> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 imprimante epson sort page blancheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gene49
  Posté le 16/08/2016 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'acheter sur internet une imprimante epson XP 325, j'avais la même imprimante mais elle est cassée, j'ai donc recherché la même car j'avais beaucoup de cartouches.

j'ai tout installé sur un vieux PC XP et sur un portable Windows 8. Quand je veux imprimer j'ai une page blanche. j'ai vérifié l'installation des cartouches, elles sont reconnues par l'ordi. J'ai fait nettoyage des buses, J'ai débranché, rebranché. Rien n'y fait.

Est que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 16/08/2016 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Ixandre0
 Posté le 16/08/2016 à 22:35 
  Astucien

Bonsoir

L'imprimante est neuve ?, les cartouches sont neuves ?
Si les cartouches ont déjà étés utilisées, l'encre est peut-être sèche .

Sinon, si tu as la notice de cette machine, relis la bien pour suivre les étapes de nettoyage.

Ed

gene49
 Posté le 17/08/2016 à 07:35 
Petite astucienne

Merci de ta réponse IxandreO

Effectivement c'était très encrassé, l'imprimante n'était sans doute pas neuve car les cartouches d'origine n'étaient pas utilisables, j'en avais des neuves. Hier j'ai fait 3 nettoyages en vain, j'avais laissé tomber, ce matin j'ai recommencé et maintenant ça va.

Merci encore.

Ixandre0
 Posté le 17/08/2016 à 09:10 
  Astucien

Bonjour

J'ai une " SX 210 ", quand elle me sort une page blanche, je fais un nettoyage des têtes,et c'est reparti

Bonne journée

ED

gene49
 Posté le 17/08/2016 à 10:20 
Petite astucienne

Par contre impossible d'avoir le jaune ! bizarre après au moins 10 nettoyages.

je mets mon sujet résolu.

Merci encore

Gonimo
 Posté le 18/08/2016 à 06:59 
Petit astucien

Bonjour,

Si l'encre de vos cartouches à sécher et que celles-ci sont complètement bouchés, vous pouvez aussi les mettre dans un récipient avec les buses vers le bas et un fond d'eau chaude pendant quelques minutes.

Cela à toujours fonctionné pour moi.

Petit conseil,

Pour ceux qui utilisent leur imprimantes comme moi de manière très rares ou qui achètent les cartouches longtemps à l'avance, sachez que vous pouvez les stocker dans une boite hermétique au réfrigérateur en mettant un morceau d'adhésif sur les buses après les avoir tamponnés sur du papier absorbant pour enlever les éventuels coulures. Cela évitera qu'elles ne sèches trop vite. C'est très utile lors des canicules.

Je sait que sur les emballages des cartouches il est indiqué de les conserver à température ambiante, mais je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème.

A mon avis, les industriels doivent sûrement indiquer cette température pour empêcher leurs pigeonsclients d'utiliser cette méthode, afin qu'ils en rachètent plus rapidement.

Je trouve incroyable de voir toute les astuces qu'ils utilisent pour nous vendre l'encre pour imprimante à prix d'or:

Exemples:

- L'encre est vendu beaucoup trop chère pour les particuliers. Il suffit de voir le prix de l'encre au litre pour les professionnelles pour s'en rendre compte. Je ne parle même pas du coût de fabrication.

- La forme fantaisiste des cartouches qui laisse croire qu'elles contiennent beaucoup plus d'encre qu’il n’y en a est réalité.

- L'éponge qui se trouve à l'intérieur des cartouches et ne sert strictement à rien excepté à prendre presque toute la place de l'encre afin d'en mettre le moins possible et de faire sécher l'encre plus vite. (Pour info, les anciennes cartouches d'imprimantes qui étaient transparentes n'en contenaient pas et fonctionnaient tout aussi bien).

- Les pages de test totalement inutile que les imprimantes nous font sans même nous demander notre avis et qui sont de plus régler pour dépenser un maximum d'encre.

- Le débit d'encre utilisé par défaut trop important. Une page texte imprimé avec une qualité d'impression réglé sur "Brouillon rapide" dépensera moins d'encre et aura une qualité quasi identique à un réglage plus élevé. (En plus, c'est plus rapide à l'impression.)

- Des niveaux d'encre estimés sous-évalués afin de nous faire croire que les cartouches sont vides alors que ce n'est pas encore le cas.

Ce ne sont que quelques exemples, il en existe sans doute beaucoup d'autres.

Bonne journée à tous.

gene49
 Posté le 18/08/2016 à 07:55 
Petite astucienne

Merci pour tous ces conseils Gonimo, je ne connaissais pas le "frigo". Mais l'imprimante tourne beaucoup chez moi, mon mari fait des photos et on achète les cartouches beaucoup moins chères que les epson d'origine dont le prix est exorbitant.

Le jaune fonctionne maintenant, la machine est ok.

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
176,90 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,90 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,48 € pour la livraison en France soit un total de 176,90 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante éjecte page blanche
imprimante page blanche
impression page blanche
Page noire et ligne blanche...
imprimante epson stylus SX420W
imprimante Epson méchante
Imprimante Epson SX218 Série
Mon Imprimante Epson indique un manque d'encre
Imprimante Epson
Reset compteur encre imprimante EPSON