× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 DD externe impossible à ouvrir et à utiliserSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TAVERNIER55
  Posté le 02/10/2016 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour, je viens d'acheter un DD externe "WD WDBUZG0010BBK-EESN Disque Dur Externe 1 To, USB 2.0 et 3.0", je le connecte sur un port USB mais ne le voyant pas dans le dossier "Poste de travail" je suis allé le chercher dans : "Panneau de configuration--Outil d'administration--Gestion de l'ordinateur--Gestion des disques", et là il est bien présent, le pilote est à jour, mais impossible de l'ouvrir, j'ai testé avec un PC sous Windows XP, un autre PC sous Vista et un autre PC sous Windows 10, mais le problème est le même sur ces trois PC, impossible de l'ouvrir, impossible de le voir dans le poste de travail ? Ma question : comment faire pour l'utiliser car à priori il fonctionne puisque je le vois comme dans la capture d'écran que je joins à ce message ?
Merci d'avance pour l'aide apportée.

Publicité
txuku
 Posté le 03/10/2016 à 12:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Un clic droit dessus et tu auras la possibilite de l activer et bien d autres actions possibles..............

jeanlouishenry_pca
 Posté le 05/10/2016 à 00:08 
Petit astucien

Bonjour,

As-tu au moins essayé de le formater en utilisant les options du menu (clic droit) de la gestion des disques ??

@+

clopa
 Posté le 05/10/2016 à 02:14 
Astucienne

Bonsoir,

La partition de ton disque n'a pas de lettre attribuée.

Tu confonds lettre de lecteur et nom.

G est son nom.

Dans la gestion des disques (ta capture), clic droit dessus, "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès, bouton "ajouter", et tu choisis la lettre G. Ta partition apparaîtra alors comme : G (G:), et elle apparaîtra ainsi dans l'explorateur.

Mais tu peux lui donner n'importe quel nom plus significatif pour toi, en lui laissant la lettre G.

pavillon49
 Posté le 05/10/2016 à 02:14 
Astucien

Bonjour TAVERNIER55.

Comme te le propose txuku, un clic droit sur ton disque fait apparaître :

puis en cliquant sur "Ouvrir" ou sur "explorer" tu vas savoir ce qui est sur le disque; au moins ça !

A+

TAVERNIER55
 Posté le 05/10/2016 à 07:23 
Petite astucienne

Bonjour, merci pour vos infos, mais après diverses tentatives infructueuses j'ai décidé de le renvoyer car c'est quand même anormal ce genre d'anomalie. Merci, bonne journée. Sujet clos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur externe impossible à ouvrir ni formater
disque dur externe plein et impossible d'ouvrir
impossible d'utiliser le dd externe
Impossible de lire les données sur disque dur externe
Impossible de lire un DD externe
Doublon de mon sujet impossible à ouvrir
Impossible de supprimer partition sur dd externe
Avast et application impossible à ouvrir
impossible formater disque dur externe
impossible formater disque dur externe