× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 windows7 et vieux pc de bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roland59
  Posté le 30/10/2016 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour , je possède un pc de bureau qui approche les dix ans qui travaillait sous windows XP familial jusqu'ici.Depuis quelques temps je suis passé à windows7 mais cela a eu des conséquences sur la rapidité de navigation et aussi sur la rapidité de mon imprimante qui est devenue extrèmement lente.Depuis j'ai installé mon imprimante sur un autre pc toujours sous windows XP familial et elle fonctionne parfaitement.Mon soucis c'est la rapidité de navigation de mon pc de bureau.J'ai fait des nettoyages , supprimer des programmes peu utilisés pour soulager le disque dur.Que puis je faire de plus , merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 30/10/2016 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La course poursuite matériel/logiciel ne date pas d'hier. Même sur les ordinateurs centraux sur lesquels j'ai travaillé il fallait changer de machine ou mettre à niveau l'existante pour bénéficier des avancées en matière de logiciel.

À moins que ta machine ait été une bête de course pour XP elle est et demeurera sous-dimentionnée pour Windows 7. Les minima annoncé par Microsoft sont toujours très optimistes. Ils permettent de faire tourner l'OS mais pas grand chose d'autre.

En plus sans qu'on connaisse les caractréristiques de cette machine (carte mère, processeur, quantité de RAM, type et capacité des disques) ou sa référence précise dans le cas d'une machine de marque, il sera difficile de t'en dire plus.

Modifié par fgondard le 31/10/2016 10:19
Clikbill
 Posté le 30/10/2016 à 18:18 
Astucien

Bonsoir,

Que puis je faire de plus ,

Donne la config exacte du pc en question

Démarrer ==> tous les programmes ==> outils system ==> information system

boubou38
 Posté le 30/10/2016 à 18:29 
  Grand Maître astucien

bonsoir

win7 starter est un peu moins gourmand en ressources avec 1go ça tourne, 2go (qui est le maxi )étant l'idéal

mais donne les infos demandées sur cette config

a+

Modifié par boubou38 le 30/10/2016 18:41
roland59
 Posté le 31/10/2016 à 08:40 
Astucien

Merci pour vos réponses , je vois pour mettre les caractéristiques ici.

Dans informations systéme il y a un tas de choses , je trouve où la carte mére par exemple , merci.

Modifié par roland59 le 31/10/2016 12:35
Clikbill
 Posté le 31/10/2016 à 16:03 
Astucien

Bonjour,

Donne déjà une copie de "Résumé système" par la suite (si demande) tu pourras toujours télécharger un petit logiciel plus précis genre Speecy ou autres

roland59
 Posté le 02/11/2016 à 10:43 
Astucien

ok , j'en suis arrivé là mais je m'étonnais de ne pas voir les détails.

roland59
 Posté le 02/11/2016 à 11:45 
Astucien

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Basique
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ROLAND-PC
Fabricant A32G
Modèle A32GV11C
Type PC à base X86
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+, 2000 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 080012, 16/07/2007
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur Roland-PC\Roland
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 1,50 Go
Mémoire physique totale 1,50 Go
Mémoire physique disponible 494 Mo
Mémoire virtuelle totale 3,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,82 Go
Espace pour le fichier d’échange 1,50 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

fgondard
 Posté le 02/11/2016 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Bof !

Ta machine était bien pour XP mais ce n'est guère étonnant qu'elle se traîne sous W7.

Passer la RAM à 2*2 Goctets, si la carte mère l'accepte, serait sans doute bénéfique mais n'apporterait pas forcément un résultat spectaculaire. On ne sait rien du disque dur même si c'est un SATA investir d'un SSD n'est pas forcément un investissement juducieux.

Tu devrais toutefois pouvoir optimiser le fonctionnement de W7 en faisant la chasse au gaspi, notamment en empêchant que tout un tas de trucs se lancent automatiquement au démarrage (programmes, services, MàJ automatiques, etc.).

Publicité
roland59
 Posté le 02/11/2016 à 18:14 
Astucien

merci , comment je fais ça stp , merci.

fgondard
 Posté le 02/11/2016 à 23:03 
  Grand Maître astucien

En premier lieu tu executes services.msc et dans l'onglet démarrage tu decoches tout sauf ton antivirus. Dans l'onglet services tu masques les services Microsoft et tu décoches tous ceux qui restent sauf ceux liés à ton antivirus.

Titus68
 Posté le 03/11/2016 à 00:03 
Astucien

Le processeur AMD 3000+ est un 1 cœur 1 thread, c'est sûr que çà n'aide pas. J'ai un portable avec un Atom N270 (dual core 1,6 mhz mais processeur bas de gamme) de 2009 qui marchait bien aussi avec XP et depuis W7 c'est nettement moins fluide (avec 2 Go de RAM).

Si le boitier et l'alim. de ton PC sont encore bons, tu peux voir pour un kit d'evolution éventuellement :

http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-evo-fm2-a4-7300-msi-a68hmp33v2-4-go-1333m/f-10799-bunkit08355.html#mpos=3|cd

çà sera le jour et la nuit : processeur dual core plus rapide (1 cœur 2 threads à 3,8 Ghz) + meilleure carte graphique (intégrée au processeur) + USB 3 + Sata III ... (sans être un foudre de guerre). Il faudra par contre voir question disque car il n'y a plus d'IDE mais uniqt. du SATA.

Sur un ancien PC AMD Sempron 3000+, c'est ce que j'ai fait et çà fonctionne très bien avec W10 x64.

Il faudrait aussi voir si tu ne devras pas acheter une licence : 20 à 39 € environ en W7 PRO + cablage alim. et SATA éventuels et voir pour le lecteur CD/DVD s'il est déjà en SATA.

Pour voir si l'alim. du PC actuelle suffirait, il existe des calculateurs :

https://fr.msi.com/power-supply-calculator

Modifié par Titus68 le 03/11/2016 00:19
roland59
 Posté le 03/11/2016 à 13:15 
Astucien

eh bin c pas simple , je vais voir ça

Titus68
 Posté le 03/11/2016 à 13:50 
Astucien

Si dans le futur tu sautes le pas, essaie déjà de voir si tes disques sont IDE ou SATA (ainsi que ton lecteur CD/DVD) pour voir si çà vaut vraiment le coup. Le format du boitier PC est également important (grande tour, mini tour ?), car il faudra y faire entrer la carte mère. Enfin question alim. je pense que 250 - 300W suffiraient (çà doit être indiqué sur ton alim.) car en calculant il m'a donné 147W avec un disque HDD, des clés USB ...

Pour le montage çà n'est pas trop compliqué mais il faut quand même y aller en douceur et ne pas s'énerver

Modifié par Titus68 le 03/11/2016 13:52
roland59
 Posté le 04/11/2016 à 06:52 
Astucien

Merci pour vos infos , pour le moment je pense rester comme ça , je posséde un autre portable sous windows 10 et un second sous windows xp.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le boîtier PC Corsair Carbide Series 175R RGB à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Carbide Series 175R RGB est un boîtier ATX moyen-tour aux lignes épurées, que Corsair a su sublimé par un ventilateur RGB inclus à l'avant et un panneau latéral entièrement en verre trempé. Offrant une superbe vue sur l'ensemble de vos composants ainsi qu'un refroidissement bien pensé...

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Que faire pour améliorer la vitesse d'un vieux pc?
Choix nouveau PC Bureau
windows7 PC démarre puis se bloque
achat ssd et ram rajeunir un vieux pc
Résidus recalcitrants sur le bureau !!!
Pc bureau connecteur vga defectueux
Affichage étendu, bureau absent, tactile HS 1 sur les 2
windows7 mise a jour windows10
Transfert dd sur pc bureau
Mettre un vieux DD sur une nouvelle config ?
Plus de sujets relatifs à windows7 et vieux pc de bureau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis