× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme BIOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AjaxES
  Posté le 21/08/2016 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai récemment récupéré un Asus, (tout les composants dans l'écran comme les Mac), il était avec un mot de passe bios, j'ai donc démonté le pc, enlever la pile, appuyer 10 secondes sur le bouton démarré puis remis la pile ainsi de suite, je lance le pc, Asus s'affiche, il me propose le setup du bios, ce jour la je n'avais pas de clavier filaire, j'ai donc éteins l'ordi, quelque semaine passa suite à un manque de temps :/ , j'ai finis par m'acheter un clavier, j'allume l'ordi, Asus s'affiche et la, écran noir ! Aucune option de disponible, appuyer sur F12, F8 et F2 et rien ! J'ai donc tout refais, enlever la pile, et toujours pareil, écran noir.
Que faire ? Merci

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 22/08/2016 à 05:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le retrait de la pile n'a aucun effet sur le mot de passe du Bios ça reprend les valeurs par défaut, pour l'écran noir tu as peut être endommagé le support de la pile (mauvais contact) ou court-circuité le Bios en démontant la pile du PC.

@+

fgondard
 Posté le 22/08/2016 à 11:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si sur les portables, par mesure de protection contre le vol, les mots de passe BIOS ne sont plus stockés dans la mémoire CMOS, ce n'est généralement pas le cas des ordinateurs de bureau et enlever la pile a été efficace dans ton cas.

Si le logo Asus s'affiche c'est que l'ordinateur démarre et que le BIOS s'exécute, au moins jusque à un certain point. Essaye la touche Tab qui généralement élimine le logo constructeur et permet de voir d'éventuels messages du POST.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
139,80 €Haut-parleurs Logitech G560 avec éclairage RGB Synchronisé à 139,80 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur les  haut-parleurs Logitech G560 qui passent à 139,80 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 189 €. Ces haut-parleurs dédiés aux joueurs offrent un son surround DTS:X Ultra positionnel en 3D, pour une perception de votre environnement de jeu sous tous les angles. L'éclairage LIGHTSYNC RGB intégré projette des couleurs d'éclairage piloté par le jeu et des effets activés par le son de nombreux jeux populaires. Connectez et basculez entre quatre dispositifs grâce à la connectivité polyvalente USB, 3,5 mm et sans fil Bluetooth pour les jeux, la musique et bien plus encore.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de bios
Problème de BIOS - PC ne démarre plus
Besoin d'accéder aux options du bios et problème des touches f9 et f10
Problème accès au BIOS
Problème soudain avec le Bios?
probleme bios
probleme bios et certificat navigation google
Problème BIOS
probleme sata bios windows 7
Probleme avec Bios