:=> Bibliotheque Luc

On va contrôler cela,

Ouvrir une fenêtre d'invite de commande puis copier/coller la ligne, en gras, suivante :

REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders" /v "My video" >> %USERPROFILE%\Desktop\CR-Vid.txt

une fois exécutée tu copies /colles celle-ci

REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My video" >> %USERPROFILE%\Desktop\CR-Vid.txt

Tu trouveras un fichier CR-Vid.txt sur le bureau, copies et colles le contenu dans ton prochain message.

Fais aussi une capture de ton dossier Transferts que j'y vois un peu plus clair.

Tu me parles du 19 juillet, quand avais tu fait tes premiers essais ?

A te lire.

Modifié par nomisam le 24/07/2016 22:12
camile
 Posté le 25/07/2016 à 10:56 
Petit astucien

Merci!

Voici le fichier en copié/collé:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
My video REG_SZ D:\Bibliotheque Luc\Videos

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
My video REG_EXPAND_SZ D:\Bibliotheque Luc\Videos

Le 19 Juillet est la date la plus ancienne que je trouve sur C: en utilisant ShadowExplorerPortable

merci de ta patience

nomisam
 Posté le 25/07/2016 à 12:25 
Astucien

C'est un nouveau jour donc par simple politesse

Bonjour camile,

Bizarre ton truc, le système me dit, et pour lui il n'y a bien qu'un seul, que le dossier personnel Videos (= Mes vidéos) de l'utilisateur Luc se trouve sous

D:\Bibliotheque Luc\Videos

Peux -tu faire une capture clic droit => Propriétés -> onglet Emplacement

pour les 2 dossiers "Mes vidéos" celui sous D:\Transfert et celui sous D:\Bibliotheque Luc

A te lire

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,89 €Support Putorsen articulé pour 2 écrans PC 17 à 27 pouces à 47,89 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le support Putorsen articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 47,89 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 60 €. Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation de l'écran à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
124,45 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € (stock Europe) avec le code BG84f37a
Valable jusqu'au 13 Juin

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 124,45 € livrée en France (avec l'assurance) avec le code promo BG84f37a. On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros problème SON
Les ports usb ont un gros problème, pas tous
Gros Problème avec les "USB"
Gros problème au couvercle de mon pc portable Asus.
gros? problème d'affichage
gros probleme demarage urgent
montage d'un pc neuf gros probleme " NO SIGNAL "
Gros probleme sur disque dur
gros problème imprimante HP 5510
Gros problème de démarrage
Plus de sujets relatifs à gros probleme deplacement bibliotheque HELP!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis