> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Booter sur un cd ne fonctionne plus...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SmiTech
  Posté le 03/08/2016 @ 15:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récemment gravé sur un disque DVD-RW l'utilitaire AOMEI Backupper, afin de pouvoir monter une image sur un disque dur, au lieu de faire la réinstallation système.

La première fois ça fonctionnait très bien, j'avais juste à insérer le cd, aller dans le menu de boot avec la touche F9, pour choisir le DVD ("Internal CD/DVD (UEFI)") et booter dessus. Sans problème, l'utilitaire dessus fonctionnait bien.

Je souhaite maintenant réitérer la manoeuvre de monter une image système antérieure, créée avec AOMEI, mais je me trouve bloqué.

En effet, lorsque je boot sur le cd au démarrage du pc, j'arrive sur le BIOS, dans le boot menu, je choisis le DVD, qui se met à tourner. Ensuite le logo de la marque de mon PC s'affiche, le cd tourne pendant 1 minute normalement, avant de lancer AOMEI présent sur le disque,

Mais actuellement rien ne charge, le logo HP reste affiché et le DVD s'arrête de tourner et il se passe plus rien. Le logo reste affiché, uniquement le disque dur tourne. J'ai laissé pendant 5 minutes, toujours bloqué, le dvd s'est pas remis à tourné.

J'ai donc chargé les configs par défaut du BIOS avant de retenter de booter sur le cd, mais idem, toujours pareil.

J'ai tenté mes autres cds d'installations w8.1 et w10, pareil.

J'ai donc essayé de faire cette manip sur un autre pc, là au bout d'une minute, le dvd charge le contenu et lance AOMEI, ou le processus d'installation des OS pour les autres CDs.

Du coup le problème vient de mon PC, mais je ne sais pas d'où ça peut venir... Je le répète : sur le même pc où ça ne fonctionne pas actuellement, ça fonctionnait très bien la première fois, et c'était il y a une semaine.

J'arrive pourtant, lorsque je suis connecté à ma session, à lire le contenu des cds, donc c'est bizarre. J'ai même tenté de mettre le dvd en premier dans le bios, rien à faire, ça change rien...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

SmiTech

Modifié par SmiTech le 03/08/2016 15:14
Publicité
mchl
 Posté le 03/08/2016 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

vérifie que le sécure boot est désactivé sinon désactive le

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3905.htm

Modifié par mchl le 03/08/2016 15:35
Anonyme
 Posté le 03/08/2016 à 16:03 
Astucien

Bonjour

Quelle est la marque plus précise de ce PC HP ?

Modifié par Anonyme le 03/08/2016 16:04
SmiTech
 Posté le 04/08/2016 à 09:36 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai déjà tenté de désactiver le secure boot au niveau du BIOS. Le souci est le même.

Or cela fonctionne une fois sur deux maintenant, je m'explique :

j'ai récemment eu une alerte HP me disant, en anglais, que la batterie est bientôt HS.

Je ne sais pas si cela vient de là, car, en la retirant et en laissant le pcbranché sur secteur, cela fonctionne, mais une fois sur deux.

Mon pc est un HP Notebook pc (référencé 15-e053sf)

Modifié par SmiTech le 10/08/2016 17:23
SmiTech
 Posté le 15/08/2016 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour,

Le souci était que les CD qu'on lance au démarrage étaient endommagés (rayures), ça ne tient pas longtemps, dis donc.

Moins que les clés USB, où ça fonctionne toute le temps.

Je passe donc en résolu.

Merci à vous

w36xb2w
 Posté le 15/08/2016 à 17:17 
  Astucien

Bonjour

Avec un produit en tube pour enlever les rayures des carrosseries des automobiles j'ai déja récupéré des cd et dvd rayés originaux de windows.

Mort pour mort tu peux essayer

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Set de 6 Tournevis Bosch Professional à 29,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 6 Tournevis Bosch Professional qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. 2x PH 125 mm, 1x PH 100 mm, 1x plat6,5 125 mm, 1x Plat5,5 100 mm, 1x Plat4,5 100 mm, 1x Plat3,5 75 mm.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
84,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 84,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 84,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
l' ordinateur fonctionne que sur la batterie
L'écran ne fonctionne pas sur l'une des prises VGA
clavier ne fonctionne en azerty
Lecteur carte SD ne fonctionne plus.
ma touche Ver Num ne fonctionne pluis
Prise casque ne fonctionne plus.
Mon clavier ne fonctionne plus du tout.
imprimante qui, ne fonctionne plus en wifi depuis peu
Ecran cathodique fonctionne pas avec nouveau pc
la touche Alt Gr ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Booter sur un cd ne fonctionne plus...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis