× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Toutes les prises usb ne fonctionnent pas
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
pierr31
  Posté le 27/07/2016 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui bloque mon ordinateur de bureau, je suis donc obligé d'utiliser mon ordinateur portable pour vous contacter.

Mon pc de bureau que j'ai passé à windows 10 à très bien fonctionné pendant six mois sans problème, mais un jour plus de wifi, la souris ne répond plus ni le clavier, au démarrage impossible d'ouvrir la page d'accueil (normal car le clavier fonctionne plus).

Je tente à faire contrôler et dépanner l'ordi dans la boutique où je l'avais acheté, 4 jours de dépannage , ils m'ont réinstallé w10 et tout marche normalement. Trois mois après même scénario plus de wifi, plus de souris ni de clavier on ne peu rien faire.

J'ai pris l'initiative d'essayer de brancher un vieux clavier avec une prise ancienne ronde , miracle le clavier est reconnu ,(pas de place pour la souris) j'ai tout essayer avant de décider de réinitialiser le programme windows10, au départ en conservant mes données personnelle, le résultat était mauvais , j'avais des sauvegardes , j'ai fait une installation en effaçant tout, windows 10 c'est bien installé avec succès mais toujours les prises USB ne fonctionnaient pas. Je suis sûr que je passe à coté du problème ou que la carte mère est

défectueuse.

Que me suggérez-vous? Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 27/07/2016 à 14:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme machine ?

marque et puissance en watts de de l'alim

dans gestionnaire de périphérique pas d'anomalies ?

a+

pierr31
 Posté le 27/07/2016 à 15:07 
Petit astucien

Bonjour boubou38,

J'avoue avoir du mal à te répondre, mais j'ai quelques détails qui pourraient t'aider

c'est un ordinateur de bureau sur tour acheté chez un professionnel de l'informatique qui à monté cet ordinateur, avec windows 7, que j'ai passé en w10 sur proposition de windows...J'ai le cd original de la carte mère.

la CM Asus P8H61-8 M LE série

le processeur intel I3 , le ventilateur intel

lecteur DVD et lecteur de cartes externes CR 10i NT

les mémoires KVR 1333d3n9 K2/4G

par contre je suis incapable de donner des détail sur l'alimentation car il me faudrait tout démonter, j'ai juste trouver un code barre lisible : S/N G110500014 524

Je te remercie de ton aide .......tu me proposes une idée ou une solution ce serai bien . Je n'avais pas de problème de gestion de périphérique jusqu'au jour ou la clé wifi internet à commencé à se désactivé, les autres entrées usb ont suivit

A bientôt je reste disponible cet après midi, si nécessaire plus.

boubou38
 Posté le 27/07/2016 à 15:23 
  Grand Maître astucien

re

tampis pour l'alim !!

Je n'avais pas de problème de gestion de périphérique jusqu'au jour ou la clé wifi internet à commencé à se désactivé, les autres entrées usb ont suivit

donc tu as des anomalies dans gestionnaire de périph

possible infection lance au moins la premiere partie de ce tuto (zhpdiag) poste le rapport

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

a+

El Magnifico
 Posté le 27/07/2016 à 16:22 
Groupe Sécurité

TLM

Eteins la machine et redemarre pour voir.

Regarde là , si ça peux te donner une idée => http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/port-usb-fonctionnent-vt-49638.html

Modifié par El Magnifico le 27/07/2016 16:23
pierr31
 Posté le 27/07/2016 à 17:51 
Petit astucien

bonjour magnifico et rebonjou boubou38.

Merci de vous intéresser à mon problème,

pour répondre à Boubou , oui j'ai dû avoir des problèmes dans le gestionnaire de périphérique, mais depuis que j'ai réinitialisé l'ordi et réinstallé windows une première fois mais des erreurs

ne me permettez pas de l'utiliser j'ai utiliser la réinitialisation totale en supprimant tous mes dossiers personnel il y a eu surement un formatage et les erreurs d'infections ont sûrement disparues

dans tous les cas je ne peux effectuer cette opération car sans prises usb active je n'ai pas de souris ni de clavier et le wifi internet ne fonctionne pas (clé wifi usb)

Ji tentée fais des recherches depuis tout à l'heure je tentais de savoir si la carte Mère asus P8H61-M LE USB3 était compatible avec windows 10, je n'ai pas su trouvé une réponse claire ...

D'autre part je m'intéresse de savoir si pour des raisons qui me dépasse les prises usb ne seraient désactiver dans le bios, je suis allé sur le lien fourni par Magnifico et il peu arrivé que dans

le bios les prises usb puissent se désactiver,

je vais essayer cela je vous tiens au courant, si l'un de vous à les moyen de savoir si la CM est compatible ou incompatible à windows 10, moi j'ai pas su le trouver.

Merci de votre intervention à suivre......

a+

Modifié par pierr31 le 27/07/2016 17:55
El Magnifico
 Posté le 27/07/2016 à 18:14 
Groupe Sécurité

Re

Ta machine est peut etre verollée de nouveau ?

Verifie ceci

Dans menu DEMARER / EXECUTER
Tape REGEDIT
Vous voila dans la base de registre
Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/UsbStor
Double clic à droite sur START
Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, tape 3 au lieu du 4
Ferme tout et redémarre.

Contrôle ton DD=>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

boubou38
 Posté le 27/07/2016 à 18:17 
  Grand Maître astucien

re

socket 1155 pas vieux je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas compatible

tu peux ramasser une saloperie rien qu'en connectant une clé usb vérolée

tu peux entrer dans le bios ton clavier est actif ?

fais un clear cmos pour voir ce que ça donne

a+

pierr31
 Posté le 28/07/2016 à 09:42 
Petit astucien

Bonjourà vous deux,

Je m'excuse mais depuis le début je dis que je ne peux pas entrer dans le programme sans souris ni clavier. Quand je démarre depuis le bios je perd clavier et souris.

la manip clear cmos je ne sais pas la faire depuis le bios, mais tu peux peut-être m'expliquer.

J'ai pu rentrer dans le bios, là la souris et le clavier fonctionnent , les prises usb fonctionnent donc bien , mais dès que w10 démarre , plus de clavier, plus de souris, voilà mon problème.

Je pensais deux choses réinstaller w10 avec un dvd mais je dois le créer depuis un autre ordi , les tuto que j'ai trouvé sont pas trop clair as-tu quelques chose à proposer à ce sujet; éventuellement reformater le DD si c'est possible.

la seconde chose si tout échoue réinstaller w7 qui lui fonctionnait correctement . Qu'en pensez-vous ?

merci de votre aide.

Publicité
boubou38
 Posté le 28/07/2016 à 15:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

comment réinstaller win7 sans souris et sans clavier ?

pour le clear cmos

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm

a+

Modifié par boubou38 le 28/07/2016 15:59
pierr31
 Posté le 28/07/2016 à 21:39 
Petit astucien

Bonjour boubou38,

Si tu penses que c'est mon bios qui a un problème je veux bien faire le clear cmos, je ne sais pas le conséquence que peux avoir cette manœuvre,

remettre le bios a zero !!!

Je crois t'avoir dis que je pouvais entrer dans le bios au démarrage du pc en faisant " suppr" , je ne m'étais pas rendu compte que mon clavier et la souris sans fils

fonctionnaient correctement dans le bios, par contre lorsque je démarre le programme windows10, le clavier et la souris deviennent inactifs.

Je pensais donc que si le clavier et la souris ne fonctionnait plus à l'ouverture de w10 c'est qu'il y a un problème dans l'installation de w10.

En réinstallant w10 téléchargé sur le site de Microsoft serai l'ultime chance pour tenter d'avoir un programme qui fonctionne qu'en penses-tu ? m'aiderais-tu

à faire cela?

Si cela ne fonctionne pas j'ai toujours la possibilité de repasser sur w7 j'ai les cd d'installation et bien sûr le clavier et la souris.

a+

boubou38
 Posté le 29/07/2016 à 06:26 
  Grand Maître astucien

bonjour

ben si tu as le clavier /souris sous le bios c'est pas pareil !!

tu peux faire le clear cmos tu ne risques rien hormis remettre la date et l'heure a jour

regarde si tu peux démarrer en mode sans echec !

rien ne dis que ton pc n'est pas vérolé

pour réinstaller win 10 je ne sais pas comment ça se passe pour le n° de licence sinon pas plus compliquer que win7 .

a+

pierr31
 Posté le 29/07/2016 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais le clavier filaire et la souris usb quand j'allais sur le bios,

hier soir j'ai fait comme tu me le conseillais le clear cmos, c'est à dire j'ai déplacer le petit junter après l'avoir identifié avec la notice de la CM qui était entre le broches 1 et 2 je l'ai passé à 2 et 3, j'ai aussi retiré la pile cela pour la durée de la nuit. Ce matin j'ai réintallé le junter à sa position initiale , j'ai testé la pile 3.02 Volts , je l'ai remise en place , j'ai branché l'ordi écran , clavier, souris, j'ai allumé ........l'écran ne s'allume plus . Il est tout de même reconnu par le pc puisque il à juste affiché qu'il était branché mais reste ne s'allume pas. sur le pc le bouton de démarrage s'allume bleu et rouge quand il cherche , le rouge s'éteint rapidement le ventilateur tourne, mais rien!!!!!!

Mon diagnostic (si je peux m'exprimer ainsi) n'est pas très encourageant, je n'ai jamais eu ça. je veux bien croire à un virus, j'était équipé de avast professionnel, j'ai eu certes des virus mais vite éradiqué par avast.

Que puis-je faire?

Je viens de relire la notice de la carte mère , ils disent eux de déplacer le junter 5 à 10 secondes, moi je l'ai laissé la nuit (je ne sais pas si c'est grave.)

Je laisse l'ordi branché et pas allumé en attendant ta réponse. j'ai le cd d'origine de la carte mère si c'est nécessaire.

je te remercie du suivit de mon problème.

Modifié par pierr31 le 29/07/2016 11:11
boubou38
 Posté le 29/07/2016 à 11:13 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu as testé en mode sans echec avant ?

pour le clear cmos avec le cavalier c'etait bon ..

ce n'est pas le clear cmos qui a perturbé l'affichage de l'écran ..tu as bien fais ces manip pc éteint et débranché ?

bon tu as quoi qui démarre les ventillo tournent ou pas

avais tu "le bip" avant en as tu un ou plus maintenant ? (important )

tu as ouvert le boitier donne nous les infos demandées sur l'alim !

a+

pierr31
 Posté le 29/07/2016 à 16:11 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas testé le mode sans échec, d'ailleurs je n'ai jamais su y aller avec w10

j'ai bien fait cette manip pc éteint et débranché de tout (souris, clavier écran alimentation.)

je l'ai laissé ainsi de minuit à 9h du matin, j'ai même vérifié si les barrettes mémoires étaient bien branchées.

La carte mère s'allume voyant vert à l'intérieur, le voyant de façade s'allume bleu et rouge au début puis le rouge s'éteint,

le bleu reste allumé.

le ventilateur de la carte mère fonctionne ainsi que celui de l'alimentation.

Je ne me souviens pas du bip avant le clear cmos, maintenant il n'y en a pas.

pour l'alimentation même l'ordi ouvert je ne vois rien sauf un code barre, il semble qu'elle est incluse avec le boitier tour,

je lis: waranty VOID if renoved : S/N: G110500014524.

Il est peut-être possible de la démonter y a 4 vis a l'arrière de l'alimentation ....mais pas très facile.

l'ordi est doté d'un lecteur de carte externes (CR-101NT) il est bien alimenté voyant rouge allumé.

Voilà tout ce que je peux de donner comme renseignements

merci a+

pierr31
 Posté le 29/07/2016 à 16:14 
Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas testé le mode sans échec, d'ailleurs je n'ai jamais su y aller avec w10

j'ai bien fait cette manip pc éteint et débranché de tout (souris, clavier écran alimentation.)

je l'ai laissé ainsi de minuit à 9h du matin, j'ai même vérifié si les barrettes mémoires étaient bien branchées.

La carte mère s'allume voyant vert à l'intérieur, le voyant de façade s'allume bleu et rouge au début puis le rouge s'éteint,

le bleu reste allumé.

le ventilateur du processeur fonctionne ainsi que celui de l'alimentation.

Je ne me souviens pas du bip avant le clear cmos, maintenant il n'y en a pas.

pour l'alimentation même l'ordi ouvert je ne vois rien sauf un code barre, il semble qu'elle est incluse avec le boitier tour,

je lis: waranty VOID if renoved : S/N: G110500014524.

Il est peut-être possible de la démonter y a 4 vis a l'arrière de l'alimentation ....mais pas très facile.

l'ordi est doté d'un lecteur de carte externes (CR-101NT) il est bien alimenté voyant rouge allumé.

Voilà tout ce que je peux de donner comme renseignements

merci a+

boubou38
 Posté le 29/07/2016 à 16:28 
  Grand Maître astucien

re

en principe les spécifications de l'alim sont bien visible !!étrange

ton écran est branché sur la sortie VGA de la carte mère ou tu as une vrai carte graphique ?

tu ne semble pas avoir de speeker de connecté

regarde si tu as bien remis la pile comme il faut remonte un peu la languette de dessous ( le - )

a+

Publicité
pierr31
 Posté le 29/07/2016 à 22:15 
Petit astucien

Bonsoir,

Dur dur,

j'ai vérifié la pile ,je ne pense pas qu'elle est concernée .

oui l'écran est bien branché sur la cm, je n'ai pas de carte graphique.

j'ai vérifié les branchements, mais ton schéma de la CM est un peu différent et j'ai du mal à trouvé le branchement speaker, il y a beaucoup de fils mais les connecteurs sont bien branchés.

penses-tu qu'un fils peu être cassé ?

pour info la CM c'est P8H61-MLE USB3 ; je ne sais pas si c'est important.

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus de bios, l'écran ne s'allume même pas.

Crois-tu que le cd de la carte mère peu aider.

le fait de placer une carte graphique pourrait aider?

a demain Merci

a+

Ixandre0
 Posté le 29/07/2016 à 23:56 
  Astucien

Bonsoir Michel et tous

Avec les deux cartes mère Asus (B-75 M (2 ans) et l'autre (1 an), j'ai oublié ) que j'ai achetées, ben, pas de speaker, ni dans la boite .....

Ed

boubou38
 Posté le 30/07/2016 à 07:25 
  Grand Maître astucien

bonjour

pas de beeper !!pas bien grave ça donne des indications c'est tout

bon on récapitule!!

tu avais l'écran mais pas de démarrage et pas de reconnaissance usb .

pas moyen d'avori des infos sur l'alim

depuis le clear cmos plus rien c'est là le soucis y a forcement quelque chose qui coince

tu es sur d'avoir fait selon le tuto que je t'ai passe regarde la pile et la languette du - tu ne l'as pas mise a l'envers (oui je sais mais déjà vu)tu as bien remis le cavalier sur 1/2

regarde de nouveau si le cable de l'ecran est bien branché et verrouillé

essai ceci (pas optimiste)

" débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

30 secondes .relâche et rebranche , démarre et dis nous ce que ça donne "

si j'avais ton pc sur ma table je ferais en premier un essai avec une alim de qualité (pas d'info sur la tienne )

possible carte mère capricieuse

tant que tu n'aura pas d'ecran tu ne pourra rien faire

a+

Edmond ça va ?

Modifié par boubou38 le 30/07/2016 07:30
pierr31
 Posté le 30/07/2016 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour Boubou38,

La pile ça va

J'ai bien regardé plusieurs fois si j'ai bien remis le cavalier en position 1-2 mais vu qu'il n'y a pas de repaire très précis si ce n'est le croquis de la carte mère, j'ai remis en tenant compte de l'orientation de la CM par rapport aux prises des différentes commandes de l'appareil 1-2 original le 1 éteint coté gauche vu de haut les prises à gauche 2-3 le 3 vers les connecteur DD et lecteur dvd.

maintenant et vu les circonstance je ne sais plus où le cavalier était placé à l'origine, mais ce que j'ai fait correspond bien à ton tuto et à la notice de la cm? Y a-t-il une incidence si je change au cas où ??

Autre détail l'écran s'allume bien quelques secondes quand je débranche la prise vidéo .

Si c'est très important de savoir la marque et la puissance de l'alimentation je vais tout à l'heure la démonté (y a 4 vis) le plus dur c'est de la faire glisser avec tout ces fils et je lirai les infos , je vois juste "fabriqué en Chine le reste est caché par le chassis.

merci tu es très sympa de m'aider.

a+

boubou38
 Posté le 30/07/2016 à 10:36 
  Grand Maître astucien

re

pour le cavalier

oui si tu peux donne nous les infos sur cette alim

Autre détail l'écran s'allume bien quelques secondes quand je débranche la prise vidéo

tu es sur ou ça ne viens pas du PC mais un message de l'ecran lui même

tu as fais la manip décrite plus haut ?

a+

pierr31
 Posté le 30/07/2016 à 17:58 
Petit astucien

Pas de problème pour le cavalier je l'ai remis correctement . pour l'écran qui s'allume lors du débranchement de la prise video oui c'est l'écran qui informe qu'il n'y a rien de branché.

Oui j'ai fait la manip deux fois même , avant de démonté l'alimentation et après remontage.

J'ai donc photographier la plaque de l'alimentation après avoir été obligé de débrancher certain faisceau et demonté en totalié le boitier.

J'ai fait un essai ( on sais jamais) pas de surprise ça ne fonctionne pas .

Je ne pense pas avoir des alimentations dans mes vieux ordi qui ferai l'affaire, je crois que les fiches des branchements ont changés.....

J'avais fait un beau tableau facile à lire mais la mise en page à tout démolie, si tu veux la photo de la plaque totale de l'alimentation , ce sera plus facile pour la lire, dis le moi dès que tu peux .

bonne soirée a+

STAR TRONIC switching power supply

modèle n° ST-A400-V2 Active PFC

AC-IMPUT 230 V 3.15 A 47-63hz

DC-OUT PUT | ORANGE | RED | YELLOW | YEUL/BLA | BLUE | PURPLE | BLACK | GREEN | GREY |

| +3.3 V | +5 V | +12 V1 | +12 V2 | -12 V | +5 Vsb | COM | PS-ON | PW-OK |

| 21 A | 16 A | 12 A | 12 A | 0.3 A | 2.5A | RETURN | REMOTE | PG |

| 110W | 228W | 3.6W | 12.5W |

| 300 WATTS |

Modifié par pierr31 le 30/07/2016 18:10
gamers29
 Posté le 30/07/2016 à 18:46 
Petit astucien

bonjour

j'ai suivi avec intérêt ton souci et vois que tu as mit les mains dans le cambouis

il te faut installer les pilotes usb via le cd carte mère au démarrage de ta machine

sinon vérifie que ton clavier et ta souris soit bien recharger je crois que c'est a sec

boubou38
 Posté le 30/07/2016 à 18:52 
  Grand Maître astucien

re

connaît pas cette marque mais vendu 30 € j'ai un gros doute sur la qualité de cette alim

attention je ne dis pas que ton problème viens exclusivement de ça mais pas impossible !!

si j'avais ton pc sur ma table c'est la premiere chose que je changerais

une alim merdique peut causer un tas d'anomalie voir grillé certains composants

a+

gamers29
 Posté le 30/07/2016 à 19:02 
Petit astucien

opter pour un clavier et une souris filaire

au lieu de faire n'importe quoi dans votre machine

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
15,59 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 15,59 € avec le code XXUURULA2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XXUURULA2. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XXUURULA2 sur la page de paiement. Le prix passera à 15,59 €.

> Voir l'offre
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Prises HDMI ne fonctionnent plus sur Sony Bravia kdl 40v5500
Toutes mes sauvegardes "auto" ne fonctionnent pas
USB qui ne fonctionnent pas toutes!!!
toutes mes nappe IDE sont prises
L'écran ne fonctionne pas sur l'une des prises VGA
Mes hauts parleurs ne fonctionnent plus
Touches qui ne fonctionnent plus
Équerre slot PCI toutes standard ?
Ports usb ne fonctionnent plus
Clé usb 3.0 sur vieux PC avec prises 2.0