> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Quel disque dur SSD choisir?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sanzo
  Posté le 12/11/2016 @ 04:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut tout le monde,

alors voila, j'aimerai m'acheter un disque dur SSD de 250GO pour remplacer un disque dur d'ordinateur portable HDD.

Afin de pouvoir y installer mon système d'exploitation pour plus de rapidité.

Alors ma question est simple:

Étant donné que c'est la première fois que je suis amené à acheté un disque SSD, j'aimerai savoir quel est la meilleur marque parmis cette liste:

http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/+fi62-l128h275+fv63-1345.html

merci d'avance pour votre aide.

Publicité
Bertrand.Lim
 Posté le 12/11/2016 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un Crucial depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait.

baupierre
 Posté le 12/11/2016 à 08:31 
  Astucien

Bonjour, en termes de performances(lecture écriture) le Samsung evo est un des meilleurs

hido
 Posté le 12/11/2016 à 09:50 
  Astucien

Caroline
 Posté le 12/11/2016 à 10:10 
Petite astucienne

bonjour et merci pour ces test hido

perso j'avais un ssd Samsung 850 pro 512 Go , effectivement très rapide 550 mo/s en lecture et 520 mo/s en écriture donc sans doute un des meilleur pour les performances. seulement il m'a lâché au bout de 1 an et 9 mois,donc il faut voir la longévité.

j'ai aussi un ssd intel 240 Go qui tourne depuis plus de 3ans et pas de problèmes avec.

pour info le plus rapide http://www.tomshardware.fr/articles/ssd-record-vitesse,1-58842.html

Modifié par Caroline le 12/11/2016 11:48
sanzo
 Posté le 12/11/2016 à 11:36 
Petit astucien

Merci pour ces réponses, je pense que je vais prendre le Samsung SSD 850 EVO 250go

il a l'air d’être très performant.

Modifié par sanzo le 12/11/2016 18:34
sanzo
 Posté le 12/11/2016 à 18:33 
Petit astucien

je viens d'acheter ce disque SSD samsung cet apres midi, et en voulant l'installer dans mon ordi portable à la place du HDD comme disque principal, le nouveau disque n'est même pas reconnu dans le Bios.

Quelqu'un peut m'aider?

Modifié par sanzo le 12/11/2016 18:35
MELASTUS
 Posté le 12/11/2016 à 19:16 
Petit astucien

Bonjour,

@sanzo: j'ai eu le même prob sur deux PC différents : un portable de 2006 sous XP passé à Win 7 et un PC tour de 2007 réinstallé sous Win 7 également. Les BIOS n'ont jamais pu reconnaître le SSD Samsung EVO malgré tous les bons conseils reçus sur ce forum; Par contre, la démarche a parfaitement réussi sur des machines plus récentes, passées de WIN 8 à Win 10 avec une fameuse accélération du système...

Pire, après x manips, dont certaines par l'invite de commandes qui caractérisaient le SSD comme "MASQUE", ces n'étaient même plus reconnus par Win 10 sur mon PC de travail courant. L'un d'eux a atterri au recyclage . Le second me sert comme support (USB) d'enregistrement sur un Déco Sat dont je ne peux exploiter les fichiers que sur un PC sous Win 7 à condition de d'attribuer une lettre à chaque branchement. Petite consolation : on retrouve la propriété des SSD : La vitesse de reconnaissance du support parle déco est bcp plus rapide que celle d'une clé USB et surtout un DD 3,5 p...

J'espère pour vous que vous ne connaitrez pas les mêmes déboires - au fait, quels sont les caractéristiques de votre machine qui doit recevoir le SSD ?

sanzo
 Posté le 13/11/2016 à 04:00 
Petit astucien

Ouf, mea culpa, en faite, j'avais mal branché le DD. Car c'est vrai qu'il est plus fin, alors j'ai eu plus de mal à le brancher.

Maintenant que tout est branché et installé, c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide. C'est vraiment incroyable la difference.

J'ai installé ce disque sur un portable orienté gamer, un Toshiba Qosmio:

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/toshiba-qosmio-x70-p17409/test.html

D'ailleurs c'est étonnant qu'il n'y ai pas un disque SSD fourni directement avec un portable comme celui la.

En tout cas, merci pour vos conseils ;)

et à bientot sur le forum.

Dèd07
 Posté le 14/11/2016 à 09:53 
Astucien
sanzo a écrit :

Merci pour ces réponses, je pense que je vais prendre le Samsung SSD 850 EVO 250go

il a l'air d’être très performant.

Bonjour,

Je te renvoie à une réponse que j'ai faite à une demande un peu semblable :

http://urlz.fr/4mM9

.

sanzo
 Posté le 14/11/2016 à 10:42 
Petit astucien

je suis dégoûté, j'aurai du voir ton poste avant, j'aurai pas acheté le SSD samsung.

Car d'après ton post, il est écrit que pour moitié prix j'ai un SSD pas de marque mais de même capacité et plus performant.

Et cette histoire de caddy à la place du lecteur dvd.

Suis dég, j'aurai pas du me presser. Arf.

https://www.amazon.fr/dp/B01GDSBFPQ/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=1IEZAVNJ8HB1S&coliid=I1KQZ897VLQAIL&th=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A6DN8S6/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Modifié par sanzo le 14/11/2016 11:14
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre
22,00 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel disque dur externe choisir pour stocker films et séries
Quel PC choisir et Disque Dur en stockage externe & Clé Wifi
quel disque dur externe choisir ?
quel disque dur externe choisir ?
Quel type de disque dur choisir ?
Quel Disque Dur Systéme Choisir ?
QUEL DISQUE DUR CHOISIR?
Choisir un disque au démarrage
Quel ventirad choisir ?
Comment bien choisir son disque dur externe ?? quels sont les meilleurs ??
Plus de sujets relatifs à Quel disque dur SSD choisir?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis