> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Mise à jour carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ddany1
  Posté le 29/09/2016 @ 17:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous. J'ai besoin d'un conseil, au sujet d'une carte graphique qui commence à dater et à battre de l'aile, côté refroidissement.C'est une HIS 7970 IceQ Turbo (année 2012 à peu près). J'ai une carte mère ASUS P8Z77-V DELUXE, proc. Intel Core i7 3770K, Mém 4 Go, 7 To de stockage, alim 750W, tout ça sous W10. Je ne voudrais pas renouveler tout maintenant, question pépettes. L'autre jour après l'extinction de mon PC ça sentait le chaud et en effet la carte HIS était brûlante (je la nettoie régulièrement) et j'ai peur qu'elle me lâche. Donc je m'adresse aux astuciens pour me conseiller sur le choix d'une nouvelle carte, de préférence ne dépassant pas les 250 voire 280 € qualité et performance acceptables, en sachant aussi que je penche plus pour AMD que pour NVIDIA mais pourquoi pas.....Merci à tous (pas besoin non plus de trop de mémoire mon ecran est max 1920x1080

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 39.0.2146.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 29/09/2016 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
boubou38
 Posté le 29/09/2016 à 18:45 
  Grand Maître astucien

bonsoir et bienvenue sur pca

la carte HIS était brûlante

une CG peut atteindre dans soucis 80° et là tu ne tiens pas le doigt dessus

7 tera de DD soit au minimum 3 voir 4 disque dur !!

je ne sais pas ce que tu as comme boitier ni comment il est "ventilé" mais peut ètre devrais tu voir de ce coté là ..

a+

Modifié par boubou38 le 29/09/2016 18:46
cherydan
 Posté le 29/09/2016 à 22:28 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

l'équivalent de la HD 7970 est en CG moderne la R9 380X

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-380x-dual-x-oc-4-go-123907.html

ddany1
 Posté le 07/10/2016 à 19:02 
Petit astucien

Je vous remercie de m'avoir répondu et m'excuse de mon absence. En définitive je pense que je vais opter pour cette carte, cette HIS ne me satisfaisant plus, elle a trop de haut et bas.

Que pensez-vous de cette carte compte tenu de ma config décrite plus haut :

Sapphire Carte graphique AMD Nitro + Radeon RX 480 8Go GDDR5 Fréquence 1342MHz

Je signale aussi que mon alim est une alim GOLD et qu'elle est en permanence tiède, presque froide même avec les jeux. S'il faut changer je changerais. Merci

cherydan
 Posté le 07/10/2016 à 20:25 
  Grand Maître astucien

Message original par ddany1

Salut à tous. J'ai besoin d'un conseil, au sujet d'une carte graphique qui commence à dater et à battre de l'aile, côté refroidissement.C'est une HIS 7970 IceQ Turbo (année 2012 à peu près). J'ai une carte mère ASUS P8Z77-V DELUXE, proc. Intel Core i7 3770K, Mém 4 Go, 7 To de stockage, alim 750W, tout ça sous W10. Je ne voudrais pas renouveler tout maintenant, question pépettes. L'autre jour après l'extinction de mon PC ça sentait le chaud et en effet la carte HIS était brûlante (je la nettoie régulièrement) et j'ai peur qu'elle me lâche. Donc je m'adresse aux astuciens pour me conseiller sur le choix d'une nouvelle carte, de préférence ne dépassant pas les 250 voire 280 € qualité et performance acceptables, en sachant aussi que je penche plus pour AMD que pour NVIDIA mais pourquoi pas.....Merci à tous (pas besoin non plus de trop de mémoire mon ecran est max 1920x1080

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 39.0.2146.0

je tiens à signaler que nous sommes à la version

ddany1
 Posté le 08/10/2016 à 11:18 
Petit astucien

Bonjour. Je ne vois pas ca que vient faire la réponse de Cherydan sans ma demande. Je n'utilise pas Chrome, espion notoire pire qu'IE, quoique TOUS les navigateurs soient des espions dans un certain sens, j'ai demandé l'avis de ceux qui veulent bien me répondre sur la carte Sapphire. Merci quand même

ddany1
 Posté le 09/10/2016 à 23:53 
Petit astucien

Pas de réponses ? Merci je vais ailleurs

bowen
 Posté le 25/11/2016 à 09:04 
Nouvel astucien

Guide concernant l’achat d’une carte graphique http://comparatifantivirus.net/meilleur-carte-graphique/

Publicité
ddany1
 Posté le 25/11/2016 à 12:09 
Petit astucien

Merci bowen. Mais j'ai fini, grâce à D'AUTRES forums que PCA par prendre celle que je décris plus haut

Sapphire Carte graphique AMD Nitro + Radeon RX 480 8Go GDDR5 Fréquence 1342MHz

et je la conseille comme elle est prévue, en milieu de gamme, ce qui me convient. Contrairement à beaucoup de descriptions vues sur le net, elle ne fait pas un bruit et ne chauffe pas trop même en cas d'exigences.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
679,99 €Portable Lenovo 15,6 pouces (FHD 120 Hz, Core i5, 16Go, SSD 512 Go, GTX 1650 Ti) à 679,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3i 15IMH05H qui passe à 679,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) 120 Hz, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512Go, une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti 4 Go, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Une bonne affaire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise a jour carte graphique ati !
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
mise à jour carte graphique ou écran noir
Mise à jour de la carte graphique NVIDIA
Mise à jour de certain Pilote + Carte graphique
mise à jour carte graphique PC portable XP
pb de mise a jour carte graphique
avis pour mise a jour carte graphique
Cherche mise a jour carte graphique
probleme mise a jour carte graphique