> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Lecteur CD/DVD : fantôme ???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ambiorix.32
  Posté le 30/07/2016 @ 18:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite crash du DD, remplacement du disque dur + (re)installation Win 7 (officiel avec licence + CD d'installation)

Depuis lors, problèmes avec le lecteur CD/DVD.
La commande actionnant l'ouverture du lecteur ne fonctionne plus. Pour introduire un CD, j'étais obligé de faire un clic Droit sur l'icône du lecteur (sur le Bureau) puis de cliquer sur "Ejecter".

Hier, j'introduis un CD de données : en autorun (je suppose), il apparaît sur l'écran. Pour récupérer le CD, j'ai été obligé d'insérer le bout d'un attache-tout dans le petit trou du capot du lecteur ...

Depuis lors :

Gestionnaire des périphériques - Lecteur de DVD/CD Rom :

par moment, le susdit lecteur est présent. Parfois, il n'y est plus ???

P. de configuration - Matériel & audio - Afficher les périphériques et imprimantes :

même situation que dans le Gestionnaire : par moment, le lecteur est présent; par moment il disparaît ... sous mes yeux !!!

Solution ???

D'avance, merci.

Publicité
VaillantEtFiable92
 Posté le 31/07/2016 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quand tu as changé le disque dur dans ton boitier, tu as peut-être déconnecté ou touché à un fil qu'il ne fallait pas... Réouvre ton boitier regardes bien les différents fils de part et d'autres de ton lecteur, peut-être que un fil doit être connecté sur ta carte mère, que tu aurais touché involontairement....

Surtout fais une sauvegarde avant d'ouvrir car si tu touches à autre chose sans l'avoir voulu... Tu seras peut-être obligé de tout recommencer... Réinstallation etc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Lecteur DVD Fantôme
Reconnaissance d'un lecteur fantome
Lecteur fantôme.
Lecteur DVD intégré bloqué
installer un logiciel sur un ordi sans lecteur CD
Connecteur USB pour lecteur de cartes
lecteur cd
lecteur dvd disparu
lecteur dvd non reconnu
lecteur cdrom
Plus de sujets relatifs à Lecteur CD/DVD : fantôme ???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis