> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Deplacer une appli sur carte SD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kmille123
  Posté le 13/12/2016 @ 13:26 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai récemment acheté une tablette Logicom L-IXIR TAB 1044 HD. Ayany peu de mémoire, j'ai acheté une carte sd de 16gb pour augmenter la mémoire de mon appareil.

Elle est reconnu par la tablette car lorsque je vais dans les aparamètres de stockage je peux sélectionner "carte sd" dans "disque d'écriture par défaut" et les photos que je fais sont également stocké dans cette même carte.

Par contre, lorsque j'essaie de télécharger une appli, j'ai un message "stockage insuffisant" et dans les paramètres des applis je n'ai aps l'option "déplacer sur la carte sd".

Comment faite pour déplacer mes applis sur la carte sd ?

Merci

Publicité
deever
 Posté le 13/12/2016 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut, désinstaller les mises à jour de google play store.

Kmille123
 Posté le 13/12/2016 à 13:44 
Nouvelle astucienne

Comment fait on ?

edit: j'ai trouvé !

Mais après je fais quoi, car j'ai toujours pas le message pour déplacer les applis..

Modifié par Kmille123 le 13/12/2016 13:45
deever
 Posté le 13/12/2016 à 13:46 
Petit astucien

parametre > gestionnaire d'application > google play store > desinstaller mise a jour

normalement c'est comme ça quil faut faire (je n'ai pas de tablette)

et apres ça devrait fonctionner pour ton téléchargement

ps: désinstaller les mises a jour ne veut pas dire desactiver play store

desinstaller les mises à jour : ca desinstallera les mises à jour qui ont été faite depuis l'achat de la tablette

donc tu aura un google play store d'origine

Modifié par deever le 13/12/2016 14:01
Kmille123
 Posté le 13/12/2016 à 13:51 
Nouvelle astucienne

Non mais le problème c'est le stockage ! Pouvoir transférer une appli sur la carte sd

deever
 Posté le 13/12/2016 à 13:52 
Petit astucien

oui je sais mais le probleme vient de chez google

je sais à premiere vue il n'y a aucun rapport me dira tu

mais si, car cest google qui t'empeche de télécharger pour l'instant

je cite:

L’application que vous souhaitez télécharger affiche seulement quelques MB, vous savez déjà que l’espace de stockage de votre téléphone est loin d’être plein et en plus vous avez l’habitude de déplacer régulièrement vosapplicationsvers votre carte SD. Alors pourquoi ce fichu message d’erreur vient vous gâcher votre journée alors qu’il vous reste théoriquement suffisamment d’espace pour télécharger les applications que vous souhaitez ?Malheureusement, ce problème survient assez souvent lorsque le cache des applications n’est pas correctement vidé. Certaines des données ne peuvent pas être déplacées vers la carte SD et prennent ainsi une place considérable sur la mémoire interne, vous empêchant de télécharger de nouvelles applications.

Modifié par deever le 13/12/2016 14:01
Kmille123
 Posté le 13/12/2016 à 14:05 
Nouvelle astucienne

Déjà désinstaller, comme je vous l'ai dis, et toujours pas le message "déplacer vers la carte SD".

Le problème n'est pas résolu. Et je le répète au cas où.. Mon problème: je n'arrive pas à déplacer les applis sur la carte sd

deever
 Posté le 13/12/2016 à 14:09 
Petit astucien

Ok mais tu connais un peu ta tablette ou pas du tout

Videz le cache aussi

deever
 Posté le 13/12/2016 à 14:12 
Petit astucien

le service technique de Logicom dit que 'installation (ou le déplacement) d'une application dans la mémoire externe MicroSD est impossible.

Ce n'est pas une particularité de Logicom mais une contrainte de Google sur les dernières versions d'Android.

Tout ce qu'il est possible de faire est de déplacer dans la partie de mémoire interne nommée "sdcard" ; mais cela n'est possible que pour certaines applications.

Publicité
Kmille123
 Posté le 13/12/2016 à 14:12 
Nouvelle astucienne

Non, tablette neuve. J'ai une samsung aussi et aucun problème pour la carte sd qu'il y a dessus. Mais sur la logicom, j'ai pas le message "déplacer sur la carte sd""

Déjà vidé tous les caches

deever
 Posté le 13/12/2016 à 14:14 
Petit astucien

Déplacer des applications sur la micro SD (Paramètre, Applications, ...), mais cette option de déplacement n'existerait plus sur les versions récentes d'Android.

Il faut rooter la tablette > manoeuvre compliqué

Mais si tu n'as peur de rien, tu peux toujours essayer de rooter ta tablette

Modifié par deever le 13/12/2016 14:15
deever
 Posté le 13/12/2016 à 14:16 
Petit astucien

Tu as une version tres récente de android, google va empirer encore avec le temps

rooter = devenir propriétaire de sa tablette

tu n'es pas propriétaire a 100%

ta tablette appartient aussi a google

et c'est légal

Modifié par deever le 13/12/2016 14:18
casa01
 Posté le 13/12/2016 à 14:42 
Petit astucien
deever a écrit :

Déplacer des applications sur la micro SD (Paramètre, Applications, ...), mais cette option de déplacement n'existerait plus sur les versions récentes d'Android.

Il faut rooter la tablette > manoeuvre compliqué

Mais si tu n'as peur de rien, tu peux toujours essayer de rooter ta tablette

Bonjour

Mon smartphone est en Android 6.1 et j'ais toujours la possibilté de déplacé des applications sur la carte SD, attention, les applications Google ou préinstallé par le constructeur, refusent souvent d’être déplacé.

Le mieux, je pense et de faire :

Paramètre

Application

et de cliqué sur chaque applications pour voir les posibilité de déplacement

deever
 Posté le 13/12/2016 à 22:15 
Petit astucien

désolé je n'ai pas le droit d'aider les gens ici

vient en privé si tu veux

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
36,01 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,01 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 36,01 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ADAPTATEUR CARTE GRAPHIQUE
carte mère ne demarre pas
Carte graphique - minimicro Asus
Bug carte graphique
Logiciel dessin Inkscape lent, est-ce que ça vient de la carte graphique
carte mémoire
carte réseau Windows 8 > Windows 7
Alimentation carte mère
installer carte graphique
Ma carte graphique est elle compatible ?
Plus de sujets relatifs à Deplacer une appli sur carte SD
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis