| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite crash du DD, remplacement du disque dur + (re)installation Win 7 (officiel avec licence + CD d'installation) Depuis lors, problèmes avec le lecteur CD/DVD. Hier, j'introduis un CD de données : en autorun (je suppose), il apparaît sur l'écran. Pour récupérer le CD, j'ai été obligé d'insérer le bout d'un attache-tout dans le petit trou du capot du lecteur ... Depuis lors : Gestionnaire des périphériques - Lecteur de DVD/CD Rom : par moment, le susdit lecteur est présent. Parfois, il n'y est plus ??? P. de configuration - Matériel & audio - Afficher les périphériques et imprimantes : même situation que dans le Gestionnaire : par moment, le lecteur est présent; par moment il disparaît ... sous mes yeux !!!
Solution ??? D'avance, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quand tu as changé le disque dur dans ton boitier, tu as peut-être déconnecté ou touché à un fil qu'il ne fallait pas... Réouvre ton boitier regardes bien les différents fils de part et d'autres de ton lecteur, peut-être que un fil doit être connecté sur ta carte mère, que tu aurais touché involontairement.... Surtout fais une sauvegarde avant d'ouvrir car si tu touches à autre chose sans l'avoir voulu... Tu seras peut-être obligé de tout recommencer... Réinstallation etc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|