> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ma battetie est devenue folle...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 04/12/2016 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, bout

Sur mon portable HP Pavillon g séries, lorsque la batterie était sur le point de se vider, j'étais prévenue d'avoir à brancher sur secteur quelques minutes avant qu'elle ne soit totalement vide. Depuis quelques semaines, lorsqu'elle est chargée, au bout d'unedemi-heure elt alors même que le voyant de batterie n'est qu'à moitié vide, plus aucun avertissement, d'un coup, l'ordinateur s'éteint. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus au sujet de ce comportement ?

Un grand merci par avance.

Mibemol

Publicité
Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour mibemol,

ta batterie est tout simplement au bout du rouleau.

un peu de lecture:

http://sospc.name/batterycare-comment-entretenir-sa-batterie/

.

Télécharge cet utilitaire, installe le et fais nous une copie d'écran :

http://sospc.name/connaitre-le-niveau-dusure-de-la-batterie-de-son-portable/

Modifié par Pat6868 le 04/12/2016 18:27
mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 19:37 
Astucienne

Bonsoir, Pat et merci de t'intéresser à mon problème.

J'ai suivi ton conseil mais comme le rapport est assez long, je l'ai déposé sur Cjoint. Voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/FLesJUp1NlL

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 19:41 
  Astucien

La copie d'écran de cette zone (comme mon image ) serait plus lisible :

mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 20:54 
Astucienne

La voici :

Clikbill
 Posté le 04/12/2016 à 21:04 
Astucien

Bonsoir,

Pat6868,

J'ai survolé la copie du rapport de mibemol, et ça ne semble pas avoir grand chose à voir avec test de batterie?, l'as tu visionné ?

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 21:15 
  Astucien

Salut Clikbill

Ce qui nous intéresse est au début du fichier test mais on dirait que la batt est hs (wear Level n.a.)

Je préférerais l'image plus parlante en tout cas

mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 21:29 
Astucienne

Bonsoir Clikbill !

Pat, je ne vois pas ces lignes dans le rapport fourni par ce logiciel.

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 21:41 
  Astucien

mibemol a écrit :

La voici :

Merci,

il y a des incohérence entre ton fichier texte et ton image, je m'explique

sur l'image la capacité est de 36288 mWh sur ton fichier texte 19008 mWH

sur l'image la charge max (full charge cap...) est de 36288 mWh sur ton fichier texte 19008 mWH

sur l'image la capacité restante (current capacity) est de 36288 mWh sur ton fichier texte 36634 mWH --> pour cette ligne, ca colle presque

Ce qui me plait pas c'est que la charge max ne peut pas être supérieure à sa capacité maximum. (est de 36288 mWh sur ton fichier texte 19008 mWH)

Il nous manque aussi l'information WearLevel (taux d'usure de la batterie) qui est en n.a. ....

Alors soit ta carte mère ne peut pas donner l'indication soit la batterie est complètement hs.

Quel age à ton pc?

Publicité
Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 21:48 
  Astucien

Je viens de voir un autre problème,

La température est très élevée, tu peux nous faire une copie d'écran complète (même en deux ou 3 images à la file) comme ça on verra les données température du processeur et du reste

L'ordinateur peut se couper pour se mettre en sécurité quand il chauffe de trop pour ne pas griller ses composants!

Une question: juste avant de s'arrêter, tu n'entends pas le ventilateur de refroidissement souffler à fond??

Modifié par Pat6868 le 04/12/2016 22:01
mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 22:16 
Astucienne

Voici un nouveau rapport et les captures :

Je travaille avec l'ordi sur mes genoux (sait-on jamais si ceci expliquait cela) et je n'entends aucun ventilateur.

http://www.cjoint.com/c/FLevoLireRL

mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 22:22 
Astucienne

Au fait, l'ordi a quatre ans et demi. En ce moment, je suis en recherche de virus car de temps en temps, tout pâlit et l'ordi s'arrête mais ni Malwarebyte ni Adwcleaner ne trouvent d'anomalie. Peut-être y a-t-il un problème de hard ?

Clikbill
 Posté le 04/12/2016 à 22:26 
Astucien

Re

Ceci n'enlève rien aux conseils Pat6868.

Si tu veux juste être tranquille (pas autant de paramètres) et avoir un œil sur ta batterie tu peux télécharger BatteryBar: Free Basic Version tu peux aussi partir du lien de PCA

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 22:26 
  Astucien

Les rapports sont plus cohérents cette fois ci ta batterie semble être usée de 20%

.

Ces températures sont beaucoup trop élevée, c'est cela qui le fait arrêter net à mon avis!!

Il faut commencer par nettoyer la ventilation de ton pc soit avec une bombe d'air sous pression (spécifique pc) soit en démontant le dessous pour le nettoyer.

tu trouveras pleins de tutos (pour le démontage) sur le net en tapant cette recherche : Complete disassembly instructions for HP Pavilion g series

Modifié par Pat6868 le 04/12/2016 22:38
mibemol
 Posté le 04/12/2016 à 22:46 
Astucienne

Je prends note. J'arrête pour ce soir mais je reviendrai demain pour continuer cette recherche selon vos conseils.

Un grand merci et à demain !

Mibemol

Pat6868
 Posté le 04/12/2016 à 22:48 
  Astucien

mibemol
 Posté le 05/12/2016 à 19:17 
Astucienne

Bonsoir à tous !

Je viens de visionner la video du démontage du portable selon le lien communiqué par Pat6868 et bien franchement, je ne m'y aventurerais pas sauf peut-être pour changer la batterie si nécessaire.

Pour nettoyer avec une bombe, faut-il ouvrir l'ordi ?

Pat, une batterie usée de20% tu veux dire qu'il en reste 80% ?

Je m'en vais essayer Battery Bar.

Publicité
mibemol
 Posté le 05/12/2016 à 19:28 
Astucienne

Voici ce que dit BatteryBar concernant l'état de ma batterie.u

faut-il comprendre qu'elle est totalement usée ou qu'elle est comme neuve ? Après cette capture, la durée de vie est estimée à 1:07 (?).

Pat6868
 Posté le 05/12/2016 à 20:42 
  Astucien

faut-il comprendre qu'elle est totalement usée ou qu'elle est comme neuve ?

bonjour,

l'usure de la batterie est donnée à 0.0%

Je ne pense pas que se soit une vrais bonne nouvelle, j'ai plutôt l'impression que ta carte mère est incapable de donner une valeur d'usure de la batterie.

Par contre le logiciel donne sa capacité à 17626 mWh contre 24883 avec l'autre logiciel... plutôt incohérent tout ça ...

Jean_Aymard
 Posté le 06/12/2016 à 08:54 
  Astucien

Bonjour

Je ne suis pas un expert en batterie, mais une batterie qui a 4 ans 1/2 ou 5 ans est pratiquement HS (même sur une automobile)

Soit il faut faire fonctionner son PC sur le Courant électrique soit changer la batterie si on se déplace avec le PC.

Conseil acheter la batterie sur un site Français (Amazon ou autre) et faire attention aux prix peu élevés des sites Chinois.

En cas de problème de garantie (2 ans) il est difficile d'avoir un SAV efficace

----

Pour le problème de chauffe du PC il faut bien sûr le nettoyer avec une bombe d'air sec, mais pour enlever la bourre qui se trouve à l'entrée d'air il vaut mieux démonter

Il est aussi possible de placer sous le PC mais pas possible en déplacement un refroidisseur comme ceux-là

https://www.amazon.fr/accessoires-ordinateur-portable-refroidissement-ventilateur/b?ie=UTF8&node=430293031

Modifié par Jean_Aymard le 06/12/2016 08:57
mibemol
 Posté le 07/12/2016 à 14:35 
Astucienne

Bonjour à tous !

Bon, en somme, je pense qu'il faut songer à changer la batterie ou ne travailler que sur secteur (c'est, en somme, la plus grande part de mon utilisation). Et je note les "tuyaux" concernant l'achat d'une batterie et éventuellement un système de refroidissement.

Pensez-vous que ce portable de 4 ans et demi a encore de belles années devant lui ? Ya-t-il, comme pour les téléphones,une obsolescence programmée ?

Jean_Aymard
 Posté le 07/12/2016 à 16:32 
  Astucien

Bonjour

Mon portable de marque Asus à 7 ans 1/2 et fonctionne comme s'il était neuf, sauf que la batterie est HS

Je ne sais si cela peut te conforter mais il n'y a pas de raison que le tien ne fonctionne pas aussi longtemps

mibemol
 Posté le 07/12/2016 à 16:47 
Astucienne

J'en accepte l'augure !

Dans tous les cas, j'ai beaucoup appris et je vous remercie vivement pour votre aide.

Mibemol

jujube2
 Posté le 07/12/2016 à 17:25 
  Maître astucien

Pensez-vous que ce portable de 4 ans et demi a encore de belles années devant lui ? Ya-t-il, comme pour les téléphones,une obsolescence programmée ?

Sois rassuré, pour ce qui est de l' obsolescence programmée je pense surtout que c' est de la foutaise (selon ce que l' on comprend par ce terme)

> pour les ordi portables j' en ai un qui marche encore très bien ( sauf batterie bien sûr) après 11 ans de service parfois en conditions difficiles ( Afrique et chantiers entre autres ) !

( seul PB, j' ai du bricoler une des deux charnières de l' écran avec du sparadrap mais ce n' est pas du à l' obsolescence, mais à un "décoinçage" brutal )

> pour les téléphones : idem que ci-dessus pour un téléphone à clapet et 7 ans pour un smartphone ( sans jamais changer de batterie ) qui me servent encore!

bye

Modifié par jujube2 le 07/12/2016 17:26
mibemol
 Posté le 07/12/2016 à 17:58 
Astucienne

Jujube, je te suis concernant les ordinateurs, mais pas pour les téléphones, du moins si je m'en réfère à ma très récente expérience : Un Samsung Galaxy que j'avais depuis trois ans et que j'allume une ou deux fois par semaine au maximum, étant donné que je fais de la résistance au téléphone portable. Voici un mois environ, j'ai voulu l'allumer et.....Rien. A part la marque Samsung, écran noir. Il n'a pris aucun choc, n'a pas fonctionné le centième de ce qu'il aurait dû, et voilà qu'il me lâche. M'étant renseignée auprès d'un "pro" du téléphone, j'ai appris que "c'était comme ça", que le téléphone avait trois ans et que, donc, il n'y avait plus rien à en attendre. . Que faut-il en penser ?

jujube2
 Posté le 07/12/2016 à 20:07 
  Maître astucien

M'étant renseignée auprès d'un "pro" du téléphone, j'ai appris que "c'était comme ça", que le téléphone avait trois ans et que, donc, il n'y avait plus rien à en attendre. . Que faut-il en penser ?

que tu n' as pas de bol ??? ( ni avec ton téléphone ni dans le choix de tes "pro" )

bye

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-55%Jusqu'à 55% de réduction sur une sélection de produits Bosch
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon offre actuellement 55% de remise immédiate sur une sélection de produits Bosch pour le bricolage, la maison et le jardin.

> Voir l'offre
729,99 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 512 Go, Vega 6) à 729,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42 qui passe à 729,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ma souris est devenue folle !!!
Ma clé usb est devenue folle !!!!
ma souris est devenue folle!!!
Molette souris devenue folle!!!!
souris qui devient folle?
souris qui devient folle?
Souris "folle"
Imprimante devenue incompatible?
la touche "Enter" est devenue inopérante.
clé usb devenue lent aprés infection virale
Plus de sujets relatifs à Ma battetie est devenue folle...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis