| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je viens d'acheter sur internet une imprimante epson XP 325, j'avais la même imprimante mais elle est cassée, j'ai donc recherché la même car j'avais beaucoup de cartouches. j'ai tout installé sur un vieux PC XP et sur un portable Windows 8. Quand je veux imprimer j'ai une page blanche. j'ai vérifié l'installation des cartouches, elles sont reconnues par l'ordi. J'ai fait nettoyage des buses, J'ai débranché, rebranché. Rien n'y fait. Est que quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir L'imprimante est neuve ?, les cartouches sont neuves ? Sinon, si tu as la notice de cette machine, relis la bien pour suivre les étapes de nettoyage. Ed | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci de ta réponse IxandreO Effectivement c'était très encrassé, l'imprimante n'était sans doute pas neuve car les cartouches d'origine n'étaient pas utilisables, j'en avais des neuves. Hier j'ai fait 3 nettoyages en vain, j'avais laissé tomber, ce matin j'ai recommencé et maintenant ça va.
Merci encore.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour J'ai une " SX 210 ", quand elle me sort une page blanche, je fais un nettoyage des têtes,et c'est reparti Bonne journée ED | |||||||
Petite astucienne ![]() | Par contre impossible d'avoir le jaune ! bizarre après au moins 10 nettoyages. je mets mon sujet résolu. Merci encore | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Si l'encre de vos cartouches à sécher et que celles-ci sont complètement bouchés, vous pouvez aussi les mettre dans un récipient avec les buses vers le bas et un fond d'eau chaude pendant quelques minutes. Cela à toujours fonctionné pour moi.
Petit conseil, Pour ceux qui utilisent leur imprimantes comme moi de manière très rares ou qui achètent les cartouches longtemps à l'avance, sachez que vous pouvez les stocker dans une boite hermétique au réfrigérateur en mettant un morceau d'adhésif sur les buses après les avoir tamponnés sur du papier absorbant pour enlever les éventuels coulures. Cela évitera qu'elles ne sèches trop vite. C'est très utile lors des canicules.
Je sait que sur les emballages des cartouches il est indiqué de les conserver à température ambiante, mais je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème. A mon avis, les industriels doivent sûrement indiquer cette température pour empêcher leurs pigeons
Je trouve incroyable de voir toute les astuces qu'ils utilisent pour nous vendre l'encre pour imprimante à prix d'or: Exemples: - L'encre est vendu beaucoup trop chère pour les particuliers. Il suffit de voir le prix de l'encre au litre pour les professionnelles pour s'en rendre compte. Je ne parle même pas du coût de fabrication. - La forme fantaisiste des cartouches qui laisse croire qu'elles contiennent beaucoup plus d'encre qu’il n’y en a est réalité. - L'éponge qui se trouve à l'intérieur des cartouches et ne sert strictement à rien excepté à prendre presque toute la place de l'encre afin d'en mettre le moins possible et de faire sécher l'encre plus vite. (Pour info, les anciennes cartouches d'imprimantes qui étaient transparentes n'en contenaient pas et fonctionnaient tout aussi bien). - Les pages de test totalement inutile que les imprimantes nous font sans même nous demander notre avis et qui sont de plus régler pour dépenser un maximum d'encre. - Le débit d'encre utilisé par défaut trop important. Une page texte imprimé avec une qualité d'impression réglé sur "Brouillon rapide" dépensera moins d'encre et aura une qualité quasi identique à un réglage plus élevé. (En plus, c'est plus rapide à l'impression.) - Des niveaux d'encre estimés sous-évalués afin de nous faire croire que les cartouches sont vides alors que ce n'est pas encore le cas. Ce ne sont que quelques exemples, il en existe sans doute beaucoup d'autres. Bonne journée à tous. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci pour tous ces conseils Gonimo, je ne connaissais pas le "frigo". Mais l'imprimante tourne beaucoup chez moi, mon mari fait des photos et on achète les cartouches beaucoup moins chères que les epson d'origine dont le prix est exorbitant.
Le jaune fonctionne maintenant, la machine est ok.
A bientôt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|