> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Impossible de copier sur une clé usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nickynini
  Posté le 17/09/2016 @ 22:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une nouvelle clé usb et dès que je veux copier des fichiers sur celle ci, c'est impossible, j'ai la fenêtre qui s'affiche me disant : "explorateur windows a cessé de fonctionner" et puis tout se ferme !

Du coup j'ai essayé de copier sur d'autres clés, avec 4 clés différentes et c'est la même chose !

et ça ca dure depuis hier ! je ne sais pas si cela a un rapport mais plusieurs mises à jour se sont faites hier soir sur le pc.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider svp ?

Merci d'avance !

Modifié par Nickynini le 17/09/2016 22:24
Publicité
xray160
 Posté le 18/09/2016 à 01:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Essaie une restauration à une date antérieure.

Si le problème n'est pas réglé les pistes sont multiples. Toujours sous W7 ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2694911

Jean_Aymard
 Posté le 18/09/2016 à 12:58 
  Astucien

Bonjour

Tu peux essayer un sfc /scannow

Chez moi ça a marché quand j'ai eu le même problème que toi

Tu peux aussi essayer le glisser / deposer au lieu du copier / coller (en principe ça marche)

Super_GEGE
 Posté le 18/09/2016 à 16:11 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Tu peux essayer un sfc /scannow

Chez moi ça a marché quand j'ai eu le même problème que toi

Tu peux aussi essayer le glisser / deposer au lieu du copier / coller (en principe ça marche)

Si tu cherches une alternative provisoire en attendant de résoudre le problème : clic droit/envoyer vers " ta clé USB" est plus judicieux que le glisser/déposé car aucune fenêtre n'est ouverte.

Modifié par Super_GEGE le 18/09/2016 16:13
Nickynini
 Posté le 18/09/2016 à 21:14 
Petite astucienne

Bonsoir à tous

Merci déjà de vos réponses, je réponds un peu tard, mille excuses, mais je viens de rentrer !

Super_GEGE et Jean_Aymard : merci beaucoup ! j'ai effectué le sfc /scannow ! mais cela n'a rien changé !

xray160 : j'avais essayé la restauration mais ça n'a pas fonctionné ! merci pour le lien, je vais lire tout ça et pour répondre à ta question, oui toujours sous W7 et j'y reste, l'installation de W10 était beaucoup trop lourde et le pc mettait 10 minutes avant d'ouvrir chaque page, impossible de l'utiliser donc, tout est revenu à la normal après le retour à W7 donc pour l'instant je garde !

Après lecture, je tiens au courant si mon problème est réglé !

merci encore à vous !

Modifié par Nickynini le 18/09/2016 21:15
El Magnifico
 Posté le 18/09/2016 à 21:34 
Groupe Sécurité

Nickynini

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W7 ,Vista=>Demarrer/Clic droit sur Ordinateur ouPoste de travail/Propriétés/Protection du systémé/Onglet protection du systéme/ surligner C (systéme)/Créer/………/créer

puis

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

puis verifie l'état de ton DD

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

puis

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

A te lire

Modifié par El Magnifico le 18/09/2016 21:36
Nickynini
 Posté le 22/09/2016 à 21:54 
Petite astucienne

El Magnifico,

Je réponds un peu tard, mais suite à déplacement professionnel je n'avais pas d'accès à mon pc,

j'ai effectué les manips comme demandées, voici les rapports :

Voici le rapport ZHPDiag :

http://www.cjoint.com/c/FIwt1S6XzeP

Modifié par Nickynini le 22/09/2016 21:55
El Magnifico
 Posté le 23/09/2016 à 12:17 
Groupe Sécurité

Nickynini

Je n'ai rien trouvé de viral dans le rapport ZHPDiag, je le regarderai de plus prés ce soir

As tu fait tous les paragraphes ?

Ton DD a un secteur réalloué, ce n'est pas la catastrophe, mais surveille le de temps en temps, fait des sauvegardes de tes données sur un autre support

A ce soir

Nickynini
 Posté le 23/09/2016 à 13:19 
Petite astucienne

El Magnifico

Merci, pas de souci

petite question bête : ça veux dire quoi un DD avec secteur réalloué ?

El Magnifico
 Posté le 23/09/2016 à 18:17 
Groupe Sécurité

Re,

DD => Disque Dur

Secteur réalloués => http://sos-disque-dur.com/secteurs-defectueux/

Si tu as des données sur la partition C: comme photos , courriers, musiques, etcc..........déplaces les vers la partition D:

Si tu ne te sers pas de MyWinLocker , désinstalle le

Desinstalle :

Adobe air

Java(s)

Supprime :

C:\ProgramData\eMule

Users peut etre remplacé par Utilisateurs =>

C:\Users\mandy\AppData\Roaming\uTorrent .....................pour y acceder il te faudra afficher les dossiers cachés => http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/

C:\Users\mandy\AppData\Local\eMule

C:\Users\mandy\AppData\Local\uTorrent

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher« Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Collersfc /scannowdans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-CcleanerPoster une capture d’écran de l’ongletWindows et de Taches planifiées => Outils / Demarrage/

17 bis Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauve garde=> clic sur oui / corriger toutes les erreurs

18- Regler l’espace des points de restauration / Sauvegardes => Clic droit sur Poste de travail ou Ordinateur ou Sur ce PC / Propriétés / Protection du systéme / surligner C : ( Systéme) /Configurer ou Parametres / puis déplacer le curseur horizontal pour obtenir environ 10Go à coté du % , ou à 10% maxi . Valider OK/ OK

Modifié par El Magnifico le 23/09/2016 18:21
Nickynini
 Posté le 25/09/2016 à 19:03 
Petite astucienne

El Magnifico,

J'ai fait donc toutes les manips,

Je n'ai pas enlevé MyWinlocker parce que je l'utilise mais si il faut je l'enlèverais ! et java est ce qu'il faut que j'enlève tout java ? excuse moi mais c'est parce que j'avais dû l'installer une fois quand j'ai fait un nettoyage du pc il me le réclamait, alors avant de faire une bêtise je préfère poser la question !

sinon, donc après les manips je te poste la capture écran que tu m'as demandé, si il y a quelque chose que je ne fais pas bien, n'hésite pas à me le dire, suis un peu novice moi !!!! lol

http://www.cjoint.com/c/FIzrbDMsAhP

Encore merci beaucoup de ton aide !

El Magnifico
 Posté le 26/09/2016 à 13:56 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Tu peux garder MyWinlocker, les Java tu peux les désinstaller , si un programme en a besoin pour son fonctionnement il te demandera de le télécharger ce que tu feras à ce moment là.

Pour le lien c'est

Par contre il me manque la capture de l'onglet taches planifiées

Nickynini
 Posté le 26/09/2016 à 18:24 
Petite astucienne

El Magnifico !

oups désolée pour la capture d'écran oubliée, en fait je crois que je me suis trompée !

la voici : http://www.cjoint.com/c/FIAqxT6e31P

Je vais donc désinstaller les Java !

El Magnifico
 Posté le 26/09/2016 à 21:41 
Groupe Sécurité

Ok,

Donc tu retournes dans taches planifiées, tu surlignes tout sauf CcleanerSkipUAC, puis tu cliques en haut à droite sur DESACTIVER, ne te trompes pas !

Si quelques lignes restent sur oui, c'est normal !

Bon, ben je crois que tout est réglé

Bonne soirée

Nickynini
 Posté le 01/10/2016 à 12:55 
Petite astucienne

El Magnifico,

Dernière manip faite !

Encore Mille mercis de ton aide !

Très bon week end !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis à 79,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount solde le radiateur électrique fixe à inertie sèche céramique 2000W OCEANIC Rubis qui passe à 79,99 € au lieu de 129 €. Avec un corps de chauffe en pierre céramique, la chaleur produite par le radiateur Oceanic est stockée dans le cœur du matériau réfractaire et est ensuite restituée de façon optimale, constante et régulière. Le thermostat électronique est précis au demi degré près. Son écran LCD, à affichage digital, permet d’adapter et d’ajuster la température des pièces à vos besoins grâce à une programmation journalière, hebdomadaire ou aux programmes pré-intégrés.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To (M.2, 5000 Mo/s, PCIe 4.0) à 119,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte Aorus Gen4 1 To M.2 2280 à 119,99 € au lieu de 150 € ailleurs. Compatible PCIe 4.0 sa vitesse peut atteindre 5000 Mo/s en lecture et 4400 Mo/s en écriture sur les cartes mères compatibles. Sur les cartes mère PCie 3.0, les débits seront plafonnés à 3500 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de copier pdf
Impossible de copier un dvd vers pc
Problèmee Disk Dur WD >> Impossible copier fichier
Impossible de copier un DVD
impossible de copier : erreur de donnees
Impossible de copier un fichier ?
impossible de copier un jeu
Utilisation Canon PIXMA 7150 impossible en Wifi
Impossible de lire les données sur disque dur externe
Impossible Amorcer DD