× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bios reussiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vlctxl
  Posté le 28/08/2016 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,quand hp propose des mises a jour du bios et que je les installe tout vas bien, par contre est ce que il y a des limites a telecharger ces mises a jour svp et est ce que cela put endommager la carte mere meme si l,installation a reussi.

Publicité
fgondard
 Posté le 28/08/2016 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonour,

Ce qui rend inutilsable une carte mère c'est un flashage raté. Même si avec les cartes mères récentes il existe une possibilité de retour arrière, la MàJ du BIOS, et aussi des pilotes, n'a strictement aucun intérêt sauf pour corriger un problème qu'on recontrerait et que cette MàJ serait censée corriger.

Désistalle donc cet outil HP ou fait en sorte qu'il ne se lance pas automatiquement. Ton PC ne s'en portera que mieux.

vlctxl
 Posté le 28/08/2016 à 22:14 
Petit astucien

je l,aie desinstaller,cependant si il a 3 ou a 4 mises a jour du bios par an et que je les installe et que tout est reussi donc tout vas bien,, est ce que les mises a jour du bios sont limiter ou illimiter svp

fgondard
 Posté le 29/08/2016 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Le nombre de MàJ du BIOS (ou plutôt de l'UEFI si c'est une machine pas trop vieille) n'est pas limité. Mais encore une fois, dans la pratique, cela n'a strictement aucun intérêt sauf correction d'une erreur handicapante ou ajout d'une nouvelle fonction qu'on désire mettre en œuvre.

Constance
 Posté le 29/08/2016 à 13:18 
  Astucien

Salut .o/

Hmm je ne serais pas aussi affirmatif concernant le manque d'intérêt des mises à jour de BIOS, même si la machine est déjà stable, cela peut corriger des problèmes de sécurité avec les versions antérieures¹, ou encore éviter des problèmes qui ne se produisent qu'après un certain temps d'utilisation/nombre de démarrages (on a en tout cas déjà vu ce genre de chose avec des firmwares de disques durs ou SSD).

Pour ce qui est de l'échec de flashage, j'y ai déjà été confronté en quelques rares occasions avec des machines HP.

Si jamais ce genre de chose se produit :

alors jusqu'ici je n'ai eu qu'à recommencer l'opération de flashage immédiatement.

¹ : pour prendre un exemple récent et de chez HP, la version 02.03 pour les HP 6000 Pro offre une protection contre l'exploitation d'une faille des processeurs Intel, connue sous le nom de "memory sinkhole"

Modifié par Constance le 29/08/2016 13:18
fgondard
 Posté le 29/08/2016 à 13:37 
  Grand Maître astucien

J'en conviens aisemment mais de là à appliquer systématiqument toutes les MàJ sans prendre la peine de lire la notice accompagnant chacune d'elle et en comprendre la portée, il y a une sérieuse marge.

Peachel
 Posté le 30/08/2016 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour

Flasher le bios, c'est s'exposer à des ennuis.

Si la machine fonctionne bien, pas la peine de tenter le diable et de prendre le risque de la voir se pétrifier.

vlctxl
 Posté le 31/08/2016 à 07:58 
Petit astucien

je vous remerci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mettre bios à jour
Probleme BIOS
Flasher le bios
HP me propose une MAJ du BIOS
Bios
pile cmos samsung np350e mot de passe du bios
Impossible de flasher mon bios
Remettre les paramètres du BIOS à zéro sur un Portable
Accès Bios Acer Aspire X1470
Bios ASUS A751SA-TY066T