> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 augmenter ma rameSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
guermimi
  Posté le 26/10/2016 @ 12:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous et particulièrement à Patt6868

Comme tu as suivi mon sujet tu connais le problème. puis je ajouter une barette de ram sur ce pc ? vu son âge et son système (Windows Vista) est ce possible ? Merci à toi de prendre en charge ma demande

Publicité
poussebois
 Posté le 26/10/2016 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si tu t'adresses uniquement à Pat6868 , envoie-lui un Message Privé.

Si tu t'adresses à tous , comme ton bonjour le laisse entendre, donne ta configuration, quel PC et surtout quelle la carte mère ?

Sache toutefois que si ton Windows Vista est sur 32 bits (cas le + probable), tu n'auras aucun intérêt à dépasser les 4 Go.

@ +

El Magnifico
 Posté le 26/10/2016 à 13:44 
Groupe Sécurité

TLM

Concernant ce sujet => https://forum.pcastuces.com/pc_qui_rame-f25s77879.htm?page=2

La machine posséde 2Go de RAM, ce qui est suffisant pour un vista 32 bits, il peut passer à 4 Go mais Windows n'utilisera que environ 3Go de RAM pour un 32 bits

A mon avis le probléme ne vient pas de la quantité de RAM installé mais du Fait que sa mémoire est utilisé à 62% et du fait il lui reste que 600MB de libre , c'est tout à fait normal !

Il faut alléger les programmes au demarrage et verifier si ton DD est correct =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Modifié par El Magnifico le 26/10/2016 13:45
Pat6868
 Posté le 26/10/2016 à 14:12 
  Astucien

Salut tousss

Si tu t'adresses uniquement à Pat6868 , envoie-lui un Message Privé.

pas de suivi en message privé mais sur le forum pour partager!

El Magnifico,

La machine posséde 2Go de RAM, ce qui est suffisant pour un vista 32 bits, il peut passer à 4 Go mais Windows n'utilisera que environ 3Go de RAM pour un 32 bits

A mon avis le probléme ne vient pas de la quantité de RAM installé mais du Fait que sa mémoire est utilisé à 62% et du fait il lui reste que 600MB de libre ,

600MB c'est vraiment léger, 62% d'utilisation de 4go serait mieux

guermimi,

suis les indications de El Magnifico .

Pour ma part, je souhaiterais que tu scannes ta machine et quand le résultat s'affiche à l'écran, tu nous balance le lien (exemple:http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/0......)

Modifié par Pat6868 le 26/10/2016 14:13
guermimi
 Posté le 26/10/2016 à 17:51 
Petit astucien

Bonsoir El Magnifico

j'ai le résultat du lien CRYSTALdiskinfo mais je n'arrive pas à faire une capture d'écran ni un copié collé .

El Magnifico
 Posté le 26/10/2016 à 18:09 
Groupe Sécurité

guermimi

Pour une capture d'écran utilise l'outil capture que tu vas trouver dans demarrer/tous les programmes/accessoires/outil capture, tu fais un clic droit dessus /epingler dans la barre des taches

Tu le lanceras deouis la barre des taches, puis clic sur nouveau et avec la croix tu détermines l' espace à copier, puis tu l'enregistres sous /

Pour poster une image clic sur cet icône dans ta réponse

guermimi
 Posté le 26/10/2016 à 18:35 
Petit astucien

El Magnifico

désolé je n'ai pas cet outil dans accessoires sur ce pc !

El Magnifico
 Posté le 26/10/2016 à 18:37 
Groupe Sécurité

pô grave tu vas utiliser celui ci

Clic sur ma ligne bleue N° 4 ci dessous

guermimi
 Posté le 26/10/2016 à 18:54 
Petit astucien

super j'espère que j'ai bien tout pris

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/10/2016 à 18:59 
Groupe Sécurité

super

Le disque est nickel

Je reviens après

guermimi
 Posté le 26/10/2016 à 19:08 
Petit astucien

Bon appétit et merci encore

guermimi
 Posté le 26/10/2016 à 19:42 
Petit astucien

j'en ai profité pour faire le scan demandé par Patt6868

Les caractéristiques de votre systèmeeMachines G520

Caractéristiques techniques par défaut du système.

Lien vers une image externe

Mémoire

• Maximum Memory:4GB
  • Emplacement(s):2 (2 banks of 1)
  • * Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant.
    https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/slot-full-current.png') 50% 0% no-repeat;">2GB
    DDR PC2-5300
    https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/slot-empty-current.png') 50% 0% no-repeat;">Vide
    https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/icon-tooltip.png') no-repeat;">Qu'est ce que cela signifie ?

Stockage

• stockage: SATA 2 - 3Gb/s
  • 8 %
    92% Libre (69,52 GB Mémoire totale)
  • https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/icon-tooltip.png') no-repeat;">Qu'est ce que cela signifie ?

Chipset

• Chipset: Intel GL40
  • https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/icon-tooltip.png') no-repeat;">Qu'est ce que cela signifie ?
    El Magnifico
     Posté le 26/10/2016 à 19:47 
    Groupe Sécurité

Maintenant que tu maitrises la capture et le dépôt sur PCA, tu vas faire ceci:

Poste une capture d'écran de l'onglet Performance mais également l'onglet processus dans le Gestionnaire des taches

Pat6868
     Posté le 26/10/2016 à 19:55 
      Astucien

guermimi a écrit :

j'en ai profité pour faire le scan demandé par Patt6868

Les caractéristiques de votre systèmeeMachines G520

Caractéristiques techniques par défaut du système.

Mémoire

• Maximum Memory:4GB
    • Emplacement(s):2 (2 banks of 1)
    * Ne pas dépasser la mémoire prise en charge par le fabricant.
    https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/slot-full-current.png') 50% 0% no-repeat;">2GB
    DDR PC2-5300
    https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/slot-empty-current.png') 50% 0% no-repeat;">Vide
    https://forum.pcastuces.com/wcsstore/CrucialSAS/css/img/icon-tooltip.png') no-repeat;">Qu'est ce que cela signifie ?

Stockage

• stockage: SATA 2 - 3Gb/s
    • 8 %
      92% Libre (69,52 GB Mémoire totale)

Chipset

• Chipset: Intel GL40

guermini, c'est difficilement lisible,

donne nous simplement (quand le résultat s'affiche à l'écran) le lien en www qui est dans ta barre de ton navigateur

guermimi
     Posté le 27/10/2016 à 06:44 
    Petit astucien

Bonjour El Magnifico les deux captures demandées hier soir .Bonne journée

guermimi
     Posté le 27/10/2016 à 07:22 
    Petit astucien

bonjour Patt6868 voici le lien que tu demandes

http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/94208ED831D926C3

Bonne journée

El Magnifico
     Posté le 27/10/2016 à 09:19 
    Groupe Sécurité

guermimi

A la lecture de tes deux captures, on s'aperçoit que le processeur monte immédiatement à 100% d'utilisation, et y reste. Voit avec Pett6868 pour le matos .

Néanmoins, et en attendant procéde à ceci pour alléger le demarrage:

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft »

puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Modifié par El Magnifico le 27/10/2016 09:36
    Publicité
    Pat6868
     Posté le 27/10/2016 à 10:26 
      Astucien

guermimi a écrit :

bonjour Patt6868 voici le lien que tu demandes

http://www.crucial.fr/fra/fr/scanview/94208ED831D926C3

Bonne journée

Bonjour guermini,

on voit effectivement que ton processeur est à 100%.

Comme tu peux le voir sur ma copie d'écran, (a gauche) tu as deux emplacements pour la mémoire vive. tu as 2 GB de DDR PC2-5300 d'installé et une de vide.

Je te conseille d'en mettre 4GB, par contre ce que je te conseille aussi, c'est d'en acheter 2 barrettes identiques ( 2gb + 2gb donc 4GB de mémoires)!

j'ai surlignés celles que je prendrais.

C'est important d'avoir le même type de mémoire montés

guermimi
     Posté le 27/10/2016 à 10:29 
    Petit astucien

j'ai appliqué ta procédure mais du coup je n'ai plus de connexion à internet sur le pc ? windows ne reconnait plus rien et me dit que le statut est désactivé ?

guermimi
     Posté le 27/10/2016 à 10:32 
    Petit astucien

Patt6868

merci et je vais voir avec mon amie si elle veut investir ou pas . Je te tiens au courant. Merci encore de ton intervention et de tes conseils .

guermimi
     Posté le 27/10/2016 à 12:27 
    Petit astucien

El Magnifico

fausse alerte je suis allé trop vite dans les manip . J'ai rectifié le tir et tout est rentré dans l'ordre. Je trouve qu'il tourne normalement . Je vais voir avec mon amie si elle veut investir pour augmenter la mémoire comme conseillé par Patt6868. faut il faire d'autres manips ? A te lire...

El Magnifico
     Posté le 27/10/2016 à 15:57 
    Groupe Sécurité

guermimi

Je n'ai pu te répondre avant , je me suis absenté

Je pense que tu as dû faire une erreur dans le paragraphe 2

As tu quand même effectué les 3 paragraphes ou en as tu zappé ?

A te lire avant de poursuivre

guermimi
     Posté le 27/10/2016 à 17:20 
    Petit astucien

El Magnifico

j'avais effectivemment fait une erreur d'onglet mais tout est rentré dans l'ordre . Les trois paragraphes sont réalisés.

El Magnifico
     Posté le 27/10/2016 à 17:31 
    Groupe Sécurité

Ok, on continue

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher« Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

8-Pour Vista Désactiver la défragmentation au démarrage => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2504.htm

Defragmenter maintenant => clic droit sur poste de travail/propriétés/outils/defragmenter

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Collersfc /scannowdans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable=> https://1fichier.com/?drgzypym2l desinstalle auparavant la version qui se trouve dans ta machine.

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-CcleanerPoster une capture d’écran de l’ongletWindows et de Taches planifiées => dans Outils / Demarrage/

17 bis Ccleaner, Registre/Chercher les erreurs/Corriger les erreurs/Voulez vous créer une sauvegarde=> clic sur oui / corriger toutes les erreurs

reposte une capture d'écran de l'onglet Performance dans le Gestionnaire des taches

Modifié par El Magnifico le 27/10/2016 17:34
    guermimi
     Posté le 28/10/2016 à 08:41 
    Petit astucien

Bonjour El Magnifico

Je ne répondque ce matin car effectivement opérations très longues

-CHKDSK : fait

-désactivation défragmentation au démarrage : fait

-défragmentation : fait

-sfc /scannow : voir capture

-Ccleaner : fait voir capture Bonne journée

- capture permormances : fait

El Magnifico
     Posté le 28/10/2016 à 11:29 
    Groupe Sécurité

guermimi

Mets Ccleaner en Français => Options/parametres/ français

C'est bon pour les captures Ccleaner

Toujours trop de memoire et PCU trop utilisés !

Verifie si tu n'as pas une Mise à jour de l'Antivirus et de Windows qui tournent.

tu ouvres Windows update, et modifies la recherche auto par suivant ton bon vouloir => Arrêter la recherche des mises à jour :
    Windows Update => Modifier les paramètres => Ne jamais rechercher des mise à jour (non recommandé) => OK

redemarre

Peux tu faire un essai de demarrer en mode sans echec et verifie si ta mémoire et ton UC est toujours aussi haut

je regarde tes rapports dans le forum securité , je reviens.

Modifié par El Magnifico le 28/10/2016 14:08
    Publicité
    Pages : [1] 2 ... Fin
    Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    99,49 €SSD PNY CS2130 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 99,49 €
    Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 1 To (NMVe M.2) qui passe à 99,49 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
    206,99 €NAS Synology DS218Play à 206,99 € (via coupon)
    Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS Synology DS218Play qui passe à 206,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 249 €.  Gérez votre bibliothèque multimédia avec le serveur NAS Synology DiskStation DS218play. Ce modèle 2 baies sera capable d'effectuer le transcodage en temps réel des contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Realtek Quad-Core avec une mémoire de 1 Go RAM DDR4. Disposez de deux ports USB 3.0, d'un port Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier ext4 et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre
    15,68 €Lot de 50 masques de protection FFP2 à 15,68 €
    Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 50 masques de protection FFP2 qui passe à 15,68 € au lieu de 30 €. Le produit est expédié par Amazon. À la différence du masque chirurgical qui empêche principalement les gouttelettes émises par le porteur de se propager à l'extérieur, le masque FFP2 protège son porteur contre l'inhalation d'agents infectieux ou de microparticules. Il filtre 94% des particules de l'extérieur vers l'intérieur. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    smart'desk 1007-1 augmenter la mémoire
    Augmenter taille chargeur
    Augmenter la mémoire d'un PC portable
    Mon PC rame
    Le B-A BA pour un PC qui rame ?
    nouveau pc qui rame
    Disque plein / je rame
    Augmenter le nombre de port USB
    Augmenter la vélocité de l 'un des PC
    PC de gamer qui rame ...