> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Laptop Asus bloqué au logo, mais marche des fois.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ubfx
  Posté le 29/11/2016 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un pc portable Asus R700V qui ne démarre plus.

En fait, soit en l'allumant, tout reste noir (juste les ventilos qui tournent etc.), soit il reste bloqué au niveau du logo Asus (avec impossibilité d'accéder au bios, ni Echap ni aucune touche F ne fonctionne), et des fois il démarre normalement.

Je l'ai testé avec une ancienne barrette de ram (seule) même résultat.

A noter que ce phénomène est apparu progressivement, càd que de temps en temps il ne s'allumait pas mais de temps en temps seulement, et maitenant, il ne démarre normalement que rarement.

Voilà donc si vous pouviez m'aider à identifier le problème, merci bcp.

Ps, c'est galère d'ecrire un long message sur une tablette !

Publicité
Pat6868
 Posté le 29/11/2016 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

télécharge ce logiciel qui te permettra de connaitre l'état de ton disque dur.

Cette première démarche nous donnera une indication non négligeable.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

A te lire

Paravir
 Posté le 30/11/2016 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour,

Peux-tu préciser quel est ton "niveau de patience" ?

As-tu attendu 2 minutes, 10 minutes ou 1 heure avant de déclarer que l'ordi ne démarre plus ?

Au pire : une nuit complète !

Si la durée est de quelques minutes, peux-tu chronométrer cette durée ? Cette valeur est-elle répétitive ?

Peux-tu encore nous préciser quel âge a ta machine, et quel est son système d'exploitation ?

Après la RAM et le disque dur, on peut soupçonner un problème matériel, ou un BIOS corrompu ou vérolé.

sonyA330
 Posté le 30/11/2016 à 10:45 
Astucien

bonjour,

j'ai aussi ce problème qui se traduit par chaque mise sous tension seul le ventilo cpu tourne (aucun bruit de boot) .

qu'est ce qu'un bios corrompu ou vérolé ? c'est sur un pc que j'ai démonté suite à ce problème (le problème était survenu avant démontage) . et après c'était toujours pareil . je comptais le vendre d'occasion .

nainconnu.bis
 Posté le 30/11/2016 à 12:11 
Astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

j'ai aussi ce problème qui se traduit par chaque mise sous tension seul le ventilo cpu tourne (aucun bruit de boot) .

qu'est ce qu'un bios corrompu ou vérolé ? c'est sur un pc que j'ai démonté suite à ce problème (le problème était survenu avant démontage) . et après c'était toujours pareil . je comptais le vendre d'occasion .

sonyA330

C'est inutile de squatter le message de quelqu'un d'autre ce n'est pas très apprécié dans les fora

Pour avoir une réponse à ta question tu ferais mieux d'ouvrir ton propre message ou post

Modifié par nainconnu.bis le 30/11/2016 12:13
sonyA330
 Posté le 30/11/2016 à 13:24 
Astucien

bonjour,

merci, vous encouragez au doublons .

Paravir
 Posté le 30/11/2016 à 17:17 
Petit astucien

Mêmes symptômes, mêmes questions de base (machine, durées, système), même démarche initiale (RAM, disque dur).

Mais avoir les mêmes symptômes ne signifie pas forcément rencontrer le même problème ! Si c'est le cas, un nouveau post serait effectivement préférable.

Quant à ta question sur le BIOS, elle est suffisamment importante pour justifier un nouveau post !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 179 €.

Confortables, les Jabra Elite Active 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation. Ils sont certifiés IP57 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau. Ils sont parfaitement adaptés au sport.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 24 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable Asus: son sur le casque mais pas sur HP.
PC Asus bloqué ??
Ordinateur qui démarre mais bloque avant le BIOS.
AMD Radeon en panne, mais tout marche bien
port usb reconnu mais ne marche pas
Pc bloqué sur affichage logo carte mère
probleme de boot laptop asus x73t
Asus bloque au démarrage
besoins de renseignement sur laptop asus
pc bloqué sur logo windows
Plus de sujets relatifs à Laptop Asus bloqué au logo, mais marche des fois.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis