| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
j'espère ne pas vous déranger avec ce problème, mais il est de taille. Je vous explique tout : Un ami m'a demandé d'essayer de lui récupérer la mémoire de son disque dur car quand il le branchait l'ordinateur lui marquait : "veuillez formater le disque". J'ai donc tout essayer ( TESTDISK, .... ETC). Jusqu'au jour où j'ai vu une technique qui avait l'air de marcher car pas mal de commentaire était positif. Dans cette méthode il suffit de faire un formatage rapide et non complet du disque et ensuite de tout récupérer avec testdisk. Malheureusement j'ai pris le risque de faire cette technique, et cela n'a pas marcher. En plus de tout sa maintenant le disque dur n'affiche plus que 100Mo de mémoire. Je suis perdu. J'ai besoin d'aide :/
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Il y a de grandes chances que son DD externe etait passé au format RAW, pour récuperer les données cela était possible avec Ubuntu qui lit ce format, puis après récupération des données le formater. Maintenant , il faut utiliser des logiciels de récupération puissants Quels programmes avez vous utilisés ? dans le dezipage de Testdisk , vous allez trouver Photorec , essayez avec lui => http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape Attendre d'autres suggestions Modifié par El Magnifico le 31/07/2016 22:00 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Il ne fallait surtout pas faire de formattage, même rapide ! Si le disque est passé en "RAW", je crains que les logiciels de récupération des fichiers ne soient pas très opérants. Il faudrait voir avec un CD de récupération sous Linux. Mais cela demande une certaine expertise afin d'éviter de se mettre dans une situation pire que celle d'origine. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|