| ||||||||
Astucien | Bonsoir. Je viens de faire l'acquisition d'un lecteur USB 3.0 et cartes SD de la marque Akasa. http://www.ldlc.com/fiche/PB00205645.html Il y a 4 cordons de branchement, un cordon USB3 qui se branche sur la carte mère, un cordon USB2.0 qui se branche également sur la carte mère, un cordon alimentation SATA, et un cordon d'alimentation normal. J'ai bien tout branché, mais lorsque je démarre mon PC, seulement le lecteur de carte SD fonctionne. Lorsque j'insère un disque dur ou une clé USB dans l'un des 4 ports USB 3.0 , le périphérique en question clignote bien, mai sil n'apparait pas dans Windows. Si je le branche sur l'un des deux ports USB2.0, il ne se passe rien du tout.
Modifié par tofff le 26/10/2016 07:45 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | J'ai résolu une partie du problème. Pour essayer les ports USB, j'ai utilisé mon disque dur portable et une de mes 4 clés USB que je possède. Et manque de bol, sur ces deux périphériques, et uniquement sur ces deux-là, la lettre attribuée est une lettre qui correspond déjà à des lecteur réseaux que j'ai créé qui sont sur mon NAS. Donc en fait l'installation de ce lecteur de cartes mémoire a eu pour effet de modifier les lettres de ces deux périphériques. Si j'avais essayé d'autre clés USB je me serais rendu compte qu'elles fonctionnaient sur mes nouvelle prises. J'ai donc juste eu à attribuer 2 lettres non utilisées sur mon DD portable et ma clé USB.
Par contre il subsiste encore un petit problème, les 2 ports USB 2.0 du lecteur ne fonctionnent pas eux. J'ai même essayé d'inverser le branchement sur la carte mère avec les 2 ports USB2 de la tour, et c'est toujours pareil.
| |||||||
![]() | Bonjour. Tu es bien sur qu'il faut brancher à la fois l'alimentation Sata et Molex ? Que ce n'est pas l'un ou l'autre ? Débranche l'alimentation Sata pour voir. Rectif : Je viens de regarder la notice, apparemment les deux sont raccordés. Modifié par Sam58 le 26/10/2016 08:50 | |||||||
Astucien ![]() | habituellement (ou du moins sur ceux que j'ai) les adaptateurs Akasa sont livrés avec un CD drivers USB3. le problème vient, peut-être de la. | |||||||
![]() |
Modifié par Sam58 le 26/10/2016 17:27 | |||||||
Astucien | Bonsoir. prosper34 a écrit :
Le mien m'a été livré sans CD, et sur le site d'AKASA il n'y a pas de drivers à télécharger.
Sam58 a écrit : Merci pour l'info Je crois bien que le dernier problème qui restait n'en n'est pas un. Je pensais que les 2 prises USB oranges situées tout à droite étaient des prises USB2.0. En fait ce ne sont apparemment que des prises USB de recharge qui délivrent une puissance plus importante que les ports USB classique. Je ne vais pas pouvoir les tester, car je n'ai pas d'appareil qui se recharge sur une prise USB.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|