> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pas de prise pour écran externe et éthernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
imoen
  Posté le 15/12/2016 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Je viens de recevoir un portable Acer V Nitro VN7-792G-7844 https://www.amazon.fr/gp/product/B01MEG212M/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et je ne trouve pas de prise pour brancher mon écran Apple Cinema Display 23 pouces. J'ignore si j'ai besoin d'un adaptateur et si oui lequel ? Ma config comporte un Mac mini et un Moniswitch mini qui me permet d'utiliser un mac et un portable PC sur le même écran et avec une souris et un clavier pour les 2.

DE même que le cable éthernet au départ de ma Freebox i n'a pas de prise correspondante sur ce PC

Quelqu'un peut m'aider siouplait ?

Publicité
Sam58
 Posté le 15/12/2016 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut.

1 port HDMI, 2 ports USB 3.0, 1 port USB 3.1, 1 port Ethernet, 1 prise jack

Vers le connecteur d'alimentation.

Page 12 du manuel qui est à lire en tout premier.

Support technique.

imoen
 Posté le 15/12/2016 à 13:28 
Petite astucienne

à annuler

Modifié par imoen le 15/12/2016 13:34
casa01
Petit astucien
capitainekirk
  Maître astucien

imoen
 Posté le 15/12/2016 à 13:38 
Petite astucienne

capitainekirk a écrit :

salut,

pour illustrer sam58

l adaptateur :

https://www.amazon.fr/Câble-Ugreen-Femelle-Adaptateur-Plaqué/dp/B00B2HP9T2/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=8VM26YQK5KD26JK3EGDY

Merci beaucoup mais le bitognot, à gauche de la prise sur ma photo, va s'intégrer dans la prise femelle que tu me cites ?

De plus le fait de rajouter un adaptateur au bout du cable dvi, cela ne va t il pas altérer la qualité des graphismes ?

Modifié par imoen le 15/12/2016 14:56
capitainekirk
 Posté le 15/12/2016 à 15:35 
  Maître astucien

imoen a écrit :

De plus le fait de rajouter un adaptateur au bout du cable dvi, cela ne va t il pas altérer la qualité des graphismes ?

as tu le choix ? non ....

imoen
 Posté le 15/12/2016 à 16:47 
Petite astucienne

capitainekirk a écrit :

as tu le choix ? non ....

Merci cap'tain Kirk, je l'ai commandé

fgondard
 Posté le 15/12/2016 à 16:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ton moniteur est en DVI-D (numérique). Dans ce cas l'adaptateur HDMI/DVI ne jout le rôle que d'un adaptateur de connectique complètement passif (voir ici). À l'affaiblissement près induit par les contacts un tel adapteur est donc transparent

imoen
 Posté le 15/12/2016 à 18:01 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Bonjour,

Ton moniteur est en DVI-D (numérique). Dans ce cas l'adaptateur HDMI/DVI ne jout le rôle que d'un adaptateur de connectique complètement passif (voir ici). À l'affaiblissement près induit par les contacts un tel adapteur est donc transparent

Espérons le, car cet adaptateur va être quand même branché à un câble lui-même branché sur un switch... Il ne sera pas directement relié à l'écran. Mais bon... comme dit plus haut, je n'ai pas le choix et le principal déjà c'est que ça marche.

imoen
 Posté le 21/12/2016 à 12:53 
Petite astucienne

Me revoilou __

juste pour dire que je viens de recevoir l'adaptateur DVI/HDMI et ça marche nickel, j'étais quand même inquiète...

Encore merci

Par contre pour revenir à la prise éthernet, j'ai beaucoup de mal à l'enficher, je rabaisse bien le clapet sur le PC vers le bas mais la prise s'enfiche mal... Est-ce normal ? elle semble ne pas rentrer entièrement et je n'ose pas trop forcer...

Modifié par imoen le 21/12/2016 12:55
imoen
 Posté le 20/01/2017 à 09:45 
Petite astucienne

C'est de nouveau moi

Je vois à l'utilisation que cet adaptateur me pose des problèmes. En effet l'image est parfois pixelisée et je me posais la question : pourquoi un adaptateur ? est-ce que si j'avais mis un câble DVI-HDMI au lieu d'un adaptateur cela n'aurait pas été mieux ? Y a t il une incompatibilité sachant que le câble initial est celui du moniswitch mini DVI ? est-ce que ce câble pourrait avoir quelque chose de spécial par rapport à un câble normal ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
929,99 €Tablette Apple iPad Pro M1 (12.9 pouces, WiFi, 128 Go) à 929,99 €

Le vendeur sérieux Bongadgets fait une belle promotion sur Rakuten sur l'iPad Pro M1 12.9 pouces 128 Go qui passe à 929,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1219 €. Avec la puce M1, l’iPad Pro est l’appareil le plus rapide de sa catégorie. Il est conçu pour mettre à profit des performances inédites et des technologies créées sur mesure, comme le processeur de signal d’image avancé et l’architecture de mémoire unifiée de la puce M1. Et grâce à l’incroyable efficacité énergétique de cette puce M1, l’iPad Pro reste fin et léger tout en offrant une autonomie d’une journée, pour que puissance et portabilité ne fassent plus qu’un.

46,50 € vous seront également reversés en points Rakuten utilisables pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
699,99 €Ecran PC 28 pouces Samsung Odyssey G7 (4K, 144 Hz, 1 ms) à 699,99 €

Darty fait une promotion sur l'écran PC Samsung 28 pouces Samsung Odyssey G7 à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 849 €. Cet écran de 28 pouces offre une définition 4K UHD de 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync Premium et Gsync avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
achat d'un écran plat externe pour pc portable
Portable + écran externe pour affichage dissocié
Alim avec prise pour l'ecran
deux connexions pour un écran
Un deuxième Ecran pour mon PC portable
prise éthernet ou RJ 45
Quel disque dur externe choisir pour stocker films et séries
Câble USB 3.0 Type AB pour écran gamer
connectique pour DD externe
Appareil pour changer la luminosité d'un écran avec des vrais boutons ?
Plus de sujets relatifs à Pas de prise pour écran externe et éthernet
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis