> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Choix matériel pour réorganisation configuration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 18/12/2016 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je possède 3 ordinateurs fixes. J'essaie de voir comment réorganiser mon matériel pour avoir 2 bons PC et un 3ème avec le moins bon matériel que j'ai.

Pourriez vous m'aider à classer les sartes mères par ordre de performance / intérêt ainsi que les cartes graphiques svp ? Je ne suis pas certain que plus une carte est récente meilleure elle est. Il y a des bas, moyens et hauts de gammes (Je ne pense pas avoir de haut de gamme dans mes config lol)

Voici mes 3 cartes mères :

GA-MA785GM-US2H (rev. 1.0)

GA-F2A78M-HD2 (rev. 3.1)

GA-880GMA-USB3

Il me semble que la première ne supporte pas windows 10 ...

Et mes cartes graphiques :

amd radeon hd 6670 sapphire (je ne sais pas quelle version, je ne sais pas où trouver l'info)

amd radeon hd 4670 sapphire (idem pour la version)

La dernière est une asus mais elle supporte la 3D donc je sais dans quel PC elle ira :)

Merci d'avance

Publicité
Titus68
 Posté le 19/12/2016 à 00:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Visiblement il n'y a les pilotes W10 que pour la 2ème CM, par contre tu peux mettre W7 (support Microsoft jusqu'en 2020) pour les 2 autres.

Pour ce qui est de ton matériel il faudrait plus d'infos notamment sur les processeurs pour se faire une idée.

Avec un logiciel comme speccy tu peux avoir des infos plus détaillées :

http://www.pcastuces.com/logitheque/speccy.htm

La dernière carte mère dispose d'une ATI Radeon HD 4250 intégrée

Pour la 2ème carte mère tu dois aussi avoir une carte graphique intégrée mais dans ton processeur (APU).

Serje
 Posté le 20/12/2016 à 23:02 
Astucien

Salut,

désolé j'ai un peu tardé.

Alors voici les infos que je peux fournir. J'espère que c'est ce que tu voulais :

GA-MA785GM-US2H (rev. 1.0) -> AMD Phenon II x3 720 socket AM3 (938)

GA-F2A78M-HD2 (rev. 3.1) -> AMD A4-4400 socket FM2 (904)

GA-880GMA-USB3 > AMD Phenon II x4 965 socket AM3 (938)

Merci

Titus68
 Posté le 21/12/2016 à 11:17 
Astucien

Voici le classement donné par cpubenchmark pour tes processeurs (plus il y a de points meilleur il est) :

1/ X4 965 : 4236 pts

2/ X3 720 : 2698 pts

3/ A4 4000 : 1794 pts

Pour le classement donné par videocardbenchmark :

1/ HD 6670 : 1048 pts

2/ HD 4670 : 548

3/ HD7480D : 420 pts (APU A4 4400)

Carte mère GA-F2A78M-HD2 : on ne peut pas mettre de phenom II dessus donc resterait avec APU A4 4000

La carte mère GA-880GMA-USB3 est mieux équipée que GA-MA85GM-USB2H : USB3 en plus, SATA III + mémoire plus rapide

Donc je pense qu'on peut classer comme suit :

1/ GA-880GMA-USB3 + Phenom II X4 965 + HD 6670

2/ GA-MA785GM-USB2 + Phenom II X3 720 + HD HD 4670

3/ GA-F2A78M-HD2 + APU A4 4000

C'est ce que tu sembles déjà avoir (?)

Modifié par Titus68 le 21/12/2016 11:18
boubou38
 Posté le 21/12/2016 à 11:40 
  Grand Maître astucien

bonjour

juste une incruste

avec cette carte mère il doit ètre possible d'aciver le 4 ieme core du Phenom II X3 720

a voir

a+

Serje
 Posté le 22/12/2016 à 00:28 
Astucien

Bonsoir et merci pour vos interventions.

Titus68 : J'ai ces processeurs montés sur ces CM, par contre je n'ai pas monté les cartes graphiques comme tu le proposes.

J'ai :

GA-880GMA-USB3 + Phenom II X4 965 + Geforce GT 440

GA-MA785GM-USB2 + Phenom II X3 720 + HD HD 4670

GA-F2A78M-HD2 + APU A4 4000 + HD 6670

D'ailleurs je suis surpris car je n'avais pas donné la référence de la dernière carte graph (la Geforce) et donc je ne sais d'où est sorti la HD7480D ? C'est une intégrée dans la carte mère ?

boubou38, quand tu dis "avec cette carte mère", tu parles de la GA-MA785GM-USB2 ? Je ne suis pas familier avec ce à quoi tu fais référence : intérêt, difficulté, risques ?

Merci encore

a+

boubou38
 Posté le 22/12/2016 à 07:58 
  Grand Maître astucien

bonjour

les 3 core sont des 4 cores a qui on a désactivés un core soit par ce qu'il n'a pas passé les tests d'un 4 cores soit pour satisfaire la demande des 3 cores (moins cher) marché oblige .

GA-MA785GM-USB2 a un bios par lequel tu peux activer ce 4 ieme cores si il est bien a 100% donc si c'est un 4 cores bridé en 3cores pour le marché ..

c'est une pratique courante même chez la concurrence ..

fais une recherche activer le 4ieme core sur CM GA-MA785GM-USB2

http://www.coupdepoucepc.fr/modules/pages/index.php?pagenum=210

c'est une manip que j'ai fais couramment dans 80% des cas ça passe selon la CM et le CPU

soit il n'est pas vu comme un 4 cores le pc démarre avec un 3 cores ou a longue le pc est instable et dans le bios tu refais la modif ,ou tu fais un clear cmos

mais si tu ne le sent pas fais pas

a+

edit : avais pas vu :intérêt, difficulté, risques ? passer a 4 cores gratuitement , a traiter dans le bios , aucun a part ceux décrits plus haut avec un clear cmos tout rentre dans l'ordre

Modifié par boubou38 le 22/12/2016 15:40
Titus68
 Posté le 22/12/2016 à 16:00 
Astucien

Effectivement comme tu n'avais pas parlé de la GeForce je pensais que tu utilisais la carte graphique intégrée au processeur (pas à la carte mère). Les processeurs APU intègrent une carte graphique.

Par rapport à tes config. la GeForce est donnée un (tout) petit moins performante que la HD6670 mais je ne pense pas que çà vaille le coup de tout chambouler.

A la rigueur si la manip. de Boubou fonctionne, tu pourrais mettre la HD 6670 sur la config. Phenom II 730 et la HD4670 avec l'A4 4000.

Tout dépend aussi de l'utilisation de tes PC (bureautique, multimedia, jeux ?)

Modifié par Titus68 le 22/12/2016 16:02
Serje
 Posté le 25/12/2016 à 00:08 
Astucien

Bonjour à tous les deux et surtout Joyeux Noël !!!

J'utilise la Geforce en 3D pour des films. C'est pour ça que je l'ai achetée.

je vais regarder tous ça et je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonnes fêtes

Publicité
Serje
 Posté le 30/12/2016 à 14:32 
Astucien

Salut,

J'ai enfin pris le temps de regarder.

La carte mère est ancienne et le bios est assez limité. Je n'ai pas trouvé l'option pour débloquer mon 4ème core.

D'ailleurs je voulais augmenter la RAM de ce profil mais j'ai vu sur la fiche de la CM ! 4 x 240-pin DDR2 DIMM slots – DDR2 533/400 MHz non-ECC, un-buffered memory (Max 4GB)

Dans le PC, sur l'étiquette de la RAM installée il est indiqué que c'est du 333 MHz et le Bios indique du 400 Mhz. Je suis paumé. J'ai quelques barrettes en 444 Mhz, je ne sais pas si elles seront compatibles.

A+

Modifié par Serje le 31/12/2016 12:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,49 €Ponceuse murale TACKLIFE 800W + 12 papiers abrasifs 225 mm à 45,49 € avec le code FBLUGC44
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon fait une promotion sur la ponceuse murale et plafond TACKLIFE 800W+ 12 papiers abrasifs 225 mm qui vous reviendra à 45,49 € seulement avec le code FBLUGC44 au lieu de 70 euros habituellement. Cet ponceuse idéale pour le placo possède 6 vitesses réglables et est accompagnée de poignées amovibles, d'un tuyau et d'un sac d'aspiration pour récupérer toute la poussière. Elle intègre même des LED pour éclairer votre zone de travail.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur Appliquer à côté des 35% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FBLUGC44 sur la page de paiement.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition gratuit
Valable jusqu'au 28 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Among the Sleep: Enhanced Edition. Among the Sleep est un jeu d'aventure-horreur à la première personne dans lequel vous incarnez un enfant de deux ans. Après avoir été réveillé au milieu de la nuit par des bruits mystérieux, vous commencez à explorer l'obscurité en quête de réconfort. Le jeu exprime l'horreur par le biais de l'atmosphère et de l'exploration, sans score ni système de combat. Dans Among the Sleep, vous êtes vulnérable, effrayé, et vous essayez de comprendre le monde qui vous entoure. Audio en anglais, texte en français. PEGI 12.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
configuration matériel pour jeux
Choix d´une alimentation pour ma configuration PC
Choix de matériel pour config destinée au jeu
conseil pour choix cpu amd
Configuration pour streaming via projecteur video
Configuration PC choix des composants
choix pour inverter selon prix
Avis sur configuration pour Solidworks 2015, photo, et vidéo.
aide pour choix mini pc
Besoin d'aide pour choix PC
Plus de sujets relatifs à Choix matériel pour réorganisation configuration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis