> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 disque dur externe bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lepacha92
  Posté le 21/09/2016 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bjr svp j'ai un disque dur TOSHIBA de 500 GB qui ne souvre pas avec ma machine mai s'ouvre lors que je le branche sur un ecran plasma

lorsque je le branche a mon ordinateur on me demande de le formater mais moi je n'ai pas envie de perdre mes donne je ne sais quoi faire svp aider moi

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 52.0.2743.116

Publicité
w36xb2w
 Posté le 21/09/2016 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ton HDd est au format raw lisible par ton TV Samsung je suppose pour enregistrement.

Il te faut faire comme moi une seconde partition formatée elle seule en ntfs

lors de ma connexion au TV tu auras accès aux 2 a toi de noter laquelle est la raw vue par le Tv

lepacha92
 Posté le 21/09/2016 à 14:23 
Nouvel astucien

mr6 mais sa m'aide pas je voudrais acceder a mon disque dure a partie de ma machine et on me demande de formater

clbugnot
 Posté le 21/09/2016 à 14:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour lepacha92, bienvenue sur PC Astuces !

Problème pour le forum Les mains dans le cambouis. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et, dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

pcastuces
 Posté le 21/09/2016 à 19:22 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
w36xb2w
 Posté le 21/09/2016 à 20:22 
  Astucien

lepacha92 a écrit :

mr6 mais sa m'aide pas je voudrais acceder a mon disque dure a partie de ma machine et on me demande de formater

Bonjour

qu'y a t il sur ton hdd ?

quelle est véritablement ta marque de TV ?

je suis pratiquement assuré que ma solution est la seule possible.

Coplan27
 Posté le 21/09/2016 à 21:17 
Petit astucien

Bonsoir lepacha92.

Avant d'aller plus loin télécharges, soit une distribution linux comme Ubuntu, ou un ensemble d'utilitaires comme UBCD.

Dans les deux cas tu les graves sur un CD bootable avec lequel tu démarreras ton PC. Pas besoin de les installer, ça fonctionne avec le CD directement.

Ensuite tu pourras examiner ton disque et voir comment il est formaté. Le cas échéant tu recopies les données sur un autre disque lisible sur ton PC.

El Magnifico
 Posté le 22/09/2016 à 10:06 
Groupe Sécurité

lepacha92

De l'avis de Coplan27, ton DD externe est formaté pour etre lisible sur ta TV, mais Windows ne reconnaît pas ce format, c'est pourquoi il te demande de la formater , mais attention dans ce cas tu perds toutes tes données !

Une seule solution pratique pour récuperer tes données est d'utiliser Un Live CD comme Ubuntu qui reconnaitra ce format , ainsi tu pourras transferer tes données sur un autre support

Il te faut télécharger Ubuntu, créer un DVD au format ISO (ISO, très important) puis mettre ton lecteur DVD dans l'onglet Boot dans le bios en tête pour que la machine demarre sur ton DVD et non sur la partition C de tonDD

Ubuntu ne s'installera pas sur ta machine , tu choisiras la langue Française puis clic sur Essayer .

https://www.ubuntu-fr.org/telechargement#

http://www.micro-astuce.com/depannage/live-cd.php

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,49 €Carte Ziyituod AX200 PCIe WIFI 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur à 25,49 €

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX200 PCIe WiFi 6 + Bluetooth 5.1 avec dissipateur thermique à 25,49 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 2974 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX200. Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.0 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

> Voir l'offre
149,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 149,99 €

Cdiscount fait une promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 149,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €. Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe WD bloqué
Disque dur externe bloque boot du BIOS
Disque dur externe bloque Explorer
Accès bloqué dossiers disque dur externe
Disque dur externe bloque les autres HDD
Disque Dur Externe bloqué...!
ssd disque externe
Impossible de lire les données sur disque dur externe
disque dur externe plus reconnu
Quels disque dur externe & ordinateur portable acheter?
Plus de sujets relatifs à disque dur externe bloque
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis