> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Augmenter taille chargeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 16/09/2016 @ 02:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour/Bonsoir

J'aimerai connaitre le type / diamètre de câble utilisé dans les chargeurs de smartphone (Android). Je sais qu'il faut pas dépasser 5 mètres et que je pourrai en acheter une mais j'ai envie de la faire moi même.

J'ai déjà de la gaine thermorétractable et de la gaine en nylon tressé mais je n'ai pas trouvé la taille des câbles se trouvant dans un chargeur.

J"espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Publicité
Sam58
 Posté le 16/09/2016 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Déjà, chargeur de smartphone, Androïd ou pas, ça veut rien dire. .

Il y des centaines, voir plus de modèles différents.

Et tu voudrais faire quoi ? "je pourrai en acheter une mais j'ai envie de la faire moi même" ?

Et comme toute base d'électricité, plus le diamètre du conducteur est gros, moins il y a de pertes, et plus la longueur peut être grande.

Malgré tout je pense deviner que ce serais une rallonge que tu veux faire ?

Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 07:38 
Nouvel astucien

Désolé si je n'ai pas été clair, oui j'aimerai rajouté du câble en coupant disons à la moitié du câble d'un chargeur et souder aux deux extrémités plusieurs mètres des mêmes câble (je crois qu'il y en a 4 dans un chargeur) mais je ne connais pas la taille qu'il faut que je prenne.

Donc oui, en gros je voudrai augmenter la taille d'un chargeur.

Je pensais que depuis que c'est universelle les câbles était identique. Peut être y a t'il une norme ou un type plus utilisé qu'un autre ?

J'ai pas l'impressions d'être clair là non plus mais je ne vois pas trop comment l’expliquer.

Sam58
 Posté le 16/09/2016 à 07:49 
  Astucien

4 fils... peut être...suivant les modèles.

Mais en principe seulement 2 fils d'alimentation.

Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 08:08 
Nouvel astucien

Je sais pas je verrai bien en le dénudant mais de toute façon je commanderai 10 ou 15 mètres comme ça même si il y en a 4 ça me fera déjà un grand chargeur mais je ne connais pas la taille du câble à commander.

Banzaiii
 Posté le 16/09/2016 à 08:14 
  Maître astucien

Slt

Quel intérêt d'avoir un câble si long ?

Si tu veux rallonger le câble , bricole-le plutôt du coté 220, on ne met pas un câble de 10 ou 15 m pour du 5 V

Modifié par Banzaiii le 16/09/2016 08:16
Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 08:27 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire à propos des câbles. A la fin la longueur du chargeur sera de moins de 5m mais étant donné qu'il y a plusieurs câbles dans un chargeur il va bien falloir que les câbles à l’intérieur du chargeur fasse la même longueur donc si il y a 2 câble dans un chargeur et que je veux qu'il fasse 3 mètres, il me faudra donc 6 mètres de câbles.

Sam58
 Posté le 16/09/2016 à 09:01 
  Astucien

Tu confonds câble et fils.

Dans un câble il y a plusieurs fils.

Un câble électrique désigne un regroupement de fils conducteurs avec parfois un blindage électromagnétique extérieur.

Et comme dit plus haut, plutôt que de faire du bricolage, qu'apparemment tu ne maitrises pas, mets plutôt ton chargeur au bout d'une rallonge électrique.

Modifié par Sam58 le 16/09/2016 09:10
Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 09:29 
Nouvel astucien

C'est pas parce que j'ai confondu câble et fils que je ne sais pas pas souder des fils... En plus je suis habilité BR donc si je sais souder des fils. De plus ma question est simple connaissez vous le diamètre des fils que je doit commander ?

poussebois
 Posté le 16/09/2016 à 10:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Personne ne conteste tes capacités de soudeur !

Là où on s'interroge, c'est qu'est-ce que tu veux faire au juste (rallonger le câble du chargeur ?) et dans quel but ?

Quel est l'intérêt ? Même bien fait, ça restera du bricolage.

Comme le dit Sam58 , "mets plutôt ton chargeur au bout d'une rallonge électrique." Ça sera - cher, + rapide,+ sûr et + efficace !

@ +

Modifié par poussebois le 16/09/2016 10:16
Banzaiii
 Posté le 16/09/2016 à 10:28 
  Maître astucien

Toujours rien compris et l’intérêt de ce bidouillage ... je vous laisse la main ...

(Déjà le titre, "Augmenter taille chargeur" ???)

Modifié par Banzaiii le 16/09/2016 10:54
nainconnu.bis
 Posté le 16/09/2016 à 11:27 
Astucien

Message original par Rylth

Bonjour/Bonsoir

J'aimerai connaitre le type / diamètre de câble utilisé dans les chargeurs de smartphone (Android). Je sais qu'il faut pas dépasser 5 mètres et que je pourrai en acheter une mais j'ai envie de la faire moi même.

J'ai déjà de la gaine thermorétractable et de la gaine en nylon tressé mais je n'ai pas trouvé la taille des câbles se trouvant dans un chargeur.

Merci d'avance !

Pour commencer il n'y a pas de câbles dans un chargeur mais des pièces électroniques montées sur un circuit imprimé

Les câbles sont à l'extérieur

- Le câble d'arrivé ( ou fiche directement montée sur le boitier d'alimentation ) pour le secteur

- Le câble de sortie ou la prise directement sur le boitier d'alimentation pour y raccorder le câble vers le smarphone.

De plus ce n'est pas parce que tu es habilité BR que tu as des connaissances dans les alimentations SMP

Donc explique clairement et complètement les raisons qui te poussent à vouloir bricoler sur une alimentation SMP

Personnellement je pense comme d'autres qui t'ont déjà répondu que le plus simple pour toi c'est d'utiliser une rallonge sur l'arrivée du coté secteur.

.

Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 18:44 
Nouvel astucien

Peut être que vous ne comprenez pas ce que je veux dire ou mes raisons mais ma question n'a pas de rapport avec ce que vous me dites. Je ne vois pas pourquoi vous voulez connaitre mes raisons d'ailleurs même si j'ai tenté de les expliquer.

J'aimerai juste connaitre le type de fils (si vous coupez le câble d'un smartphone en 2, vous verrai des fils. Je parle de ceux là) utilisé dans le câble d'un chargeur de smartphone de manière général ou les plus utilisé si il n'y a pas de norme. Je m'occuperai du reste.

Et non je n'ai pas envie d'acheter une rallonge électrique ou USB même si c'est moins chère, plus sur....

Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 18:48 
Nouvel astucien

Là où on s'interroge, c'est qu'est-ce que tu veux faire au juste (rallonger le câble du chargeur ?) et dans quel but ?

OUI et le but est d'augmenter la taille du chargeur comme dit dans le titre.

PAJEAN81
 Posté le 16/09/2016 à 22:31 
Petit astucien

Bonsoir Rylth,

Tu as surement tes raisons pour vouloir faire comme ça, si l'on te demande ce que tu veux faire c'est pour te conseiller au mieux.

Maintenant , électriquement et comme dis plus haut par certains ce que tu sembles vouloir faire est normalement un non sens...............si tu veux utiliser ton chargeur pour charger une batterie; parce que par exemple on utilise effectivement des systèmes comme ça dans des dispositifs pyrotechniques.

Anonyme
 Posté le 16/09/2016 à 23:34 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Euh je veux juste que mon chargeur de smartphone soit plus grand sans avoir à brancher 3000 trucs et j'ai envie de le faire moi même parce que j'aime bien faire ce genre de trucs... Vous vous montez vraiment la tête pour rien... Surtout pour les systèmes donc tu me parle, je suppose que la taille d'un fils n'a pas d'importance. La je recherche une taille de fils précis pour que mon chargeur ne soit pas trop gros c'est tout... Et je n'ai pas demandé à ce qu'on me conseille pour pouvoir charger mon téléphone de plus loin mais j'ai demandé un diamètre de fil donc je ne vois pas, encore une fois pourquoi tout le monde veux me conseiller d'acheter des trucs alors que j'ai juste demander un diamètre de fils et que j'ai dit à mon premier message que je ne voulais rien acheter d'autre que du fils! Je sais déjà comment je vais faire pour qu'il soit plus grand, j'ai juste besoin de connaitre le diamètre des fils.

Modifié par Anonyme le 16/09/2016 23:37
Sam58
 Posté le 17/09/2016 à 09:33 
  Astucien
poussebois
 Posté le 17/09/2016 à 09:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est un dialogue de sourd et tu ne veux pas admettre la bizarreté de ta demande. Après tout, c'est ton problème .

Personne ne connait le diamètre des fils car personne ne s'est posé la question, et pour cause.

Mon chargeur peut délivrer 0,7 ampère sous 5 volts soit 3,5 watts.

Du fil de petite section suffit donc. Prend le + fin que tu puisses trouver, cela ira ...

@ +

Sam58
 Posté le 17/09/2016 à 09:45 
  Astucien

Il est impossible de donner un diamètre de fil minimum, sans connaitre la tension utilisée, l'intensité passant dedans, la longueur et la perte admissible.

Eléments de base qui n'ont jamais été évoqués et que la plupart connaissent. (et de plus je ne suis pas habilité BR)

sixgosses
 Posté le 17/09/2016 à 09:51 
Petit astucien

Si vous voulez à tout prix connaitre la section de fil............couper le fil au milieu, puis le dénuder et aller avec dans un magasin de bricolage!!!

Super_GEGE
 Posté le 17/09/2016 à 11:15 
  Maître astucien

Pourquoi se prendre la tête.

Faire ce type de soudure n'est pas long.

Tu coupes tes fils et tu vas avec dans une boutique électronique et tu rentres faire tes soudures.

Le tour est joué.

astil
 Posté le 17/09/2016 à 12:07 
Petit astucien
Message original par Rylth

Bonjour/Bonsoir

.

J'ai déjà de la gaine thermorétractable et de la gaine en nylon tressé mais

Merci d'avance !

Bonjour,

Je cite : à 2h58

J'aimerai connaitre le type / diamètre de câble utilisé dans les chargeurs de smartphone (Android) ????

Je sais qu'il faut pas dépasser 5 mètres et que je pourrai en acheter une mais j'ai envie de la faire moi même.???? ( 5 m et une quoi ?)

je n'ai pas trouvé la taille des câbles se trouvant dans un chargeur.????

à 9 h29

Habilitation BR = donc charger d'intervention générale basse tension ! !!!

. OUI POURQUOI PAS

Mais te ne répond pas au questionnement des Astuciens qui veulent t'aider !

Je souhaiterai te poser cette question : tu veux faire un gros chargeur de smartphone plus puissant pour charger plus vite ?

Attention tu coure vers de gros problèmes si tu ne maitrise pas les bases générales de recharge des batteries .

Astil

@+

Modifié par astil le 17/09/2016 14:08
fgondard
 Posté le 17/09/2016 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour augmenter la taille d'un chargeur il suffit d'en acheter un plus gros. Si j'ai fini par comprendre c'est de la longueur du câble de sortie dont tu veux parler. Si tu dis boîte de conserve au lieu de chat pas étonnant que les réponses ne correspondent pas à ta demande.

On ne sait pas ce qu'il y a comme prise dans le bout. Si c'est du coaxial, c'est sûr qu'il n'y a que deux conducteurs. Dans ce cas tu peux mettre n'importe quel fil électrique de section suffisante. Comme le montre le tableau ci-dessous, à partir d'une section de cuivre de 1 mm*2 la chute de tension sera négligeable.

La solution propre consiste à se procurer une fiche identique à celle existante afin de ne faire qu'un seul aboutement (soudures, thermo-rétractable individuel sur chaque fil plus un global). Le principal problème est la grande diversité de ses prises coaxiales tant en ce qui concerne le diamètre extérieur que celui de la broche centrale.

Modifié par fgondard le 17/09/2016 16:11
Anonyme
 Posté le 17/09/2016 à 16:52 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

C'est un dialogue de sourd et tu ne veux pas admettre la bizarreté de ta demande. Après tout, c'est ton problème .

ENFIN QUELQU'UN QUI COMPREND QUE CA VOUS COÛTE RIEN SI JE ME FOIRE OU SI JE PREND LE JUS , MERCI !

Du fil de petite section suffit donc. Prend le + fin que tu puisses trouver, cela ira ...

Ok merci !

Anonyme
 Posté le 17/09/2016 à 16:54 
Nouvel astucien
Super_GEGE a écrit :

Pourquoi se prendre la tête.

Faire ce type de soudure n'est pas long.

Tu coupes tes fils et tu vas avec dans une boutique électronique et tu rentres faire tes soudures.

Le tour est joué.

Merci !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
15,97 €Carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Fnac fait une promotion sur la carte mémoire SDXC SanDisk Extreme 64 Go à 15,97 €. Cette carte mémoire est certifiée classe 10 U3 et autorise des débits de 70 Mo/s en capture et 150 Mo/s en transfert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
augmenter la taille d'une partition
Augmenter la mémoire d'un PC portable
caracteristique chargeur portable remplacement : W en trop ?
Remplacement chargeur pc
chargeur HP Pavillon DV 9700
Augmenter le nombre de port USB
Conseil achat pc portable petite taille
taille fenetre
Augmenter la vélocité de l 'un des PC
chargeur ou batterie naze??
Plus de sujets relatifs à Augmenter taille chargeur
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis