> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible formater disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
limaalfa
  Posté le 04/09/2016 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et je vous remercie d avance pour votre éventuelle aide, mon problème est le suivant: mon fils de 10 ans a du faire une mauvaise manipulation et mon PC Compaq Presario CQ57 ne démarre plus il est acheté avec W7 et impossible de restaurer le système et quand je veux réinstaller windows 7 il bloque juste après le choix de la langue et quand j accede à l invite de commande je remarque un nouveau lecteur x:source et impossible d accéder au lecteur d qui est en raw toutes les fonctions pour réparer son restées vaine CHKDSK DISKPART etc.. autre chose quand j utilise la fonction dir pour le lecteur x il me defile les fichiers ce qui me laisse à croire que peut être que le disque dur n est pas mort. Une autre fois merci pour toute aide qui est la bien venue.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/09/2016 à 08:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
amkam
 Posté le 05/09/2016 à 18:01 
Petit astucien

Bonjour limaalfa

Je pense que cette opération sur disque dur nécessite que ce dernier soit retiré du PC et formaté par un professionnel afin qu'il puisse réinstaller tout système windows 32 ou 64 bits

C'est ce que j'ai fait avec mon PC (w7 Pro 32 bits) / cela a fonctionné /

Affaire à suivre

donky
 Posté le 05/09/2016 à 22:45 
Petit astucien

Bonsoir limaalfa,

Il est impossible de formater un DD interne qui possède l'OS.

Le système ne peut s'autodétruire.

Si vous possédez le CD d'installation, il faut mettre le DD a plat en passant un logiciel comme Killdisk. Là seulement, vous pourrez réinstaller votre OS.

jeanlouishenry_pca
 Posté le 06/09/2016 à 01:39 
Petit astucien

Bonjour.

Restauration usine :

Touche F11 au démarrage du PC à condition d'avoir toujours la partition Recovery (Factory_Image) et le Windows installé d'origine par HP et suivre indications à l'écran.

@+

RoxorF29
 Posté le 06/09/2016 à 06:07 
Petit astucien

Bonjour,

La question essentielle me venant à l'esprit: avez vous réalisé une sauvegarde d'usine sur DVDs (option proposée lors de la première utilisation)?

Si oui, insérez les DVDs avant l’extinction du PC, dans l'ordre prescrit, puis validez ...

Peut être serez vous appelé à passer par le bios, pour démarrer sur le lecteur DVD.

enfermedehors
 Posté le 06/09/2016 à 08:38 
  Grande Maîtresse astucienne

j accede à l invite de commande je remarque un nouveau lecteur x:source

x:, c'est le lecteur de réparation qui est chargé en ram, ce n'est pas un lecteur physique.

Que donne la commande
Diskpart
list disk

Ou dans l'invite de commande tape notepad.
Le bloc-note va s'ouvrir. Menu Fichier -> Ouvrir
Est-ce que tu vois les différentes partitions du disque dur ?

amkam
 Posté le 06/09/2016 à 08:54 
Petit astucien

Salute enfermedehors et tous les astuciens qui ont contribué à eclaircir le problème

le sujet a été resolu car j'ai changé mon disque dur de 320 Go par un disque dur de 1 To plus adequat pour mes usages / j'ai réinstallé Windows 7 Pro et tous les fichiers

du disque ancien / cela fonctionne bien / J'ai fait reformater à l'exterieur du PC le disque dur ancien de 320 Go pour utilisation de stockage de données

Je vous remercie tous de votre contribution

limaalfa
 Posté le 06/09/2016 à 20:50 
Nouvel astucien

merci à tous pour vos reponses, enfermedehors: pour Diskpart et list disk ça ne donne rien l ordi plante mais pour notepad j ai 5 lecteurs SYSTEM C, disque local D, RECOVERY E, HP TOOLS F et Boot x tous les lecteurs ont des capacités inferieures a 14 GO ce qui me laisse à croire que le lecteur D est le plus important mais je n y arrive pas a accéder.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 06/09/2016 à 22:05 

Est-ce que tu peux mettre le disque dur du portable dans un tour ou dans un boîtier externe ?

limaalfa
 Posté le 06/09/2016 à 23:42 
Nouvel astucien

Malheureusement non je n ai ni les connaissances techniques ni le materiel adéquat.

enfermedehors
 Posté le 07/09/2016 à 08:42 

Dans ce cas, il faut utilise un live-CD.
https://www.easytutoriel.com/hirens-bootcd-15-top-depannage-utiliser-cd-usb.html
Mets-le en français, grave-le ou mets-le sur une clé USB.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

Démarre sur la clé ou le CD, sélectionne Mini XP.
Commence par ouvrir l'explorateur pour voir si tu accèdes à la partition Windows.

limaalfa
 Posté le 07/09/2016 à 18:09 
Nouvel astucien

Merci enfermedehors pour ton aide si précieuse, j ai pu démarrer sur la clé usb mais pour Mini Xp il charge les fichiers mais se plante sur un écran vierge de couleur vert et jaune sans aucune indication, meme chose pour dos programs il plante sur booting Dos Programs, que faire?

enfermedehors
 Posté le 07/09/2016 à 19:14 

Je n'ai jamais eu ce problème avec HBCD, et je n'ai rien trouvé sur Internet.
Refais ta clé avec Rufus. https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
Un tuto en anglais, je n'ai pas trouvé l'équivalent en français : http://broexperts.com/how-to-make-hirens-bootable-usb/

limaalfa
 Posté le 09/09/2016 à 18:46 
Nouvel astucien

Excusez moi enfermedehors, j ai été en voyage, voilà j ai pu accéder au Mini XP mais je n ai pas trouvé mon disque dur principal qui a une capacité d environ 320 GO je n ai trouvé que les lecteurs que j ai cité après avoir utilisé la fonction notepad, autre chose j ai pu effectuer tesdidsk et j ai pu trouvé le disque dur de 320 GO que j ai analysé, mais quand j ai voulu réinstaller W7 cette fois il ne plante pas après le choix de la langue mais au moment où il copie les fichiers il reste figé à 0%.

enfermedehors
 Posté le 09/09/2016 à 19:03 

Tu as regardé dans la Gestion des disques si le disque n'était pas passé en raw ?

Quel a été le résultat de l'analyse de Testdisk ?
Il a trouvé les partitions ?

limaalfa
 Posté le 09/09/2016 à 20:33 
Nouvel astucien

pour testdisk il me montre disk 81- 320 GB / 298 GiB mais quand il termine l analyse il me montre 3 partitions une système qui a une capacité d environ 200 mb une recovery capacité 14 GO et une autre d une capacité de 199 mb donc où est passé le reste de mon disque dur?, j ai donc lancé une analyse approfondie avec testdisk mis ça fait 30 mn et je suis seulement à 1%, je commence à désespérer, je ne cherche plus à récupérer les information tout ce que je veux c est formater le dd et réinstaller W7.

Publicité
enfermedehors
 Posté le 09/09/2016 à 21:52 

Pour formater, dans le mini XP de HBCD, il y a Minitool Partition Wizard, un partitionneur.

limaalfa
 Posté le 17/09/2016 à 21:35 
Nouvel astucien

Merci enfermedehors, j ai pu formater mon dd avec Minitool Partition Wizard mais quand j ai voulu réinstaller W7 ça bloquait au moment de la decompression des fichiers j ai trouvé la solution qui n était autre que le lecteur CD était défectueux j ai pu régler le problème en installant OS à partir d une clé USB. Voilà le problème est résolu et un grand merci à vous tous aux administrateurs du site et plus particulièrement à vous enfermedehors.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre
237,98 €TV 50 pouces LED 4K Continental Edison à 237,98 € avec le code 25EUROS
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur la TV 50 pouces 4K Continental Edison qui passe à 237,98 € avec le code 25EUROS au lieu de 270 €. Derrière son écran 50 pouces Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez les fonctionnalités HDR, 3 ports HDMI et 2 ports USB. Vous pouvez lui ajouter un Fire TV Stick 4K pour la transformer en TV connectée.

> Voir l'offre
125,46 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 125,46 € livré
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) qui passe à 120,91 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 125,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 170 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible formater disque dur externe
impossible formater disque dur externe
Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
Disque dur SSD, impossible de formater
impossible de formater disque samsung
impossible de formater mon disque dur externe
Impossible formater une carte SD
Clé USB impossible à formater
Impossible de formater un D.D.Externe
Disque dur : accès impossible/redondance